LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 SE DIRE ADIEU...OU AU REVOIR...?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
subjectile

graphiste
subjectile


Masculin
Nombre de messages : 725
Localisation : gironde
Emploi/loisirs : retraité/ décoration/bricolage
Réputation : 0
Points : 2323
Date d'inscription : 21/09/2011

SE DIRE ADIEU...OU AU REVOIR...? Empty
MessageSujet: SE DIRE ADIEU...OU AU REVOIR...?   SE DIRE ADIEU...OU AU REVOIR...? I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 18:14

les mots adieu et au revoir n'ont pas la meme signification selon les régions et les pays (ce qui suit est une discution sur un forum que j'ais trouvé tres intéressante)

Il est courant qu’en Suisse vous entendiez un “adieu” lancé par deux personnes se séparent et qui, de toute évidence n’ont pas l’intention de se séparer définitivement comme le mot pourrait le suggérer en France.
On m’a expliqué l’emploi de l’un et de l’autre terme en Suisse: il n’y a en fait aucune différence de sens car les deux s’emploient dans le sens d’un “au revoir” si ce n’est que “l’adieu” ne s’adresse qu’à une personne que l’on connait bien alors qu’ “au revoir” ne concerne qu’une personne qui nous est moins familière.




Selon les régions, “adieu” est aussi utilisé en guise de “salut” en Suisse, en Valais par exemple, mais ailleurs aussi. Personnellement je ne l’utilise que rarement pour dire bonjour.






C’est rigolo! Au Québec ils disent “bonjour” pour saluer, mais aussi pour dire “au revoir” (comme pour dire “bonne journée” en fait, j’imagine). C’est sympa mais au début ça surprend!





Dans le sud de la France, “Adieu” s’utilise à toutes les sauces (autant pour dire “Hello” que pour dire “Bye”).
Les Suisses Allemands disent aussi “Adieu” (quand ils te connaissent mieux) mais ca m’a pris un peu de temps avant de le comprendre , ils prononcent “ADÉ’
Je profite de l’occasion pour te féliciter pour ton blog qui m’inspire plein d’idée de balades en Suisse!




Selon les régions, “adieu” est aussi utilisé en guise de “salut” en Suisse, en Valais par exemple, mais ailleurs aussi. Personnellement je ne l’utilise que rarement pour dire bonjour.




tant qu’ils ne disent pas adieu pour bonjour
on ne se ballade plus tant que ça, malheureusement mais merci pour le compliment.
j’espère quand même que c’est un salut d’au revoir et non un salut de ….salut sinon je serais vraiment confus.







Il s’agit bien de dire adieu quand on rencontre quelqu’un. Certains diraient: Salut, ça va? D’autres disent: Adieu, comment va?
Toujours plus embrouillant, hein?





Adieu, comment va? Je ressens comme une fermeture-ouverture. J’en suis tout confus.
SE DIRE ADIEU...OU AU REVOIR...? 3845856932SE DIRE ADIEU...OU AU REVOIR...? 1737186835
Revenir en haut Aller en bas
http://sub33.skyrock.com/
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

SE DIRE ADIEU...OU AU REVOIR...? Empty
MessageSujet: Re: SE DIRE ADIEU...OU AU REVOIR...?   SE DIRE ADIEU...OU AU REVOIR...? I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 21:19

cafe

bonjour donc et merci l'ami
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
 
SE DIRE ADIEU...OU AU REVOIR...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: Musique et musique :: Toute la musique que j'aime!2222 :: toute la musique que j'aime!-
Sauter vers: