LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 marinade au curry pour poulet estival sans lait de vache sans gluten

Aller en bas 
AuteurMessage
01GILBERT
ti protecteur
01GILBERT


Masculin
Nombre de messages : 2801
Localisation : NORMANDIE
Emploi/loisirs : SANS INVALIDITE
Humeur : tojour bonne
Réputation : 0
Points : 8724
Date d'inscription : 23/06/2013

marinade au curry pour poulet estival sans lait de vache sans gluten Empty
MessageSujet: marinade au curry pour poulet estival sans lait de vache sans gluten   marinade au curry pour poulet estival sans lait de vache sans gluten I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 17:57

Marinade au curry pour poulet estival sans lait de vache sans gluten

Publié le lundi 21 mai 2007, 09:29 - modifié le 02/08/13 - viandes & volailles- Lien permanent

Article
|
Commentaires (5)
|
Annexes (0)



On l'a déjà presque oublié, mais les beaux jours étaient déjà là au mois d'Avril. A tel point qu'on a ressorti le salon de jardin, goûté à nouveau au plaisir de déjeuner dehors, de l'apéro tranquille, les enfants qui jouent librement (les parents de jeunes enfants ne me contrediront pas, il vaut mieux être dehors qu'enfermés à l'intérieur, surtout dans notre petit coin de séjour).

Le temps de patienter jusqu'au mois de Juin que l'on espère plus clément, je vous offre cette recette de poulet mariné, mais je vous rassure nul besoin qu'il fasse beau pour en profiter.

La recette originale est ici, je n'ai pas fait de brochettes (parce que faire des brochettes sans piques à brochettes, je sais pas faire moi !!!), et je n'ai pas utilisé de courgettes (en Avril, pas de courgettes !). J'ai adoré la simplicité de la recette, préparation rapide, cuisson tout aussi rapide, parfait pour recevoir en toute simplicité. La marinade relève parfaitement bien le poulet, son goût est prononcé sans être trop fort, les enfants ont apprécié.



Ingrédients (pour 4 personnes et 2 marmitons gloutons) :
5 à 6 escalopes de dinde (selon la taille et l'appétit des convives)

10 cl de sauce soja
2 cs de vinaigre de cidre
2 cs de jus de citron
1 cs de moutarde
3 gousses d’ail écrasées
1 cs curry
2 cs d’huile d’olive
poivre

Préparez la marinade en mélangeant tous les ingrédients dans un bol. Disposez les escalopes dans un plat à gratin (sans qu'elles se chevauchent) et versez la marinade dessus. Laissez mariner jusqu'à 10H, personnellement j'ai laissé 2H30.
Préchauffez le four à 210°C (th7), laissez cuire environ 15 min en arrosant régulièrement de marinade.

Servez avec des pommes de terre en cubes sautées et saupoudrez de chapelure 2 min avant la fin de la cuisson et des haricots verts.
Revenir en haut Aller en bas
http://gccc.forumactif.org/forum
 
marinade au curry pour poulet estival sans lait de vache sans gluten
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WOK CURRY DE POULET AU LAIT DE COCO
» faire une marinade pour viande
» pain moule sans lait sans petrissage
» POULET AU CURRY
» poulet au curry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: cuisines du jour fleur! :: Vos recettes les génies§§ :: vos recettes les génies-
Sauter vers: