LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 pointer laser vert puissant interdit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doorkoo
ti nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : 50
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 16/02/2014

pointer laser vert puissant interdit Empty
MessageSujet: pointer laser vert puissant interdit   pointer laser vert puissant interdit I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 3:21

La loi durcit aujourd'hui concernant les laser vert puissant. Mieux vaut le savoir.

Mon laser est de classe IIIB car supérieur à 5mW, la raison est que dans le nord près de Lille, le fond de ciel est rarement noir et en plus il fait souvent froid . Un laser de classe IIIA est invisible dans ces conditions. Merci de ne pas relancer de débat sur la puissance nécessaire ou l'utilité d'un laser.

La question que je me pose aujourd'hui est de savoir comment je peux continuer à posséder et utiliser raisonnablement mon laser vert sans être dans l'illégalité. Sachant que mon but n'a jamais été de viser les avions (faut être un peu con quand même...).

Pour résumer les exceptions prévues par la loi, l'usage de lasers de classe supérieure à 2 est autorisé (entre autres) aux professionnels l'utilisant à des fins scientifiques et d'enseignement.

Quid des astronomes amateurs ? Nous ne sommes pas des professionnels, mais l'usage que nous faisons des lasers verts répond en revanche tout à fait à l'usage scientifique ou pédagogique. Le fait de faire partie d'une association d'astronomes amateurs peut-il nous assimiler à des "professionnels" aux yeux de la loi ? Je crains que non.

Il est toutefois regrettable d'être pénalisés par un texte de loi visant des crétins qui continueront de toute façon à faire les crétins.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

pointer laser vert puissant interdit Empty
MessageSujet: Re: pointer laser vert puissant interdit   pointer laser vert puissant interdit I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 22:01

ok

je vais te repondre !
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

pointer laser vert puissant interdit Empty
MessageSujet: Re: pointer laser vert puissant interdit   pointer laser vert puissant interdit I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 22:03

je pense que tu as eue la reponse car tu as poster sur tout ses forums !!!


ta demande et sur des milliers de pages sur google !!!


Dernière édition par Fleur le Lun 17 Fév 2014 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

pointer laser vert puissant interdit Empty
MessageSujet: Re: pointer laser vert puissant interdit   pointer laser vert puissant interdit I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 22:04

photo vive 

La loi durcit aujourd'hui concernant les lasers verts. Mieux vaut le savoir.

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Lutte-contre-l-usage-des-lasers,33315.html

Mon laser est de classe IIIB car supérieur à 5mW, la raison est que dans le nord près de Lille, le fond de ciel est rarement noir et en plus il fait souvent froid (*). Un laser de classe IIIA est invisible dans ces conditions. Merci de ne pas relancer de débat sur la puissance nécessaire ou l'utilité d'un laser.

La question que je me pose aujourd'hui est de savoir comment je peux continuer à posséder et utiliser raisonnablement mon laser vert sans être dans l'illégalité. Sachant que mon but n'a jamais été de viser les avions (faut être un peu con quand même...).

Pour résumer les exceptions prévues par la loi, l'usage de lasers de classe supérieure à 2 est autorisé (entre autres) aux professionnels l'utilisant à des fins scientifiques et d'enseignement.

Quid des astronomes amateurs ? Nous ne sommes pas des professionnels, mais l'usage que nous faisons des lasers verts répond en revanche tout à fait à l'usage scientifique ou pédagogique. Le fait de faire partie d'une association d'astronomes amateurs peut-il nous assimiler à des "professionnels" aux yeux de la loi ? Je crains que non.

Il est toutefois regrettable d'être pénalisés par un texte de loi visant des crétins qui continueront de toute façon à faire les crétins.

(*) Lille est quand même une ville super sympa à visiter et on a de très bonnes bières :D

Bonjour à tous

Le décret d'application semble assez clair, du moins au premier abord. Les laser verts sont autorisés pour « l'usage spécifique, autorisé par le présent décret, auquel ils sont destinés ».
Plus bas il est écrit: "Les usages spécifiques autorisés pour les appareils à laser sortant d'une classe supérieure à 2 sont les usages professionnels suivants :
...
5° Scientifique :
« a) Toute utilisation ou application scientifique destinée à améliorer les connaissances ;
« b) Toute utilisation destinée à déclencher un processus nécessaire à une expérimentation scientifique ou à mesurer une donnée physique ou biologique ;
« c) Toute utilisation scientifique pour l'enseignement, notamment dans le cadre de travaux pratiques ;"

Je suis animateur scientifique professionnel. Je n'ai donc aucun problème à me classer dans cette catégorie d'utilisateurs autorisés.

Toute la question est bien de savoir si un animateur de club peut être considéré comme entrant dans l'une de ces catégories.
il faudrait peut être poser la question à l'AFA, et le cas échéant demander un complément d'information (en passant par l'AFA).

Bonne fin de journée.
Erwan.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

pointer laser vert puissant interdit Empty
MessageSujet: Re: pointer laser vert puissant interdit   pointer laser vert puissant interdit I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 22:05

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

pointer laser vert puissant interdit Empty
MessageSujet: Re: pointer laser vert puissant interdit   pointer laser vert puissant interdit I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 22:17

La plupart des pointeurs laser sont illégaux !
pointer laser vert puissant interdit Shutterstock_105514331

L’utilisation principale des lasers se fait désormais en conférence, afin de montrer telle ou telle information. Dans de rares cas, certains sont capables de provoquer la cécité permanent, voire de mettre le feu à la peau. En réalité, la plupart des pointeurs laser sont illégaux !
Si l’on se base sur le Code of Federal Regulations, la grande majorité des lasers sont bien trop puissants… La limite légale est d’ailleurs de 5 milliwatts.
Selon une étude menée par l’Institut National des Standards et de la Technologie, 26% des pointeurs laser testés entrent dans la norme, correspondent aux critères. Ce qui est extrêmement peu… Les faits sont importants pour la simple et bonne raison qu’ils peuvent faire du dégât et causer de réels problèmes de vue.
En 2012, Obama a d’ailleurs acté qu’il était désormais illégal de pointer un laser sur un avion ou sa trajectoire ! Dès lors, soyez prudent lors de vos présentations PowerPoint et même si vous souhaitez juste  embêter votre chat avec un de ces joujoux.
[slate]
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

pointer laser vert puissant interdit Empty
MessageSujet: Re: pointer laser vert puissant interdit   pointer laser vert puissant interdit I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 22:20

http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/tribeam.jpg
Démontes moi ce laser tout de suite !!!

Détention d'arme de guerre:
Port interdit

Le port d'armes de guerre, d'armes à feu dites de défense ou d'armes blanches est interdit.

Si l'on est autorisé à posséder une des ces armes, il faut la garder chez soi.

Le port des armes de poing de 7e catégorie (armes de tir, foire et salon) et de 8e catégorie (armes historiques et de collection) est, sauf exception, interdit.

Toute infraction est passible d'une amende, voire d'une peine de prison. 

Bon, y'a plus qu'à remplacer le laser par un Uzzy avec balles traçantes, ça a l'air moins grave :hm:
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

pointer laser vert puissant interdit Empty
MessageSujet: Re: pointer laser vert puissant interdit   pointer laser vert puissant interdit I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 22:21

lecture 

tu as eue ma reponse !

fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
pupier
ti nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Localisation : paris
Emploi/loisirs : amateur
Réputation : 0
Points : 1
Date d'inscription : 18/02/2014

pointer laser vert puissant interdit Empty
MessageSujet: Re: pointer laser vert puissant interdit   pointer laser vert puissant interdit I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 2:09

Les lasers peuvent être dangereux, c’est un fait. Ils sont aussi particulièrement néfastes pour nos appareils électroniques – les appareils photos les ont en horreur -. Dans certains pays, comme aux Etats-Unis, pointer un laser sur un avion par exemple est un crime fédéral. Le FBI offre même une récompense à quiconque en est témoin.
Ce vaste programme est en place pendant deux mois. Dans 12 bureaux régionaux, de New York City à Albuquerque, N.M, le FBI offrira donc 10 000$ à quiconque permet l’arrestation des petits malins qui s’amusent à pointer leurs lasers sur des avions.
j'ai  mon laser 3000mw pas cher chez puissantlaser.com/c-2/p-1088.html je l'utilise avec prudence ,sans aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
musique

Administrateur/trice
musique


Féminin
Nombre de messages : 4966
Localisation : france
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 7671
Date d'inscription : 18/03/2010

pointer laser vert puissant interdit Empty
MessageSujet: Re: pointer laser vert puissant interdit   pointer laser vert puissant interdit I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 2:13

JE VOIT Que vous vener de chine et je suis contente de vous voir enfin chez moi pour dire qu'il faut faire attention , car la loi et la loi

un jeux et un jeux mais si cela perturbe , c'est pas bien

amitier

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pointer laser vert puissant interdit Empty
MessageSujet: Re: pointer laser vert puissant interdit   pointer laser vert puissant interdit I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pointer laser vert puissant interdit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon Laser vert
» Le muscle le plus puissant du corps ???ET
» il est interdit de dormir
» Le Primpéran désormais interdit moins de 18 ans !!!
» Quel lien de parenté interdit le mariage civil ? papi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: vos voyages nous parlent ! :: le monde des voyages :: camping-cariste voyage liens-
Sauter vers: