LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 les yeux des voisins !fleur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

les yeux des voisins !fleur Empty
MessageSujet: les yeux des voisins !fleur   les yeux des voisins !fleur I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:07

cinema


les yeux des voisins , quand vous parter en vacance ou autre !


c'est bien d'avoir un voisin , à qui se confier !!


LE PORTAIL COMMUNAUTAIRE OFFICIEL DES VOISINS VIGILANTS
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

les yeux des voisins !fleur Empty
MessageSujet: Re: les yeux des voisins !fleur   les yeux des voisins !fleur I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:08

:poule:

moi je leurs donnerais pas les cles à mes voisins !!


:poule:
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

les yeux des voisins !fleur Empty
MessageSujet: Re: les yeux des voisins !fleur   les yeux des voisins !fleur I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:08

cinema


Chaque année, les périodes de vacances scolaires sont propices à la commission de cambriolages , de vols de véhicules, de vols par ruse ou d'escroqueries de toute nature. Comme chaque année, la gendarmerie nationale mène une campagne d'information en liaison avec les communes. Le concours de la population est aussi un élément déterminant dans la lutte contre la délinquance ou contre l'insécurité, car il permet d'optimiser l'action des militaires de la gendarmerie. La sécurité est l'affaire de tous, « ensemble », luttons contre l'insécurité.

Quelques conseils pour éviter des atteintes aux biens
Signaler la période de votre absence à la brigade de gendarmerie ou à la police municipale dont vous dépendez.
Informer vos voisins de votre absence.
Equipez vos fenêtres de grilles, de volets, etc...
Renforcez votre système de fermeture avec une 2ème serrure.
Verrouillez votre porte dès que vous quittez votre domicile (garage, habitation).
Donner éventuellement une clé à un membre de votre famille, un ami ou un voisin afin qu'il anime la maison, qu'il vide la boîte aux lettres (faire éventuellement suivre votre courrier sur votre lieu de vacances) et qu'il soit en mesure de vous prévenir ou d'alerter la gendarmerie en cas de problème.
Ne pas laisser de message évoquant votre absence sur le répondeur (faire éventuellement le transfert d'appel).
Faites allumer une lampe la nuit pour faire croire à une présence.
Se méfier des personnes qui se présentent à votre domicile en usant d'une qualité de policier, de gendarme, de plombier ou d'agent EDF ou GDF qui peut être fausse, et demander systématiquement la production d'une carte professionnelle sans laisser entrer la personne dans votre domicile jusqu'à ce qu'elle ait pu expliquer et prouver la réalité du motif de sa visite (identité, coordonnées agence, ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

les yeux des voisins !fleur Empty
MessageSujet: Re: les yeux des voisins !fleur   les yeux des voisins !fleur I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:11

Mince j'ai perdue le lien, je savais que je ne donnerais pas les clés à mes voisins, si je les perds avant de leurs demandées de l'aide !!
:poule: :poule:
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

les yeux des voisins !fleur Empty
MessageSujet: Re: les yeux des voisins !fleur   les yeux des voisins !fleur I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:12

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

les yeux des voisins !fleur Empty
MessageSujet: Re: les yeux des voisins !fleur   les yeux des voisins !fleur I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:13

cinema

Pour limiter les effets du cambriolage ou du vol :
Ne pas laisser les valeurs, bijoux, cartes bancaires, chèques et les clés de votre véhicule en évidence ou dans un endroit facile à trouver ; pour cela, ne pas les entreposer dans la salle de bains, la chambre à coucher ou dans les bureaux et secrétaires. Privilégier des lieux insolites.
Ne pas conserver de fortes sommes d'argent au domicile.
Photographier le mobilier de valeur et les oeuvres d'art, les faire expertiser. Les marquer avec des signes distinctifs (par exemple pour un bureau ou une commode, mentionner votre nom avec un feutre indélébile sous les tiroirs, dans les caissons). Conserver les factures ou tout document sur lesquels sont apposées les références des appareils mobiliers. Ces opérations permettront en cas de découverte de meubles suspects, de les identifier plus facilement et de vous les restituer.
Ne jamais laisser les clés sur le démarreur, même si la voiture est dans le garage ou dans la cour.
Ne jamais laisser le certificat d'immatriculation dans l'habitacle (la voiture peut être revendue très facilement ou circuler normalement) tant que le vol n'est pas déclaré.
De façon générale, les gendarmes recommandent de leur signaler systématiquement toute présence suspecte de personne ou de véhicule surtout si les individus que vous voyez vous sont inconnus.
S'agissant de l'utilisation de votre carte bancaire :
Lors de vos retraits dans un distributeur de billets, il convient de respecter certaines règles simples afin d'éviter tout désagrément : Avant d'introduire sa carte bancaire, faire un tour d'horizon pour constater que l'environnement n'est pas suspect, pas de présence d'individu menaçant ou de voiture occupée par des personnes suspectes ; S'assurer que l'appareil est en état de marche et qu'aucune affichette relatant une panne n'y est apposée ; Faire son code confidentiel discrètement , ne pas agir en présence d'un client pressant ; Ne pas se laisser distraire pendant l'opération de retrait, rester vigilant ; Bien récupérer le ticket afin qu'il ne soit pas utilisé ultérieurement par des escrocs sur Internet ou auprès de société de ventes par correspondance.



Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

les yeux des voisins !fleur Empty
MessageSujet: Re: les yeux des voisins !fleur   les yeux des voisins !fleur I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:17

les yeux des voisins !fleur Images30
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

les yeux des voisins !fleur Empty
MessageSujet: Re: les yeux des voisins !fleur   les yeux des voisins !fleur I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:20

photo vive


Pas question de donner des arguments à ceux qui y voient un encouragement à la délation, voire à la constitution de milices. Claude Guéant rappelle que les citoyens se portant volontaires ne seront pas là pour jouer aux gendarmes :

« Ces “voisins vigilants” ne sauraient se prévaloir de prérogatives administratives ou judiciaires. En ce sens, ils ne peuvent en aucun cas mettre sur pied un dispositif du secteur contrôlé par ses habitants. »

Cependant, certains pourraient se voir accorder un statut de « collaborateur occasionnel du service public », prévu dans la loi Loppsi votée en mars. Ce statut nécessite la signature d’un « contrat d’engagement » et donne droit à des indemnités, pour « des missions de solidarité, de médiation sociale, d’éducation à la loi et de prévention, à l’exclusion de l’exercice de toute prérogative de puissance publique ».

Le principe est simple, mais la mise en pratique se révèle beaucoup plus compliquée. « Des travaux juridiques sont en cours pour consolider ce dispositif », note Claude Guéant dans sa circulaire. Le système a déjà été expérimenté dans 29 départements, mais l’expérience n’a pas toujours été concluante.

En Alsace, des réunions vides et pas de volontaires

Exemple : cet automne, le préfet du Haut-Rhin annonçait fièrement que cinq communes pionnières allaient tester la « participation citoyenne ». Soultz, 7 000 habitants, a été la première à signer une convention avec l’Etat et la gendarmerie, pour renforcer la sécurité dans un quartier résidentiel.

Il ne restait plus qu’à trouver des citoyens volontaires. Début novembre, lorsque le maire, le sous-préfet et les gendarmes ont organisé la réunion publique, ils se sont senti un peu seuls : selon le quotidien L’Alsace, seuls deux habitants du quartier s’étaient déplacés. Et ils n’ont même pas voulu signer comme « voisins vigilants ».

Sur la même liste, Ribeauvillé, 4 800 habitants, n’a finalement pas signé la convention. Dans la banlieue de Mulhouse, la ville de Lutterbach, 6 000 habitants, a bien organisé la réunion publique, mais sans beaucoup de succès : une vingtaine d’habitants avait fait le déplacement. Et aucun ne s’est porté volontaire.

« Les gens étaient perplexes », raconte Francis Wira, directeur des services généraux de la mairie. Certains ont évoqué les risques de délation, et Lutterbach abrite déjà une brigade de gendarmerie. La délinquance ? « Surtout des incivilités comme on en trouve partout ailleurs, des tags, des scooters trop bruyants... » La ville n’avait en fait rien demandé à l’Etat :

« C’est la gendarmerie qui nous avait contactés, il n’y avait pas eu de demande formelle de notre part. Ça ne répondait pas à un besoin que nous avions identifié sous cette forme. »


« Rechercher l’engagement de la population »

Dans sa circulaire, Claude Guéant recommande donc aux préfets, aux policiers et aux gendarmes de soigner leur communication, pour obtenir « l’adhésion des élus » et « rechercher l’engagement de la population ».

C’est ce qu’a fait le préfet des Hautes-Pyrénées mercredi soir, en organisant une réunion publique à Tarbes. Une ville de 46 000 habitants - trois fois plus pour l’agglomération entière -, placée sous la compétence de la police nationale, pas de la gendarmerie.

Pour cette opération de pédagogie, la préfecture avait choisi le quartier pavillonnaire de la Gespe, habité en majorité par des retraités. Une soixantaine d’habitants ont assisté à la rencontre, explique Roger-Vincent Calatayud, l’adjoint au maire (UMP) en charge de la sécurité. Selon lui, il n’y a pas été question du recrutement de volontaires :

« Le but de la réunion était de briser une certaine indifférence, de sensibiliser à une solidarité active. Le message du préfet a été que la police nationale était à leur disposition et qu’il ne fallait pas hésiter à les avertir, d’autant que la période estivale commence. »

Selon Claude Guéant, aucun doute : là où elle a été mise en œuvre, la « participation citoyenne » a fait chuter le nombre de vols et augmenter celui des arrestations de malfaiteurs en flagrant délit.

Dans les Alpes-Maritimes, « la haie de cyprès sépare du voisin »

Les « voisins vigilants » font-ils vraiment fuir les délinquants ? Oui, assure André Aschieri, maire de Mouans-Sartoux (Alpes-Maritimes), 10 500 habitants. Cet écologiste, à la tête d’une majorité divers-gauche, est un des pionniers de la « participation citoyenne » en France.

Coincés entre Cannes et Grasse, Mouans-Sartoux et ses villas attirent les cambrioleurs. Dès 2005, la ville a mis en place un réseau de « voisins vigilants “ : les habitants qui y participent peuvent contacter des citoyens ‘référents’ – un par quartier –, eux-mêmes en contact avec la police municipale. André Aschieri explique :

‘Ce n’est pas vraiment pour qu’il y ait une surveillance de leur part. Ce que nous voulons, c’est de la solidarité. Ici, la haie de cyprès sépare du voisin, on ne se connaît pas.’

Selon le maire, le nombre de cambriolages aurait chuté de moitié ‘les deux premières années’, mais n’aurait plus beaucoup évolué depuis. La ville aurait ainsi atteint un palier : ‘difficile de descendre en dessous’, admet André Aschieri.

► Mis à jour le 07/07/2011 à 15h20. Comme le signale notre riverain les bulles, le statut de ‘collaborateur occasionnel du service public’ n’a pas été ‘créé’ par la Loppsi, comme il était écrit dans l’article. La loi a simplement adapté ce statut au domaine de la sécurité.

► Mis à jour le 07/07/2011 à 17h10. L’article a été complété avec le récit de la réunion organisée mercredi soir à Tarbes et une citation de l’adjoint au maire à la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

les yeux des voisins !fleur Empty
MessageSujet: Re: les yeux des voisins !fleur   les yeux des voisins !fleur I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:21

cinema

je venais juste de le dire , c'est pas facile de donner ses cles aux voisins , des fois ses eux les premiers voleurs !!

:poule:
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

les yeux des voisins !fleur Empty
MessageSujet: Re: les yeux des voisins !fleur   les yeux des voisins !fleur I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:22

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
musique

Administrateur/trice
musique


Féminin
Nombre de messages : 4966
Localisation : france
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 7671
Date d'inscription : 18/03/2010

les yeux des voisins !fleur Empty
MessageSujet: Re: les yeux des voisins !fleur   les yeux des voisins !fleur I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:26

brune

Sauf erreur de ma part, le code de procédure pénale dit que tout personne assistant à un crime ou délit, dans la mesure de ses moyens, peut arrêter l’auteur du fait et doit le remettre immédiatement entre les mains de la police ou de la gendarmerie. Du moins cela figurait dans ledit code au moment de la réforme de 1964 qui remplaça le code d’instruction criminelle par le code de procédure pénale.
Revenir en haut Aller en bas
musique

Administrateur/trice
musique


Féminin
Nombre de messages : 4966
Localisation : france
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 7671
Date d'inscription : 18/03/2010

les yeux des voisins !fleur Empty
MessageSujet: Re: les yeux des voisins !fleur   les yeux des voisins !fleur I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:28

cinema C’est la fête des voisins tous les jours sur Rue89. Et on a monté un comité de voisins vigilants qui surveillent les âneries des politiques.



:poule: :poule:
Revenir en haut Aller en bas
musique

Administrateur/trice
musique


Féminin
Nombre de messages : 4966
Localisation : france
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 7671
Date d'inscription : 18/03/2010

les yeux des voisins !fleur Empty
MessageSujet: Re: les yeux des voisins !fleur   les yeux des voisins !fleur I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:28

:cyclops:

Je suis un citoyen avisé :
- ce voisin me semble trop bronzé,
j’appelle la maréchaussée
- ce voisin me semble trop frisé
j’appelle la maréchaussée
- ce voisin me semble trop agité
j’appelle la maréchaussée
- ce voisin me semble trop dépravé
j’appelle la maréchaussée
- ce voisin me semble trop basané
j’appelle la maréchaussée
- ce voisin me semble trop pédé
j’appelle la maréchaussée
Vive la citoyenne solidarité !
Revenir en haut Aller en bas
musique

Administrateur/trice
musique


Féminin
Nombre de messages : 4966
Localisation : france
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 7671
Date d'inscription : 18/03/2010

les yeux des voisins !fleur Empty
MessageSujet: Re: les yeux des voisins !fleur   les yeux des voisins !fleur I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:30

:poule:

je vais me faire chasseur de tete !!

tient la mise à prix et de combient ??
Revenir en haut Aller en bas
musique

Administrateur/trice
musique


Féminin
Nombre de messages : 4966
Localisation : france
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 7671
Date d'inscription : 18/03/2010

les yeux des voisins !fleur Empty
MessageSujet: Re: les yeux des voisins !fleur   les yeux des voisins !fleur I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:32

Hier soir, sur une terrasse de café, j’ai commencé mon job citoyen.
J’ai compté 497 cons, 17 super belles nanas (j’en enlève une, voir ci-dessous), 3 couples d’homosexuels, 2 mamans avec une poussette, 14 adolescents dont 3 avec plein d’acné, 19 bobos (apparemment), 7 black(e)s dont une vraiment très belle, un vieux qui n’arrêtait pas de rouspéter, 1 jeune avec un parapluie et une fille qui mangeait un millefeuille en marchant et en téléphonant avec son smartphone rose.
J’ai fait mon rapport. Je ne sais pas s’il faut envoyer en recommandé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
musique

Administrateur/trice
musique


Féminin
Nombre de messages : 4966
Localisation : france
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 7671
Date d'inscription : 18/03/2010

les yeux des voisins !fleur Empty
MessageSujet: Re: les yeux des voisins !fleur   les yeux des voisins !fleur I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:33

cinema

Une chanson qui revient d’actualité

« Eh bien Marianne, avec des flics
A joué la démocratie,
Sur trois passants, y a deux indics,
Et le troisième est en habit
Eh bien Marianne avec ta clique
A joué encore mieux qu’en Grèce
Sur trois passants, y a deux indics,
Et le troisième est CRS. »

et en espérant que le refrain le revienne aussi

« Mais sous tes airs de fine gueule
Il y a la révolution qui gronde,
Il y a la révolution qui gueule,
Et moi, j’aime Marie ma blonde »




Marie ma blonde



:poule: :poule:
Revenir en haut Aller en bas
musique

Administrateur/trice
musique


Féminin
Nombre de messages : 4966
Localisation : france
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 7671
Date d'inscription : 18/03/2010

les yeux des voisins !fleur Empty
MessageSujet: Re: les yeux des voisins !fleur   les yeux des voisins !fleur I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:39

Revenir en haut Aller en bas
musique

Administrateur/trice
musique


Féminin
Nombre de messages : 4966
Localisation : france
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 7671
Date d'inscription : 18/03/2010

les yeux des voisins !fleur Empty
MessageSujet: Re: les yeux des voisins !fleur   les yeux des voisins !fleur I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:41

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les yeux des voisins !fleur Empty
MessageSujet: Re: les yeux des voisins !fleur   les yeux des voisins !fleur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les yeux des voisins !fleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: brocante , brocante!fleur :: petite brocante !fleur :: tout le monde en parles-
Sauter vers: