LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 L'horloge mécanique chine

Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

L'horloge mécanique chine Empty
MessageSujet: L'horloge mécanique chine   L'horloge mécanique chine I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 22:27

:A: 

La Chine était-elle une civilisation autrefois très avancée, ou aurait-elle hérité du savoir d'une ancienne civilisation très avancée, peut-être antédiluvienne ? (Atlantide, Lémurie, Mû à vous de voir.)

I. Un peu d'histoire
Les historiens considèrent généralement que la Chine dans l'antiquité et au Moyen-Âge a toujours possédé 2000 ans d'avance sur l'Europe, et plus généralement l'Occident. Les inventions (ou ré-inventions ?) chinoises sont colossales et ont sans aucun doute façonné notre monde actuel. Parmi les nombreuses inventions des chinois on peut compter:

- Le papier et l'idée d'utiliser celui-ci comme papier monnaie et même en tant qu'armures (celles-ci résistant bien à la pénétration des flèches)
- La boussole
- L'imprimerie (par Bi Sheng, 400 ans avant Gutenberg)
- L'étrier (en cordes, puis en fer)
- L'horloge mécanique
- L'énergie hydraulique
- La poudre à canon
- La houille dans la métallurgie, 1000 ans avant les européens.
- Les ponts suspendus
- Les allumettes
- La lanterne magique (l'ancêtre du cinéma)
- Le cardan (ancêtre et précurseur de la transmission automobile)
- Le contrôle biologique des insectes, seize siècles avant l'Occident
- Le cerf-volant
- La découverte du pétrole et ses utilisations

Et les Chinois fabriquaient déjà de l'acier au Ier siècle avant J.C à partir de fer forgé et de fonte, ce qui démontre une avance technologique dans le domaine de la métallurgie, et tout ceci n'est qu'une petite partie des nombreuses inventions réalisées par les chinois au fil des siècles et des dynasties.

Une technologie avancée.. trop avancée ?
Néanmoins en s'intéressant d'un peu plus près à la Chine, on peut entendre parler de certains ouvrages ou de certains faits qui semblent témoigner d'une technologie qui ne devrait pas exister à cette époque selon ce que ne savons (ou pensons savoir).

Ainsi les Chinois, en plus de répertorier scrupuleusement chaque intervention ou observation céleste inhabituelle, avaient également inventé les premiers sismographes (voir image ci-dessous), ils étaient très informés des tremblements de terre et des changements géologiques, et les chinois ont alors construit les premières maisons résistantes aux tremblements de terre il y a environ 7000 ans. Le premier sismographe connu fut construit en 132 après JC. par Zhang Heng.

La première horloge mécanique a été construite par deux inventeurs chinois aux environ de 725 après JC, et la poudre à canon était connue depuis environ le neuvième siècle mais ne ils l'utilisaient alors que pour les feux d'artifices et le divertissement. Après l'arrivée de la poudre à canon en Europe vers le 13è siècle, elle a alimenté les premiers canons construits par les Allemands et les Hollandais.

En Chine, on parlait également de Khwai-shuh, une statue à qui on donnait la vie pour qu'elle puisse servir son créateur. On retrouve également la description d'un "homme mécanique" dans l'histoire de l'Empereur Ta-chouan. Ne s'agit-il pas là de références aux sciences de la robotique et de la cybernétique ? Comment auraient-ils pu avoir connaissance de ce type de science ? Les Grecs également rêvaient de pouvoir créer un "homme artificiel" pour pouvoir y stocker leur psyché (leur esprit) et ainsi augmenter leur espérance de vie.

Annexes en image
Cliquer sur les images pour les voir en taille agrandie.

L'image ci-dessous représente un sismographe chinois, datant d'environ 200 après J.C


Cette image représente cette fois-ci un lance-flammes chinois, le carburant utilisé était semble-t-il du pétrole raffiné stocké dans le tank rectangulaire sous le "canon".


Cette image représente cette fois-ci un vrai mystère, il s'agit d'un parchemin découvert dans une bibliothèque secrète à Dunhuang dans le désert de Gobi en 1900 par Sir Aurel Stein qui travaillait pour le British Museum. La langue dans laquelle est écrite le texte du parchemin est totalement inconnue, la plupart des anciens textes ayant subi des "autodafés" en Chine, ce parchemin est une perle rare.





Alors, qu'en pensez-vous ? La Chine aurait-elle héritée de connaissances avancées que certains Empereurs auraient cherché à détruire ou s'approprier ? Ou ne s'agirait-ils que de mythes que nous devrions classer comme d'incalculables autres cas ?

Par ailleurs je souhaiterai également rappeler que la Chine est la demeure de nombreux mystères comme les tuyaux de Baigong ou les Dropas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
 
L'horloge mécanique chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'horloge mécanique
» LA MÉCANIQUE DES FLUIDES !fleur
» Jaz mecanique reveille fleur !
»  Technicien en mécanique !!fleur
» Un roulement mécanique/invention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: Dis papi pourquoi ??2 :: Dis moi papi pourquoi ??333 :: dis papi pourquoi ??-
Sauter vers: