LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

  une station solaire expérimentalefleur

Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

 une station solaire expérimentalefleur Empty
MessageSujet: une station solaire expérimentalefleur    une station solaire expérimentalefleur I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:30

cafe

Publiée le 7 juin 2012
Desertec: Quand le Maroc bat l'Algérie En Afrique du Nord le Maroc est le pays le plus attrayant pour les investissements étrangers hors hydrocarbures. Desertec l'a choisi, au détriment de l'Algérie, pour y construire la première centrale solaire de ce gigantesque projet multinational, d'ici 2050, 15% des besoins en électricité de l'Europe soient directement fournis par l'Afrique du Nord.
Solar Impulse au Maroc Un vol intercontinental réussi a l'occasion du lancement de La plus grande centrale thermo-solaire du monde à Ouarzazate en 2014.Cette centrale devait etre construite en algerie. mais devant la paralysie des autorités algeriennes desertec elle fut implanté au maroc et sera mise en service en avance par rapport au calendrier prevu.
L'événement se tient sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI et sur l'invitation de l'Agence marocaine de l'énergie solaire La plus grande centrale thermo-solaire du monde verra le jour à Ouarzazate en 2014. Ce projet de grande envergure s'inscrit dans la politique de développement durable du royaume. Il est appelé également à contribuer à la dynamique économique de la région. Des emplois directs et indirects sont attendus ainsi qu'une hausse des exportations énergétiques.
Le projet de la centrale thermo-solaire d'Ourzazate doit avoir des retombées positives sur le Maroc et sur la région, particulièrement en matière d'emplois, a affirmé le président du directoire de l'Agence marocaine de l'énergie solaire (MASEN), M. Mustapha Bakkoury.
Outre les emplois indirects, plusieurs centaines d'emplois directs sont prévus au niveau de la construction, plusieurs dizaines au niveau de l'exploitation et des dizaines au niveau de la gestion du site, a indiqué M. Bakkoury dans une interview à la MAP peu avant l'atterrissage de l'avion expérimental solaire suisse, Solar Impulse.
Le Maroc, bientôt premier producteur d'énergie solaire au monde inch'ALLAH
« Lors de la réalisation de cette première centrale qui sera opérationnelle fin 2014, nous avons essayé de mettre le doigt sur les carences concernant les villages avoisinants », a-t-il dit, précisant qu'un effort sera fait pour désenclaver ces villages, en améliorant l'accessibilité par des routes et en facilitant leur accès à l'électricité et à l'eau potable. « Nous travaillons avec des ONG locales pour d'autres actions qui peuvent améliorer le niveau de vie de la population et on se donne toutes les chances pour maximiser les effets positifs dudit projet », a-t-il indiqué sur un ton enthousiaste. Le projet de la centrale, dont la construction va démarrer très prochainement, « se fait dans des conditions très intéressantes (...) qui sont de nature à nous encourager à continuer d'aller de l'avant et de continuer d'œuvrer pour les phases suivantes avec la sérénité et la confiance nécessaires pour atteindre tous les objectifs du programme solaire », a-t-il renchéri. « Il s'agit des objectifs de production d'énergie solaire, d'implémentation d'une vraie filière économique avec une dimension industrielle et une dimension R&D et aussi un renforcement de l'intégration régionale au niveau énergétique, puisque nous envisageons ( ) d'exporter cette énergie vers l'Europe et d'avoir une vraie intégration des marchés régionaux », a rappelé le responsable.

La centrale, qui s'étale sur 460 ha, permettra d'avoir le premier kilowattheure solaire pur d'une capacité de 160 MW et abritera une plate-forme de R&D qui pourra occuper 200 ha. Cette plate-forme a pour rôle de « travailler sur des problématiques concrètes que nous allons rencontrer dans le cadre de ce projet et dans les projets à venir, notamment le stockage d'énergie, l'intégration d'énergie produite pour le réseau électrique, la durée de vie des matériaux dans le milieu d'évolution du projet et des problématiques d'exploitation des performances des centrales », a-t-il poursuivi. Ce premier projet se fera dans le cadre d'un partenariat public-privé entre MASEN et l'opérateur privé qui sera désigné dans quelques jours et sera chargé de la conception, de la réalisation et de l'exploitation de la centrale pendant 25 années, à travers la réalisation d'une société de projet basée au Maroc et au capital de laquelle MASEN participera à environ 25%, a-t-il expliqué.

http://www.aufaitmaroc.com/actualites...
http://www.aufaitmaroc.com/actualites...
http://www.lematin.ma/journal/Avion-e...
http://blogs.elpais.com/orilla-sur/20...



Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
 
une station solaire expérimentalefleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» station solaire expérimentalefleur
» http://www.station-v.com/
» http://www.moto-station.com/
» http://www.moto-station.com((/invention))
» François L'embrouille - A la station service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: Dis papi pourquoi ??2 :: Dis moi papi pourquoi ??333 :: le saviez vous ?-
Sauter vers: