LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LE chef-d’oeuvre!!!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

LE chef-d’oeuvre!!! Empty
MessageSujet: LE chef-d’oeuvre!!!   LE chef-d’oeuvre!!! I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 9:29

LE chef-d’oeuvre!!! 3520156251

Et
Dieu
créa la maman !


Du soir au matin, du matin au soir, il
travaillait sans relâche depuis six jours à créer la
Maman. Lui apparut alors un ange qui lui dit:
Vous en mettez du temps
pour cette créature-là!

Le Bon Dieu lui répondit:
As-tu seulement lu sa fiche technique?
Il faut qu’elle soit entièrement lavable sans être
de plastique, elle est composée de mille pièces mobiles
et toutes remplaçables, elle roule au café noir et aux
“restants” de cuisine, elle marie la douceur de
roulement à la solidité de la carrosserie. Ses baisers
guérissent tout, depuis les entorses aux chevilles
jusqu’aux chagrins d’amour... Il lui faut aussi
six paires de mains!
L’ange hocha la tête. Six paires de mains? Impossible!
Ce ne sont pas tellement les mains qui
m’embarrassent, explique le Bon Dieu, mais les trois
paires d’yeux indispensables à toute maman.
Ce n’est pas
conforme au prototype
, riposta
l’ange!
En soupirant, le Bon Dieu continua:
Il lui faut une paire d’yeux qui
voient à travers les portes fermées:
“Qu’est-ce que vous faites
là, les enfants?” tout en connaissant la réponse.
Une autre paire d’yeux derrière la tête pour voir
ce qu’elle ne devrait pas voir, mais qu’elle
doit savoir. Et une troisième paire par devant, pour
regarder l’enfant qui fait une bêtise, des yeux qui
disent quand même: “Je t’aime et je te
comprends...” Et sans ouvrir la bouche!
Seigneur, dit l’ange en lui tapotant amicalement
l’épaule, allez
vous coucher, il se fait tard. À chaque jour suffit sa
peine...

Je ne peux pas, répond le Bon Dieu, je
sens que je touche au but: je suis sur le point de créer
un être véritablement à mon image, un être qui me
ressemble! J’ai enfin réussi à rendre cette
créature capable de se guérir toute seule quand elle est
malade, de préparer un repas pour six personnes avec une
livre de viande hachée, de faire prendre son bain à son
grand garçon de neuf ans, de consoler le premier chagrin
d’amour de sa grande de quinze ans.
L’ange continua l’inspection
de la future maman. Trop
délicate, murmure-t-il.

Oui, mais combien résistante,
réplique vivement le Bon Dieu! C’est incroyable
tout ce que cette créature peut faire et supporter!
Elle peut penser, demande l’ange?
Non seulement penser, mais encore aimer
et apaiser. dit Dieu.
L’ange continua l’examen,
passe son doigt sur la joue et fait remarquer:
Oh! Il y a une fuite!
Ce n’est pas une fuite, dit le Bon
Dieu, c’est une larme!
Une larme de quoi, demande l’ange?
Une larme de joie, de tendresse, de
déception, de tristesse, de solitude ou encore de
fierté, dit le Bon Dieu. Ce sera sûrement LE chef-d’oeuvre de toute
la création,
conclut l’ange.
De fait, ajoute le Bon Dieu, j’en
suis si fier que j’en prépare une pour mon propre
Fils. Je l’appellerai Marie.
D’après un texte de
Emma Bombeck
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
musique

Administrateur/trice
musique


Féminin
Nombre de messages : 4966
Localisation : france
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 7671
Date d'inscription : 18/03/2010

LE chef-d’oeuvre!!! Empty
MessageSujet: Re: LE chef-d’oeuvre!!!   LE chef-d’oeuvre!!! I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 0:21

:I love you:
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

LE chef-d’oeuvre!!! Empty
MessageSujet: Re: LE chef-d’oeuvre!!!   LE chef-d’oeuvre!!! I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:35

:la gang:

parce que dans la vie,il y a ceux qui te lachent la main et d'autres qui t'aident à avancer sur ton chemin.Ceux qui balancent les "je t'aime" par les fenêtres et ceux qui t'le diront un jour peut être.Ceux qui ne t'aime pas et d'autres qui ne peuvent plus avancer sans toi.Ceux qui te font souffrir et ceux qui sont responsables de ton sourire.Ceux qui ne t'aiment pas et ceux qui t'aiment plus que tu ne le crois. Ceux qui se plaignent pour rien et ceux qui se battent jusqu'à la fin.Ceux à que tu as vite oublié et y'a ceux qui occupent tes pensées,il y a eux et il y a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

LE chef-d’oeuvre!!! Empty
MessageSujet: Re: LE chef-d’oeuvre!!!   LE chef-d’oeuvre!!! I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:36

Image du Blog aerin.centerblog.net
Source : aerin.centerblog.net sur centerblog.

le monde des enfants; Je rêve de ce monde magique d'enfants Où le soir venu une fée vient m'inviter Elle m'emporte au delà du temps Ce lieu imaginaire où coule le plaisir d'aimer Les portes de cette féerie sont en nougat Derrière celle ci un paysage de rêves Pourvu que la nuit jamais ne s'achève Faut il se laisser tenter par la crise de foie Cette fontaine a le goût de menthe à l'eau Tout pétille ,un artifice pour les yeux Cette terre que je piétine est en cacao Arbres faisant la révérence aux fruits savoureux Ces coussins moelleux sont des chamallows Je m'y plonge dedans ,quel fou rire Des hirondelles en réglisse volent plus haut Je voudrais les retenir au son d'une lyre Le ciel est à porter de nos mains Les nuages une délicieuse mousse vanille Je poursuis émerveillée mon chemin La bàs une immense coccinelle vacille Faite de biscuit ,elle est croquante Elle sourit aux passants étonnés Attirant les papilles gourmandes N'est elle pas là pour nous enchanter ? Plus loin ,une folle grandiose ronde Tous les bonhommes sont des bonbons Dans ma bouche délicieusement ils fondent Ceci n'est point rêve ,mon ventre est tout rond Les tables qui nous acceuillent sont au café au chocolat Blanc ,noir ,chocolaté ,noisette,que c'est bon Je voudrais en remplir des paniers de tous ces grains de mokas Mais le monde magique n'a pas de pardon Les fleurs parfumées au gout fraise ,citron se laissent cueillir ,tous les goùts les saveurs Vais je manger ce merveilleux monde de mitron Tout est savoureux j'en aie mal au coeur Je retourne encore une fois malade dans mon lit faudrait pas faire ça tous les jours Papa maman comprendraient pas pourquoi le jour Je me réveille la bouche coloré ,c'est ainsi (clin d'oeil) je voudrais retourner dans ce monde de l innocence meme si ce monde m a trahit non pas ce monde seulement des gens sans scrupules
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

LE chef-d’oeuvre!!! Empty
MessageSujet: Re: LE chef-d’oeuvre!!!   LE chef-d’oeuvre!!! I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:38

Image du Blog aerin.centerblog.net
Source : aerin.centerblog.net sur centerblog.

donner le temps de bien trouver les mots
SE TAIRE POUR LAISSER VIVRE LES MOTS Le chercheur de mots entreprend des fouilles, vers quelques mots camouflés dans un recoin de son itinérance, trop entassés, trop concentrés. Ses mots se sont figés… Semi-ermite, semi-nomade, Il vagabonde dans cet espace rendu si vaste Et pourtant tellement encombré Par trop de doutes et de tensions Qui emprisonnent ses mots, encore. Pauvre de lui car pourtant si bavard ! Il cherche en vain leur souffle de vie dans cette grande pauvreté. Les appeler bien fort ne suffit pas, C’est à lui de libérer l’espace, un espace désencombré de lui-même. Se taire pour laisser vivre les mots… Dans un instant semblable aux autres et pourtant si différent, son regard alors s’émerveillera aux mille petites lueurs des mots cachés qui se révèlent dès lors qu’on les délivre. Sans doute ne seront-ils pas fracassants, Ils existeront tout simplement. Les tourments seront présents mais purifiés car donnés ou abandonnés à cette émotion toute neuve. Et tout redeviendra plus paisible… Le chercheur de mots a confiance, mais qu’il est difficile d’écrire….
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

LE chef-d’oeuvre!!! Empty
MessageSujet: Re: LE chef-d’oeuvre!!!   LE chef-d’oeuvre!!! I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:40

Image du Blog angedespoir.centerblog.net
Source : angedespoir.centerblog.net sur centerblog.


La vie est tout ce qu'elle implique Les bonheurs et les souvenirs La douleur et les tragédies Il faut faire avec, c'est ça la vie... Le travail, il est essentiel Rien ne tombe du ciel Les coups de chance et les déveines, Font partie de ce monde quand même... Il y a des jours qui se lèvent, où vraiment plus rien ne m'étonne. Ni la terre, ni le ciel, Rien de tout cela ne m'impressionne... Car dans ses yeux Il y a les plus beaux tableaux ... Il y a la mer, les châteaux ... Dans ses yeux Je vois cet amour Peu importe le reste ! La mort, elle ne m'effraie plus Quand ce sera le temps, elle viendra ! Pourtant, elle me peine quand j'y pense ... J'aimerais quand même vivre longtemps. Le voyage vers l'au-delà Ce sera comment ? Je ne le sais pas ! Le premier de nous qui s'en va Attendra l'autre là-bas ... Ni la terre, ni le ciel, Plus rien de tout cela ne m'impressionne aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

LE chef-d’oeuvre!!! Empty
MessageSujet: Re: LE chef-d’oeuvre!!!   LE chef-d’oeuvre!!! I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:41

:la gang:

Oh Liberté ! Comment exprimer mes idées. Je ne sais comment t'expliquer. J'aimerai tant pouvoir t'embrasser. Sentir le vent doux sur mon visage. Fuir les responsabilités de cette société. Je t'en prie, viens me chercher, dit moi ou te trouver. Sans toi, ma vie n'a aucun sens. Les meilleurs moments me paraissent futiles et sans intérêts. J'ai l'impression de pourrir tel une pomme, oublier, au milieu d'un pré. Je perd le sens des réalités. Il faut que je parte. Ici, tout m'en empêche. Selon la société, ma vision du monde est dépassé. Mais qui ose me juger ? Qui ose proclamer ses idées supérieur au nom de la Vérité ? On veut me faire emprisonné dans un monde contrôlé. Mais moi, je ne veux que toi. Vivre une vie de roi, sans tabou et sans chaine. Je veux vivre ma vie tel que je la conçois. Mon idéologie est ce qu'elle est mais elle est à moi. Elle est unique, rempli de haine et d'amertume. Pleine d'amour et de respect pour ceux qui m'accepte. J'espère qu'un jour je parviendrai à t'atteindre. Pouvoir t'étreindre, et enfin, accéder à la paix intérieur. Aboutissement suprême de la vie d'un térrien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

LE chef-d’oeuvre!!! Empty
MessageSujet: Re: LE chef-d’oeuvre!!!   LE chef-d’oeuvre!!! I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:44

:COSTUME:

La tolérance, c'est effacer les différences c'est accepter que les autres n'aient pas les mêmes idées que le verbe aimer soit toujours conjugué à tous les modes, à tous les temps et que seul soit important le sentiment que l'on ressent La tolérance, c'est le monde entier qui pense que les religions quels que soient leurs noms n'ont aucune frontière et ne posent pas de barrières qu'elles nous rassemblent tous en frères pour éradiquer la misère et ne servent pas la colère pour déclencher des guerres La tolérance, c'est savoir donner un sens c'est savoir trouver les mots pour dire qu'importe la couleur de peau qu'importe le pays ou le drapeau que nous soyons laids ou beaux le sang qui coule dans nos veines est pour tous les hommes, le même et comme une immense chaine nous unira dans nos peines.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

LE chef-d’oeuvre!!! Empty
MessageSujet: Re: LE chef-d’oeuvre!!!   LE chef-d’oeuvre!!! I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:44

Image du Blog angedespoir.centerblog.net
Source : angedespoir.centerblog.net sur centerblog.

la chance Elle ne tombe jamais du ciel… Et pourtant elle est là… Tout près de toi Quand bien même la pluie, et le vent, et le noir S'acharneraient contre toi…. Quand bien même le travail, les amis, la famille, L'argent s'enfuiraient loin de toi… Au fond du gouffre Ta chance est toujours là… Tout près de toi ! Il te suffit de relever la tête Il te suffit de bien vouloir te battre Il te suffit de savoir qu'au creux de la vague Tu ne peux que remonter… Tout près de toi… Ta chance est là ! A toi de décider de balayer les nuages. A toi de décider te tourner la page. A toi de croire enfin en ton étoile. Alors Madame la chance te donnera des ailes. Et tu pourras dire qu'avec un peu ou beaucoup de chance. Tu vas gagner. poesie La vie et tout ce qu'elle implique Les bonheurs et les souvenirs La douleur et les tragédies Il faut faire avec, c'est ça la vie... Le travail, il est essentiel Rien ne tombe du ciel Les coups de chance et les déveines, Font partie de ce monde quand même... Il y a des jours qui se lèvent, où vraiment plus rien ne m'étonne. Ni la terre, ni le ciel, Rien de tout cela ne m'impressionne... Car dans ses yeux Il y a les plus beaux tableaux ... Il y a la mer, les châteaux ... Dans ses yeux Je vois cet amour Peu importe le reste ! La mort, elle ne m'effraie plus Quand ce sera le temps, elle viendra ! Pourtant, elle me peine quand j'y pense ... J'aimerais quand même vivre longtemps. Le voyage vers l'au-delà Ce sera comment ? Je ne le sais pas ! Le premier de nous qui s'en va Attendra l'autre là-bas ... Ni la terre, ni le ciel, Plus rien de tout cela ne m'impressionne aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

LE chef-d’oeuvre!!! Empty
MessageSujet: Re: LE chef-d’oeuvre!!!   LE chef-d’oeuvre!!! I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:45

Image du Blog angedespoir.centerblog.net
Source : angedespoir.centerblog.net sur centerblog.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

LE chef-d’oeuvre!!! Empty
MessageSujet: Re: LE chef-d’oeuvre!!!   LE chef-d’oeuvre!!! I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:48

Image du Blog les-amies-d-eva-sofia.centerblog.net
Source : les-amies-d-eva-sofia.centerblog.net sur centerblog.

je m'appelle larme .. J'apparais quand tu vas mal .. Quand la vie te semble trop fatale ... Je m'appelle blessure .. Je déchire ton cœur de mille fissures.. Contre lesquelles il n'existe aucune armure ... Je m'appelle désespoir.. Tu es sous mon emprise quand il fait noir.. Quand tu as perdu tout espoir ... Mais moi je m'appelle ami(e) Je suis là, à ton écoute, à n'importe quel moment du jour ou de la nuit ... Et mon arme s'appelle sourire, Il apporte la lueur ,il réchauffe ton cœur et fait disparaître tes peurs
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

LE chef-d’oeuvre!!! Empty
MessageSujet: Re: LE chef-d’oeuvre!!!   LE chef-d’oeuvre!!! I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:48

:adele:


Quelque soit le moment, le jour se lève quelque part sur la terre...Avec l'aube nouvelle, de nouveaux espoirs renaissent et chaque matin neuf est un recommencement... De tout coeur, je te souhaite une bonne journée a vous mes amies
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

LE chef-d’oeuvre!!! Empty
MessageSujet: Re: LE chef-d’oeuvre!!!   LE chef-d’oeuvre!!! I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:49

Image du Blog papillondamour.centerblog.net
Source : papillondamour.centerblog.net sur centerblog.


Image du Blog angedespoir.centerblog.net
Source : angedespoir.centerblog.net sur centerblog.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

LE chef-d’oeuvre!!! Empty
MessageSujet: Re: LE chef-d’oeuvre!!!   LE chef-d’oeuvre!!! I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:51

Image du Blog papillondamour.centerblog.net
Source : papillondamour.centerblog.net sur centerblog.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

LE chef-d’oeuvre!!! Empty
MessageSujet: Re: LE chef-d’oeuvre!!!   LE chef-d’oeuvre!!! I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:52

:invention:

une chaine d'anges pour tous les enfants qui souffrent de la bêtise des adultes ! Pour que des milliers d'anges s'envolent... Pour protéger tous les enƒants qui souffrent... Et que les gens voient et réalisent qu'il y a des milliers de façons de faire souffrir un enfant... Mais une seule de l'aimer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

LE chef-d’oeuvre!!! Empty
MessageSujet: Re: LE chef-d’oeuvre!!!   LE chef-d’oeuvre!!! I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:52

Image du Blog angedespoir.centerblog.net
Source : angedespoir.centerblog.net sur centerblog.

Si tu étais un ange... Je voudrais mes nuits immortelles... Pour caresser en songe... Chacune de tes douces ailes... Si j'étais une larme... Je ne voudrais jamais vivre... Pour rester dans ton âme... Dans tes yeux et ainsi survivre... Si j'étais une fleur... Je voudrais être tes épines... Pour protéger ton ?... Et t'éviter toutes peines... Si tu étais une larme... Je voudrais que tu naisses dans mes yeux... Que tu viennes du fin fond de mon âme... Et qu'ainsi je m'évapore
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

LE chef-d’oeuvre!!! Empty
MessageSujet: Re: LE chef-d’oeuvre!!!   LE chef-d’oeuvre!!! I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:54

Image du Blog angedespoir.centerblog.net
Source : angedespoir.centerblog.net sur centerblog.


Oh Liberté ! Comment exprimer mes idées. Je ne sais comment t'expliquer. J'aimerai tant pouvoir t'embrasser. Sentir le vent doux sur mon visage. Fuir les responsabilités de cette société. Je t'en prie, viens me chercher, dit moi ou te trouver. Sans toi, ma vie n'a aucun sens. Les meilleurs moments me paraissent futiles et sans intérêts. J'ai l'impression de pourrir tel une pomme, oublier, au milieu d'un pré. Je perd le sens des réalités. Il faut que je parte. Ici, tout m'en empêche. Selon la société, ma vision du monde est dépassé. Mais qui ose me juger ? Qui ose proclamer ses idées supérieur au nom de la Vérité ? On veut me faire emprisonné dans un monde contrôlé. Mais moi, je ne veux que toi. Vivre une vie de roi, sans tabou et sans chaine. Je veux vivre ma vie tel que je la conçois. Mon idéologie est ce qu'elle est mais elle est à moi. Elle est unique, rempli de haine et d'amertume. Pleine d'amour et de respect pour ceux qui m'accepte. J'espère qu'un jour je parviendrai à t'atteindre. Pouvoir t'étreindre, et enfin, accéder à la paix intérieur. Aboutissement suprême de la vie d'un térrien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

LE chef-d’oeuvre!!! Empty
MessageSujet: Re: LE chef-d’oeuvre!!!   LE chef-d’oeuvre!!! I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:56

Image du Blog angedespoir.centerblog.net
Source : angedespoir.centerblog.net sur centerblog.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

LE chef-d’oeuvre!!! Empty
MessageSujet: Re: LE chef-d’oeuvre!!!   LE chef-d’oeuvre!!! I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:56

:la gang:

Il n'y a pas d'amour heureux Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force Ni sa faiblesse ni son coeur Et quand il croit Ouvrir ses bras, son ombre est celle d'une croix Et quand il croit serrer son bonheur, il le broie Sa vie est un étrange et douloureux divorce Il n'y a pas d'amour heureux Sa vie elle ressemble à ces soldats sans armes Qu'on avait habillés pour un autre destin A quoi peut leur servir de ce lever matin Eux qu'on retrouve au soir désoeuvrés incertains Dites ces mots ma vie et retenez vos larmes Il n'y a pas d'amour heureux Mon bel amour mon cher amour ma déchirure Je te porte en moi comme un oiseau blessé Et ceux-là sans savoir nous regardent passer Répétant après moi les mots que j'ai tressés Et qui pour tes grands yeux tout aussitôt moururent Il n'y a pas d'amour heureux Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard Que pleurent dans la nuit nos coeurs à l'unisson Ce qu'il faut de malheur pour la moindre chanson Ce qu'il faut de regrets pour payer un frisson Ce qu'il faut de sanglots pour un air de guitare Il n'y a pas d'amour heureux Il n'y a pas d'amour qui ne soit douleur Il n'y a pas d'amour dont on ne soit meurtri Il n'y a pas d'amour dont on ne soit flétri Et pas plus que de toi l'amour de la patrie Il n'y a pas d'amour qui ne vive de pleurs Il n'y a pas d'amour heureux Mais c'est notre amour à tous les deux (Louis Aragon)
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

LE chef-d’oeuvre!!! Empty
MessageSujet: Re: LE chef-d’oeuvre!!!   LE chef-d’oeuvre!!! I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:59

invention


Le poète est celui qui écoute le bruit que la neige en tombant se garde bien de faire : ce que seul il entend, il ne peut plus le taire. Le poète est celui qui guette dans la nuit l’improbable lueur dont la seule présence éloignerait sa peur et noierait sa souffrance. Le poète est celui qui, fuyant l’aujourd’hui, le passé, le présent, escalade les rives d’un horizon changeant qui part à la dérive. Le poète est celui qui, penché sur le puits où dort la vérité, se veut son homme-lige ; mais son rêve brisé l’entraîne en son vertige. Le poète est celui que la page séduit, mais sa plume, en courant vers de pures images, n’inscrit que ses tourments enfermés dans leur cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

LE chef-d’oeuvre!!! Empty
MessageSujet: Re: LE chef-d’oeuvre!!!   LE chef-d’oeuvre!!! I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 21:01

Image du Blog art123.centerblog.net
Source : art123.centerblog.net sur centerblog.

Image du Blog angedespoir.centerblog.net
Source : angedespoir.centerblog.net sur centerblog.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

LE chef-d’oeuvre!!! Empty
MessageSujet: Re: LE chef-d’oeuvre!!!   LE chef-d’oeuvre!!! I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 21:04

Image du Blog brigitte48.centerblog.net
Source : brigitte48.centerblog.net sur centerblog.


Vous ressentez parfois une souffrance, vous avez l’impression de ne plus pouvoir gérer votre vie. C’est une impression très désagréable mais tellement utile ! Lorsque vous êtes un peu en désarroi, que tout l’ancien vous échappe, c’est très prometteur ! C’est que vous êtes réellement sur la voie de l’élévation, sur la voie de l’ouverture ! Certains de vous peuvent être sur cette voie sans avoir ces désagréments, car ils avancent plus doucement. Vous êtes tous similaires et tellement différents ! Lorsque vous ressentez une certaine tristesse, une certaine lassitude, c’est que votre âme essaie de vous faire comprendre qu’il faut vous activer, qu’il faut mettre le plus possible en application ce que nous essayons de vous apprendre, de vous inculquer semaine après semaine. Vous n’avez plus beaucoup de temps pour prendre les chemins de traverse ! Le temps qui vous est imparti est précieux, et moins vous écouterez votre Divinité, parce qu’elle s’exprime au travers de votre âme, plus ce sera pénible pour vous. Vous serez en désaccord avec vous-mêmes, vous ne vous comprendrez plus, vous aurez même envie de tout abandonner, car vous vous demanderez : « mais que m’apporte la spiritualité ? Je ne vois pas de transformation, finalement je ne vois que des désagréments ! » Bien évidemment puisque tout remonte du plus profond de vous-mêmes ! Des sas se sont ouverts en vous, et maintenant vous devez gérer tout ce qui remonte ! Vous devez gérer non seulement tout ce qui remonte de vos vies antérieures mais aussi tout ce qui remonte de l’existence actuelle qui a été faite de moments merveilleux et de moments difficiles ; cependant tous les moments merveilleux et difficiles ont été évolutifs ». … « Nous allons un peu parler de ce qui peut vous affliger en ce moment, ce que certains de vous appellent une « dépression spirituelle ». Lorsque vous êtes dans la tristesse, dans l’incompréhension par rapport à vos comportements, posez-vous simplement la question suivante : « est-ce que je fais tout ce qui m’est demandé par mon âme ? Dans ces moments-là, mon âme n’essaie-t-elle pas d’activer le processus de transformation ? Est-ce que je comprends vraiment ce qui m’est demandé ? Dois-je remettre en question mon travail spirituel ? Il y a aussi autre chose : actuellement, vous recevez beaucoup d’énergies. Lors des soins que certains de vous accomplissent, ils reçoivent des doses d’énergie considérables. Ces doses d’énergie peuvent les perturber si, lorsqu’ils les reçoivent, ils ne sont pas suffisamment alignés avec nous, s’ils ne sont pas suffisamment en accord avec leur âme et leur Divin. Ceci est valable pour chacun de vous. Vous recevez comme un « court jus », une masse énorme énergies (ce ne sont pas des énergies électriques) qui peuvent vous aider mais aussi profondément vous déstabiliser. Il se peut aussi que pendant ces moments-là vous remettiez votre vie en question. Ce que vous vivez sur l’instant ne vous correspond plus ; vous êtes à cheval sur le passé, le présent et le futur. Vous ne savez plus où diriger vos pas. Pour arriver à vous ré équilibrer, faites appel à l’Amour qui est au plus profond de vous-mêmes, faites appel à l’Amour de votre Divin et de votre âme, essayez de bien vous rendre compte de vos agissements, de vos pensées, de vos paroles et de vos émotions, et vous saurez, parce que votre âme vous montrera ce qui ne va pas en vous. Finalement, tout cela est prometteur par rapport à votre évolution ! Si vous n’aviez pas ces ressentis, si vous continuiez à vivre votre vie d’une façon très linéaire, très calme, de deux choses l’une : soit vous auriez assimilé et compris énormément de choses, soit vous seriez en attente sans vous en rendre compte. Prenez le temps de vous relier, prenez le temps de prendre contact avec vous-mêmes, car à l’intérieur de vous des forces s’agitent, elles veulent trouver leur place dans ce que vous devenez, dans ce que vous allez devenir. Ce sont des forces d’Amour, mais si elles ne trouvent pas leur place elles peuvent également être un peu destructrices ».
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

LE chef-d’oeuvre!!! Empty
MessageSujet: Re: LE chef-d’oeuvre!!!   LE chef-d’oeuvre!!! I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 21:05


:elvis:

Offrir ce qu'il y a de plus beau « Quoi qu’il arrive dans les jours ou dans les mois qui viennent, n’ayez aucune crainte, parce que tout sera en fonction de votre propre évolution. Vous voulez avancer ? Vous voulez que votre conscience s’ouvre chaque jour d’avantage ? Alors il vous faut passer par certaines énergies, par certaines difficultés. Ce qu’il faut absolument, c’est vous puissiez couper totalement avec tous vos vécus, que ce soient ceux de cette incarnation ou d'autres incarnations. Vous allez nous demander : « Comment voulez-vous que nous puissions couper avec les vécus d’autres incarnations si nous ne les connaissons pas ? » Nous répondrons simplement ceci : De plus en plus, vous aurez la sensation fugace de vivre des choses qui ne vous appartiennent pas. Que ce soit dans vos rêves ou dans votre vie quotidienne, beaucoup de choses de vos vies antérieures referont surface au niveau de la conscience humaine pour être éclairées et transcendées par toutes les énergies de transformation qui prennent place en vous. Ce que nous vous demandons surtout, c’est de ne pas vous accrocher désespérément à votre vécu, au passé de votre existence actuelle. C’est important ! Il faut lâcher-prise et accepter totalement votre transformation. Il faut que vous puissiez vous ouvrir et vous offrir à cette transformation. Si vous vous fermez, bien évidemment il y aura blocage et il y aura beaucoup plus de souffrance. Les énergies passeront, certes, mais en bousculant tellement vos propres énergies que cela vous créera des difficultés. Tous les matins, lorsque vous vous levez, dites tout simplement : Je m’offre totalement à toutes les énergies de Transition. Je m’offre au meilleur. Je m’offre à l’Amour Universel. Je m’offre à la Joie immense qui va m’investir pendant toute la journée. Je m’offre sans aucune résistance et j’accepte totalement ce que je deviens, jour après jour, même si je ne comprends pas totalement ce qui m’arrive. Je m’offre totalement à ce changement immense et je l'accepte parce que je sais, au plus profond de moi-même, qu'il me mène à ce que je souhaite le plus, c'est-à-dire à ma propre transformation, à mon propre réveil, mais surtout à la connaissance de ce que je suis et de l’immense Amour qui est en moi, que je n’ose pas manifester ou que je ne sais pas vraiment manifester. Offrez sans arrêt, offrez ce qu’il y a de plus beau ! Si vous êtes en Joie, offrez cette Joie à l’Univers. Offrez cette Joie à ceux que vous aimez Si vous ressentez des bouffées d’Amour, envoyez cet Amour à l’Univers, envoyez cet Amour à la Terre, envoyez cet Amour à ceux que vous aimez. Lorsque vous vous offrez sans arrêt, vous laissez de la place à des énergies merveilleuses qui empliront tout ce que vous êtes, et plus vous aurez conscience de vous offrir, d’offrir toujours ce qu’il y a de mieux en vous, plus vous serez emplis des énergies d’Amour, d'éblouissantes énergies de Lumière venant des mondes de Lumière et de l’Univers. En fait, il s’agit d’un échange ! J’offre et je reçois… j’offre et je reçois ! J’offre de qu’il y a de plus beau en moi et l’Univers me donne ce qu’il a de plus beau ! A partir du moment où vous mettrez cela en pratique, beaucoup de difficultés disparaîtront. Essayez, et vous verrez ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

LE chef-d’oeuvre!!! Empty
MessageSujet: Re: LE chef-d’oeuvre!!!   LE chef-d’oeuvre!!! I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 21:06

Image du Blog angedespoir.centerblog.net
Source : angedespoir.centerblog.net sur centerblog.

les peurs. C’est un mot qui contient tellement de choses, tout comme l’Amour d’ailleurs ! Cette émotion peut non seulement vous freiner, mais parfois vous anéantir, (vous anéantir en tant qu’humain et non au niveau de votre âme car c’est une toute autre question). Nous allons essentiellement parler des peurs non humaines, c'est-à-dire des peurs des plans que vous ne connaissez pas. Nous parlons des plans de l’invisible, nous parlons de vos frères galactiques, quels qu’ils soient, nous parlons de tout ce qui peut advenir sur votre monde et qui peut dépasser votre compréhension, votre entendement. Nous allons tout d’abord vous dire ceci : l’être humain a une protection au niveau de sa capacité de compréhension, tout comme il a une protection au niveau de l’intégration des énergies de transformation. Nous allons nous expliquer cette protection qui est comme un « clapet de sécurité » se trouvant dans la conscience humaine (et non dans le mental). Cela veut dire que chaque personne, sur Terre, ne pourra intégrer ce qui se passe autour d’elle qu’en fonction de ce clapet de sécurité. Comment faire afin que ce clapet de sécurité puisse s’éloigner (et non s’enlever) pour vous permettre d’acquérir une plus grande conscience, une plus grande compréhension et surtout vous permette de ne pas intégrer les peurs par rapport à l’inconnu, par rapport à ce que vous ne connaissez pas ? Nous nous expliquons : les peurs de l’invisible sont récurrentes chez pratiquement tous les êtres humains. Afin que l’être humain garde son équilibre, (parfois cet équilibre n’est qu’apparent), il faut absolument qu’il y ait ce clapet de sécurité qui permet à l’être humain d'intégrer ou de croire tout ce qui peut ne pas lui nuire. A partir du moment où, au niveau de l’inconscient, certaines choses qu’il n’appréhende pas ou qu’il ne comprend pas peuvent lui nuire, il y a automatiquement fermeture de ce clapet de sécurité. Plus vous évoluerez, plus vous comprendrez ce que vous êtes, plus vous comprendrez votre fonctionnement, moins ce clapet sera utile, parce que vous n’aurez rien à craindre ni venant de l’invisible, quoi que cela puisse être, ni venant de tout ce qui concerne vos frères galactiques, quels qu’ils puissent être, car vous aurez atteint une conscience qui vous permettra d’intégrer, de comprendre et d’accepter tout ce qui vous entoure sur le plan de l’humain comme sur les plans que vous considérez comme inaccessibles, ceux que vous nommez les plans de l’invisible où nous nous trouvons et où se trouve une vie inimaginable pour vous. Supposez que, dans quelques instants, devant vous, il y ait une manifestation de ce que nous sommes ou une manifestation d’un de vos frères galactiques. Que se passerait-il ? Votre clapet de sécurité fonctionnerait-t-il, ou avez vous fait le pas, c'est-à-dire que vous avez tellement agrandi votre conscience que vous êtes capables, (même si votre émotionnel se manifeste un petit peu sans générer de peur car c’est l’incompréhension qui génère la peur), sans générer d’émotion de peur, d’accepter ce qui pour beaucoup d’êtres humains est encore inacceptable ? Si nous vous parlons de cela, c’est parce que l’humanité sera confrontée à des choses tellement importantes, que pour beaucoup d’êtres elles dépasseront leur capacité d’acceptation et de compréhension. A ce moment-là ils refuseront l’évidence, parce qu’ils n’auront pas la capacité de croire à cette évidence. Ils se mettront en sécurité au niveau de leur conscience, en sécurité au niveau psychique et au niveau mental. L’être humain qui n’a pas encore suffisamment ouvert sa conscience est relativement fragile. Pourquoi cette fragilité ? Tout simplement parce qu’il n’a pas été éduqué pour aller au-delà de sa petite conscience humaine. Normalement, vos religions auraient dû vous éduquer et vous apprendre à éloigner le plus possible ce clapet de sécurité de votre conscience humaine. Contrairement à cela, les religions vous ont enfermés dans vos peurs et dans l’ignorance, elles ne vous ont pas permis d’accéder à tout ce qui se trouve en-dehors de votre vision humaine, à tout ce qui se trouve autour de vous. En fait, l’éducation que les êtres humains ont reçue a été voulue par certaines castes dirigeantes. Cette éducation vous a dirigés vers la peur en permanence, la peur de l’inconnu, la peur de votre propre frère, car il ne pense pas comme vous, parce qu’il n’agit pas comme vous, parce qu’il n’aime pas comme vous, parce qu’il n’a pas la même couleur que la vôtre, vers la peur de ce que vous ne connaissez pas en lui, vers la peur de ce que penseront les autres de vous-mêmes, vers la peur du regard qu’aura telle ou telle personne sur vous, sur votre comportement, sur vos émotions, sur vos colères, sur vos doutes. La peur primaire, cette peur qui concerne toutes les étapes de votre vie dans la matière, dans la densité, est imprégnée dans le mental et dans la conscience inférieure des hommes, comme le sont les peurs que nous pourrions considérer comme « supérieures » qui correspondent à tout l’inconnu que vous imaginez et qui n’est pas ce que vous supposez. Qu’est-ce que l’inconnu pour vous ? Quelle est votre relation avec cet inconnu ? Il y a une part de votre imagination qui nous situe, nous qui parlons, ou qui situe les plans de l’inconnu dans une histoire qui n’est pas réelle. Vous, êtres humains, avez la capacité incroyable de créer en permanence des réalités qui ne sont pas de vraies réalités ! Vous vous illusionnez sur telle ou telle réalité, sur telle ou telle peur, sur telle ou telle capacité que vous avez pour gérer votre vie. Dans un avenir relativement proche, vous serez en « surchauffe » ! Votre clapet de protection risque, malgré tout, de sauter, parce qu’il y aura tellement de choses étranges, tellement de choses que vous devrez intégrer et comprendre, que si vous n’avez pas fait le chemin suffisant, si vous ne vous êtes pas suffisamment ouverts, cela créera de grandes difficultés dans votre conscience humaine et également dans votre équilibre psychologique, psychique et mental. Nous lisons dans vos pensées ! Certains pourraient nous dire : « mais où en seront ceux qui n’ont pas accès à cet enseignement ? Auront-ils une surchauffe ? Leur clapet de sécurité va-t-il leur permettre d’accepter, d’évoluer au travers de tout ce qu’ils pourront voir, percevoir et ressentir ? » La réponse est : oui ! A partir du moment où ils se sont ouverts au niveau du cœur, où ils ont été capables d’accepter l’autre tel qu’il est, où ils ont été capables d’éviter au maximum les jugements, que ce soient des jugements de comportement, de forme ou de couleur, le clapet de sécurité s’éloigne d'eux. C’est lorsqu'ils sont trop recroquevillés sur eux-mêmes, sur leurs comportements journaliers, qu'ils rapprochent ce clapet de sécurité de leur conscience. L’humanité va réellement vivre de grands moments ! Pour certains humains, ces grands moments seront non seulement acceptés en totalité, mais ils leur procureront des joies immenses. Pour ceux à qui cela arrivera, cela voudra dire qu’ils auront simplement fait sauter le verrou de ce clapet, qu’ils n’en ont plus besoin, parce qu’ils savent qu’ils n’ont rien à craindre ni des peurs inférieures (celles de tout ce qui les entoure, la peur de l’autre ou de telle ou telle situation) et qu’ils n’ont plus à craindre les peurs « supérieures » appartenant aux plans que vous ne connaissez pas et que vous n’avez pas encore appréhendés. Même si vous n’êtes pas encore capables d’entendre vos guides, d’accepter l’inacceptable, si dans votre cœur vous avez suffisamment fait fleurir l’Amour, vous serez capables d’accepter tout ce que la vie vous présentera ».
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

LE chef-d’oeuvre!!! Empty
MessageSujet: Re: LE chef-d’oeuvre!!!   LE chef-d’oeuvre!!! I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 21:08

Image du Blog angedespoir.centerblog.net
Source : angedespoir.centerblog.net sur centerblog.


Le coquelicot est une fleur de la famille des papavéracées, aux feuilles alternes très découpées, qui frissonne, solitaire, au bout d'une longue tige flexible. D'un beau rouge vif, elle comporte 4 pétales qui prennent, avant de s'épanouir, un aspect chiffonné. Le fruit du coquelicot est une capsule. Le coquelicot est une »mauvaise herbe » des champs de céréales : on le détruit en alternant les cultures. Dans les jardins, il donne naissance à une grande variété de fleurs très décoratives. Rouge comme un coquelicot : rougir intensément sous le coup d'une forte émotion. Le coquelicot est un pavot des champs, sans aucun pouvoir toxique. Son nom, onomatopée du chant du coq, s'explique par le fait que la fleur rouge du coquelicot rappelle la crête de cet animal. Au VIe siècle av. J.-C., le roi de Rome, Tarquin le Superbe, assiégeait la ville de Gabies. Son fils Sextus fit semblant de se brouiller avec lui et, s'étant réfugié dans la ville assiégée, il en devint bientôt le chef. Il envoya un messager à son père, pour demander à ce dernier ce qu'il devait faire. Tarquin ne répondit rien, se contentant de couper, à coups de bâton, des têtes de pavots... ce qui engagea Sextus à faire décapiter les principaux citoyens de Gabies. Telle est l'histoire des Pavots de Tarquin qui étaient, en fait, de simples et modestes coquelicots Pourquoi le coquelicot a-t-il été choisi comme symbole du Souvenir de nos morts? Le coquelicot est un symbole international à la mémoire de ceux qui sont morts à la guerre. Son origine est aussi internationale. Un écrivain fut le premier à établir un rapport entre le coquelicot et les champs de batailles durant les guerres napoléoniennes au début du 19e siècle. Il remarqua que les champs qui étaient nus avant le combat se couvraient de fleurs rouge-sang après la bataille. Avant la Première Guerre mondiale peu de coquelicots poussaient en Flandres. Durant les terribles bombardements de cette guerre les terrains crayeux devinrent riches en poussière de chaux favorisant ainsi la venue des coquelicots. La guerre terminée, la chaux fut rapidement absorbée et les coquelicots disparurent à nouveau. En 1915, le lieutenant colonel John Mc Crae, un médecin militaire canadien, écrit un célèbre poème intitulé « In Flanders Fields » (« Dans les champs des Flandres ») à la suite de la mort de son ami tué par un obus allemand à Ypres, enterré dans une tombe de fortune marquée d'une simple croix de bois, où les coquelicots sauvages poussent entre les rangées. Depuis, pour les britanniques, le « Poppy » (coquelicot) symbolise le Sacrifice et le Souvenir de la Première Guerre mondiale et l'Armistice du 11 Novembre est appelé le « Poppy Day » (jour du Coquelicot). Trois ans plus tard une américaine, Moina Michael, qui travaillait dans une cantine de la "YMCA" à New York, se mit à porter un coquelicot en mémoire des millions de soldats qui avaient donné leur vie sur les champs de bataille. En 1920 cette coutume vint à la connaissance d'une française, Madame Guérin, en visite aux Etats-Unis. À son retour en France, elle décida de se servir de coquelicots faits à la main pour recueillir des fonds pour les enfants sans ressources des régions dévastées du pays. En novembre 1921 les premiers coquelicots ont été distribués au Canada. Les références au coquelicot aux première et dernière strophes du poème de la guerre le plus lu et le plus souvent cité ont contribué à donner à la fleur le statut d'emblème du souvenir et de symbole d'une croissance nouvelle parmi la dévastation laissée par la guerre. Le coquelicot devint rapidement le symbole des soldats morts au combat. On reconnaît le coquelicot comme le symbole du souvenir à la mémoire des soldats du Canada, des pays du Commonwealth britannique et des États-Unis qui sont morts à la guerre. La guerre 14-18 la couleur des larmes Texte français Les cimetières flamands Sous les rouges coquelicots des cimetières flamands, Qui parmi les rangées de croix bougent dans le vent, Nous sommes enterrés. Et dans le bleu des cieux, Les alouettes encore lancent leur cri courageux Que plus personne n'entend sous le bruit des canons. Nous sommes morts : il y a à peine quelques jours, Nous connaissions les joies de la vie, de l'amour, La fraicheur de l'aurore, les lueurs du ponant. Maintenant nos corps sans vie reposent en sol flamand. Nos mains inanimées vous tendent le flambeau : C'est à vous, à présent, de le tenir bien haut, De contre l'ennemi reprendre la querelle. Si vous ne partagez des morts la foi rebelle, Nos corps ne pourront pas dormir paisiblement Sous les rouges coquelicots des cimetières flamands.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Contenu sponsorisé





LE chef-d’oeuvre!!! Empty
MessageSujet: Re: LE chef-d’oeuvre!!!   LE chef-d’oeuvre!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE chef-d’oeuvre!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chefs-d'oeuvre des jardins de Versailles
» meilleur du chef.c'est qui ?
» Trucs du chef cuisinier !
» les palaces des chef d'etats
» Le couvre-chef invention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: mon pote guy gilbert :: guy gilbert :: L'abbé Pierre-
Sauter vers: