LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Transformer les biens portants en malades!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

Transformer les biens portants en malades!!! Empty
MessageSujet: Transformer les biens portants en malades!!!   Transformer les biens portants en malades!!! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 22:13

cafe

Transformer les biens portants en malades!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

Transformer les biens portants en malades!!! Empty
MessageSujet: Re: Transformer les biens portants en malades!!!   Transformer les biens portants en malades!!! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 22:24

cafe

Je viens de finir un livre épais en une semaine (220 pages): "La fabrique de malades" du Docteur Sauveur Boukris (2013). Dedans est expliqué avec des exemples réels, le système capitaliste des grandes firmes pharmaceutiques au détriment du soi-disant patient qui n'est peut-être pas malade. La fameuse phrase "Tout homme bien portant est un malade qui s'ignore!" résume assez bien ce que les firmes pharmaceutiques veulent nous faire croire.

Moi-même j'ai toujours fait en sorte de prendre le moins de médicaments possible, en laissant mon système agir pour guérir. Je prend quand même quelques remontants, style des infusions de thym dès le début d'un gros rhume. J'en prend pendant les deux premiers jours et ensuite mon corps fait le reste. Et ça marche!

Mais ce qui marche également est cette stratégie de communication qui nous demande si on a déjà fait un dépistage ou des examens pour le cholestérol ou le diabète. Si ça se trouve on en a sans même le savoir, ce qui, bien sûr, nous inquiète. Cette façon de jouer sur les peurs pour nous précipiter vers un rendez-vous.

Les progrès scientifiques évoluent certes, mais il procèdent par abaissement des seuils. Avant pour le diabète, le seuil de glycémie ne devait pas dépasser 1,4 g/l. Mais à partir de l'année 2000, le seuil a baissé à 1,26 g/l. C'est-à-dire qu'à partir de 1,26 g/l, on est considéré comme "pré-diabétique". De ce fait le risque est plus présent et il est préférable de faire de la prévention, donc des examens préventifs. Des examens inutiles puisque ce taux n'est même pas assez fort pour entamer un réel traitement. Mais on nous dit qu'on est pré-diabétique donc angoissé, on préfère suivre la situation de près, quitte à prendre un traitement. Qui dit traitement dit médicaments, et la plupart des médicaments provoquent des effets secondaires. Les effets secondaires font que le patient tombe malade alors qu'il ne l'était pas à l'origine. L'individu porteur de facteurs de risques devient sujet à risques.

Pour le cancer, le nombre de dépistages augmente mais pas le nombre de chimiothérapies. Le sur-diagnostic entraine du stress, des troubles du sommeil, la crainte du diagnostic définitif et le nombre de jours qu'il nous reste à vivre. Cela profite aux chirurgiens, laboratoires d'analyses, radiologues, mais surement pas aux malades.

Ceux qui contrôlent cet ensemble sont les firmes pharmaceutiques qui sont gérées non pas par des médecins ou des laboratoires d'analyses, mais par des hommes d'affaires ou des financiers issus de la grande distribution. Ce sont ces gens là qui paient les médecins pour leur faire dire des informations erronées (des médicaments à l'origine inefficaces pour un traitement particulier) ou alors pour qu'ils prêtent leur nom à un article qui n'a même pas été rédigé par les médecins! Tout ça pour des conflits d’intérêt.

Un médecin est sensé travailler pour l'intérêt général dans le domaine de la recherche, pas pour vendre des médicaments souvent inefficaces que les firmes pharmaceutiques veulent mettre sur le marché. Les résultats d'analyses de ces médicaments ne sont pas souvent fondés sur le rapport bénéfices/risques car tout médicament à ses effets secondaires parfois dangereux.

Normalement le fait d'être soigné consiste à bien évaluer le profil du patient. A-t-il une bonne hygiène de vie? Mange-t-il bien? Fait-il régulièrement de l'exercice? Mais dans cette société basée sur l'exigence du tout ici, maintenant et rapidement, les médecins ne préfèrent pas perdre leur temps à faire du cas par cas. Il est plus facile de prescrire des médicaments basés sur des statistiques globales et standards et qui sont remboursés par la mutuelle, que de chercher longuement un diagnostique adapté à chaque individu. La plupart du temps, les problèmes psychologiques et l'hygiène de vie sont les causes des maladies. Le tempérament d'une personne influe beaucoup sur son état de santé. Il suffirait juste d'entamer des thérapies de groupes ou des prises en charges psychologiques pour guérir, mais le seul problème est que ce traitement n'est pas pris en charge par l'assurance maladie.

[Haut]
Rédigé par Marlene

Baby baby na nun mol jom a nun nom, You know what I'm saying??!
C'est une phrase, peut-être pas la plus catchy, mais qu'on a tous entendue. Gangnam Style arrivera-t-il au milliard de vues avant la fin du monde? Ca serait un record historique sur planète Internet. Il a quand même battu Lady Gaga et rien que pour ça, je soutient la cause!! haha. Tout ça pour dire que les gens préfèrent s'attarder sur des choses marrantes que sur des mauvaises nouvelles.
J'imagine l'information basée seulement sur des exemples de réussite, solidarité, rencontres interculturelles, des personnes qui s'associent dans des projets originaux et positifs, de Paul Watson gagnant sa bataille et des gens qui se mobilisent pour des actions environnementales. Et ne pas oublier de mettre des situations et sujets comiques car le rire est bon pour la santé. Si les infos diffuseraient ce genre de sujets, et bien la crise aurait déjà prit la poudre d'escampette! Il manque juste cette ambition qui éclaterait au grand jour parce que la population a besoin de s'associer à des personnes solides qui défendent des causes justes. De part ce fait, des nouveaux emplois pourraient être crées et l'économie du bon sens serait prospère.
Quand on rencontre des gens nourris par le désir de vaincre, la seule chose qu'on a envie de faire est de les suivre parce que quand on veut, on peut. Et à plusieurs c'est mieux. L'union fait la force, le pouvoir social qui se reflète dans l'influence tentaculaire des réseaux sociaux. Le gouvernement serait renversé par le peuple, ou alors il adopterait une méthode totalement différente car la population a été écoutée. Ne serait-ce pas magnifique?
Un exemple d'actualité: Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd. A lui seul il a décidé de passer concrètement à l'action en éperonnant des bateaux baleiniers qui prospectent les spots éventuels de présence de baleines pour les chasser. L'action est plus efficace que la parole. Il suffit qu'une seule personne soit fidèle à ses convictions à 300% en défendant sincèrement une cause, qu'un phénomène de masse se crée, avec des gens qui meurent d'envie de suivre la bataille. Et c'est une cause qui concerne la vie et l'équilibre sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
 
Transformer les biens portants en malades!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: Un médicament !sos! :: maladies solutions :: liens santé divers!-
Sauter vers: