LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma recette d'oeufs en gelée

Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

Ma recette d'oeufs en gelée Empty
MessageSujet: Ma recette d'oeufs en gelée   Ma recette d'oeufs en gelée I_icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 22:18

Ma recette d'oeufs en gelée au saumon fumé

*Préparer
une gelée en sachet , laisser tiédir , verser une couche mince dans des
moules individuels et faire prendre au réfrigérateur 15mn
*Décorer avec de l'aneth ou de l'estragon , verser à nouveau un peu de gelée et remettre au réfrigérateur
*Pendant ce temps faire pocher vos oeufs ( 3mn à l'eau bouillante hors du feu ) , ébarber et laisser refroidir
*Sortir les moules , déposer les morceaux de saumon , l'oeuf poché ( le jaune en dessous ) , remplir avec la gelée et laisser prendre au réfrigérateur au moins 2h , moi je fais la veille pour le lendemain
*Démouler sur une feuille de laitue

On peut aussi faire avec des petites crevettes décortiquées , du jambon blanc etc.......


Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Invité
Invité




Ma recette d'oeufs en gelée Empty
MessageSujet: Re: Ma recette d'oeufs en gelée   Ma recette d'oeufs en gelée I_icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 14:15

Oeuf gratiné au jambon sur blinis


Pour 6 personnes

Ingrédients

12 tranchettes de fromage (à fondre, à raclette ou emmenthal, comté, beaufort, gruyère, cheddar…)
6 oeufs extra frais
6 blinis
50 g de beurre
6 tranches de jambon blanc
poivre du moulin

Préparation

Portez une casserole d'eau à ébullition et plongez-y 6 oeufs très frais, faites-les cuire 6 min puis rafraîchissez-les à l'eau froide courante et écalez-les très délicatement : ils sont mollets.

Beurrez très légèrement les blinis, recouvrez-les d'une tranche de jambon pliée en quatre et posez l'oeuf par-dessus. Donnez un tour de moulin à poivre et ajoutez sur le dessus 2 tranches de fromage à fondre formant comme un toit sur l'oeuf, pour qu'il tienne en équilibre sur la tranche de jambon.

Posez les blinis sur une plaque et glissez-les sous le gril du four pendant quelques minutes en surveillant, jusqu'à ce que le fromage fonde et dore légèrement.

Dégustez sans attendre.

Ma recette d'oeufs en gelée C49e1110
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma recette d'oeufs en gelée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PIED DE PORC EN GELEE
» oeuf poche en gelee au jambon
» La prime pour l'emploi reste gelée!!fleur
» recette cuisineTupperware34!
» recette vin de framboise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: cuisines du jour fleur! :: Vos recettes les génies§§ :: bric à braque-
Sauter vers: