LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Oreillettes de ma grand-mère

Aller en bas 
AuteurMessage
musique

Administrateur/trice
musique


Féminin
Nombre de messages : 4966
Localisation : france
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 7671
Date d'inscription : 18/03/2010

Les Oreillettes de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Les Oreillettes de ma grand-mère   Les Oreillettes de ma grand-mère I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 13:42

Revenir en haut Aller en bas
musique

Administrateur/trice
musique


Féminin
Nombre de messages : 4966
Localisation : france
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 7671
Date d'inscription : 18/03/2010

Les Oreillettes de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Les Oreillettes de ma grand-mère   Les Oreillettes de ma grand-mère I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 13:43

Pour une vingtaine de bugnes, il vous faut : 3 oeufs, 250g de farine, 15g de sucre, 110g d'huile végétale autorisée, 1càs de rhum et 1cas de fleur d'oranger.
Battre les oeufs avec les parfums le sucre et l'huile. Ajouter la farine d'un coup, bien mélanger avec vos mains puis la pétrir comme une pâte à pain.
La pâte doit être élastique et souple en même temps. Former une boule et laisser reposer 2 heures.
Etaler la pâte le plus finement possible. Découper ensuite des bandes, puis des rectangles, inciser dans le milieu et mettre dans un bain d'huile chaud (une friteuse est l'idéal mais sinon une poêle avec de l'huile fera l'affaire).
Une fois que la bugne est dorée sur un côté retournez-là, il faut qu'elle soit à peine dorée. Vous verrez, lorsque la bugne rentre dans l'huile elle remonte à la surface et se gonfle de petites bulles.
Disposer les bugnes sur une tôle munie de papier absorbant, une fois refroidies, saupoudrez-les de sucre glace ou de sucre granule au choix....

image: https://media.paperblog.fr/i/281/2814964/oreillettes-grand-mere-L-3.jpeg
Les Oreillettes de ma grand-mère Oreillettes-grand-mere-L-3


En savoir plus sur http://www.paperblog.fr/2814964/les-oreillettes-de-ma-grand-mere/#3sUIHkmMP5gYAf8r.99
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Oreillettes de ma grand-mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: cuisines du jour fleur! :: Vos recettes les génies§§ :: vos recettes du monde-
Sauter vers: