LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION

AccueilportailÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

invention invention lien

AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice
Fleur

Féminin

invention invention lien  Empty
MessageSujet: invention invention lien    invention invention lien  I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:24

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur

Féminin

MessageSujet: Re: invention invention lien    invention invention lien  I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:24

E-F-I.FR Régions

LE MOT DU PRESIDENT
AU SIEGE
LE BUREAU
NOS INVENTEURS
NOS AVOCATS
FOIRES SALONS EXPOS
GLOSSAIRES
INSOLITE
CREER VOTRE PAGE
INVENTIONS MONDIALES
EUROPEAN INVENTION
VOS DROITS
LES JOURNAUX
INVENTIONS FRANCAISES
RETROSPECTIVE FOIRES
POUR UN BREVET
NOS PARTENAIRES
EUROPEAN INVENTION
APPEL DES INVENTEURS
NEWCREATORS.Tv
VOS REPORTAGES
LE COIN DES DICOURS
PARTENAIRE

DIVERSS
Fleur

Administrateur/trice
Fleur

Féminin

MessageSujet: Re: invention invention lien    invention invention lien  I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:25

La newsletter du Club Invention - Europe

Bonjour à tous,

Comme je vous ai dit, à la première newsletter, cette année sera très importante et voici, le premier pas dans l’évolution.

J’ai décidé de cédé les sites communautaires à l’association « Club Invention – Europe », pour ce faire, je dois changer les statuts du club, car au début, avec mon père, on avait créé cette association plus pour un complément du site d’Invention – Europe et pas de tout, pour permettre d’intégrer les sites.

J’aimerais dire la raison de ce choix, un site comme « Invention – Europe », qui est le N°1, des sites francophones dans le secteur de l’invention, demande de plus en plus de serveur performant, car plus il y a de visite, plus cela demande de la ressource du serveur et de la bande passante. Cela a un coût ! Autre raison, au niveau du développement, à titre personnel, je suis très limité, un site perso ne peut pas être aussi important et la loi m’oblige d’avoir un statut officiel.

D’un point de vue personnelle, cela fait plus de 10 ans que je le supporte, si un jour, j’ai un accident mortel, une maladie, etc. La question, que font devenir ces sites ? Si ces sites appartient à l’association, je pense qu’ils auront des membres qui pourront me remplacer et de continuer leurs développement pour l’intérêt de la communauté.

Même si les membres d’Invention – Europe ne sont pas membre du Club Invention – Europe, je trouve plus honnête de leur proposer les modifications, s’il y des éléments à changer, c’est mieux de le faire maintenant qu’après.

Voici le lien du statut en cours (l’ancien) :

http://www.invention-europe.com/CMpro-v-p-100.htm

C’est au niveau des articles 2 et 3 :

Article 2 : Objet

L’objectif de cette association est d’offrir aux inventeurs la possibilité de communiquer entre eux, de se faire connaître et de défendre les droits des inventeurs.

Article 3 : Moyen

- Obtenir des lieux définitifs et provisoires ;
- Facilité l’accès aux expositions et aux médias (grand public et professionnel) ;
- Soutenir leurs développements ;
- Développer des sites Web pour une meilleure connaissance et soutien des inventeurs ;
- Mettre en place une bourse de prêt de matériel ;
- Autres activités pour soutenir les inventeurs ;

J’en ai aussi profité pour ajouter d’autres services au club, qui seront réservé aux membres du club et pas aux membres du site. Cela mettra en place fut à mesure ! Peut-être qu’il aura d’autre chose à ajouter et c’est à voir !

Pour ceux qu’ils veulent adhérer au club ou faire un don, voici le formulaire :

Au format PDF :

http://www.invention-europe.com/ebook/bulletin.pdf

Au format Word :

http://www.invention-europe.com/ebook/bulletin.doc

Au sujet des dons, cela peut être sous forme de matériel ou financier, c’est à partir du mois de mars, que j’aurais la réponse pour pouvoir faire des reçus fiscaux, j’ai fait la demande pour que le club soit reconnu d’utilité générale au impôt.

Je vais poster le nouveau statut la semaine prochaine, à la préfecture et ensuite, payer la publication au journal officiel.

Pour le transfère des sites, cela ce fera à la fin du mois d’avril, il faut que je trouve le budget, transfère des noms de domaine, transfère d’un nouveau serveur, payer la société d’infogérance, etc.

Puis on va en même temps profiter du changement d’hébergement du serveur dédié, aujourd’hui, on est chez 1and1, leur qualité de service est vraiment minable, vue que cela coûte en location de serveur, on va aller chez OVH, qu’il parait qu’ils sont plus sérieux et ils sont basé en France.

Les sites communautaires ne changeront pas, le service sera les mêmes, juste que cela soit un simple particulier qui gère ces sites, sa sera une association, c’est juste d’un aspect administratif que cela change et c’est tout. Par contre, il peut avoir quelque avantage, car les sites communautaires auront un statut reconnu, que les actions qu’on fait dans le monde virtuel, pourra être suivie dans le monde réel.

Club Invention – Europe est adhérant à la Fédération Nationale des Associations Françaises d’Inventeurs et voici la carte de France des associations :

http://fnafi.files.wordpress.com/2011/01/plaquette_fnafi_recto_2011.pdf

Aussi, j’ai prit le poste de Vice-président de la fédération et il aura des projets qui permettraient aux membres des associations fédérés, d’avoir un support pour développer leurs projets, cela est en cours.

Si vous avez des questions sur le nouveau statut, vous pouvez me les poser ou créer un sujet dans le forum d’Invention – Europe.

A bientôt !

Peter TEMEY
Président d’Invention - Europe

[Invention - Europe] [Club Invention - Europe] [Invention - Business] [Invention - Video] [Invention - Web] [EncycloNova]

Fondé par René TEMEY (1947 - 2009)

L’objectif de cette association est d’offrir aux inventeurs la possibilité de communiquer entre eux, de pouvoir obtenir des lieux définitifs et provisoires à travers des expositions.

Le but étant de promouvoir leurs inventions par eux-mêmes.

Association loi 1901, sous le numéro de la Préfecture du Val de Marne : W941005351

SIRET : 514 909 043 00010 - SIREN : 514 909 043

Déclaration à la CNIL : 1394091

Adresse postale : Club Invention - Europe, B. P. 65, 94223 CHARENTON - LE - PONT CEDEX

Téléphone (Freebox) : 09 53 89 71 60 - Fax (Freebox) : 09 58 89 71 60

GSM du président (Peter TEMEY) : 06 64 20 81 23

Bulletin d'adhésion et de don format PDF ou Word
Fleur

Administrateur/trice
Fleur

Féminin

MessageSujet: Re: invention invention lien    invention invention lien  I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:26

je ne ferais aussi bien mais je continue aussi mon combat pour les inventeurs

courage à vous

fleur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: invention invention lien    invention invention lien  I_icon_minitime

invention invention lien
Page 1 sur 1