LA PETITE MAISON TRANQUILLE
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 invention de la voiture futur!fleur

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carole

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MessageSujet: invention de la voiture futur!fleur   invention de la voiture futur!fleur I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:33

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MessageSujet: Re: invention de la voiture futur!fleur   invention de la voiture futur!fleur I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:34

cinema

Vous pouvez participer à la fabrication et commercialisation des voitures MDI


Dès 1999, MDI à imaginé et inventé pour la
première fois la notion de Concessionnaire / Fabricant / Associé en
commercialisant des usines clef en main pour fabriquer et vendre ses
voitures localement. Contrairement aux énormes usines d’assemblage
conventionnelles (particulièrement polluantes), le concept MDI propose
de nombreuses micro-usines de production, disséminées à travers le
monde qui vont fabriquer 80% du véhicule et le vendre sur place.

Ce concept représente
une réduction drastique – outre l’impact environnemental - des coûts
et des problèmes de logistique du système conventionnel : stockage et
acheminement des véhicules finis vers les divers distributeurs,
importateurs et concessionnaires.

Dans le cadre du concept de production créé par MDI,les
fournisseurs sont choisis de façon à réduire les coûts, la logistique
et le transport. Tous les achats sont gérés à partir de la centrale
d’achat MDI et bénéficient ainsi des prix consentis pour des gros
volumes d’achat.

En tenant compte du
nombre d’usines MDI nécessaires à la production de la même quantité de
voitures fabriquées dans une usine conventionnelle, le concept MDI
permet, outre la réduction des coûts de logistique, une diminution du
pourcentage de CO2 dû aux transports de voitures finies et de matières
premières.

D’une manière générale,
en comparant le système de production classique et le concept MDI (en
prenant pour base le même nombre de véhicule annuel produit), on à pour
le concept MDI:






  • 1/3 du terrain nécessaire au système de production classique
  • 1/4 de la surface bâtie d’une usine d’assemblage conventionnel
  • 1/5 de l’investissement
  • 30% d’employés en plus

Principaux avantages liés au concept de production MDI :

Ecologiques :





  • meilleure répartition de l’énergie utilisée pour la production
  • pas de pollution due au transport des véhicules finis

Economiques et sociaux





  • la devise reste dans le pays, pas de change obligatoire vers des monnaies fortes
  • création d’emploi local, pas de transfert de population des campagnes vers les villes
  • partage du savoir et du savoir faire

Qualité





  • Une voiture chaque demi-heure
  • Production soignée
  • Qualité
  • Utilisation de techniques non compatibles avec la production classique

Marketing





  • Achat de voitures fabriquées localement (pour administrations publiques et collectivités)
  • Diminution des taxes d’importation (très élevées dans certain pays)

Coût





  • Petites infrastructures faciles à gérer (PME)
  • Dépenses logistiques drastiquement réduites
  • Pas de stock de pièces détachées à produites en « after time »

Le concept MDI diminue les coûts de production.

Le concept de
production MDI est applicable pour tous pays sauf en Inde ou TATA
MOTORS est licencié exclusif sur son territoire.

En effet, TATA motors,
fidèle à son rôle de leader en Inde dans le domaine de la recherche
automobile a, dans un nouvel effort passionnant d’ingénierie et de
développement, signé avec la Société MDI un accord pour appliquer en
Inde la technologie révolutionnaire des moteurs à Air.
Cet accord entre TATA Motors et MDI
prévoit que TATA soutiendra la fin du développement et l’optimisation de
cette technologie, pour son application sous licence en Inde.
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MessageSujet: Re: invention de la voiture futur!fleur   invention de la voiture futur!fleur I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:35

17 Novembre 2011
AirPod : Design définitif

Nous avons le
plaisir ce jour de vous présenter les lignes définitives de l'AirPod et
de vous faire découvrir les technologies d'avant garde appliquées à ce
véhicule hors norme.
Beaucoup
d'entre vous avez bien sûr remarqué l'absence de nouvelles de notre
part et le fait que notre site Internet n'était plus vraiment actif.
Cependant, nous sommes toujours la!
Malgré
des attaques d'une violence inouïe (sur lesquelles nous reviendrons
plus longuement dans notre prochaine newsletter) vous pourrez constater
l'excellence des travaux réalisés sur l'AirPod et la continuité de nos
efforts dans le but de mettre sur le marché les véhicules non polluants,
les plus cohérents, sensés et abordables.
Chers Supporters, Clients, Partenaires et Actionnaires, vous allez maintenant découvrir les technologies qui permettent:
o de réduire considérablement le nombre de pièces qui constituent l'AirPod,
o de diminuer les coûts et les temps de production,
o de limiter la masse à vide du véhicule,
o et enfin d'obtenir un rendement moteur exceptionnel.

AirPod: un concentré de technologies

L'AirPod
bénéficie d'une architecture totalement innovante, inédite, sur un
véhicule urbain. Une base technique réalisée en sandwich composite
(fibre de verre et mousse polyuréthane) assure plus de 30 fonctions sur
le véhicule. Des faux châssis en aluminium fixés sur cette base
maintiennent les éléments mécaniques (moteur, transmissions, trains
roulants etc...). Cette architecture ne se retrouve que sur des
véhicules d'exception qui utilisent de la fibre de carbone (tels que des
sportives très haut de gamme). MDI, après avoir réalisé une étude
approfondie d'intégration de fonctions (qui permet une réduction
drastique des masses), et ayant opté pour de la fibre de verre,
démocratise cette technologie sur ses véhicules.
invention de la voiture futur!fleur Cuivre14 invention de la voiture futur!fleur Cuivre15

Finitions
Un
travail conséquent à été réalisé en amont afin d'obtenir une qualité
perçue qu'aucun autre véhicule dit de petite série ne peut offrir. A
l'intérieur, plans de joints et fixations sont invisibles. Le choix de
couleurs sobres et neutres vient parfaire le niveau de finition de
l'AirPod.
invention de la voiture futur!fleur Cuivre
invention de la voiture futur!fleur Cuivre2
invention de la voiture futur!fleur Cuivre5

Pratique
A
bord de l'AirPod, plusieurs compartiments (dont un réfrigéré) sont
aménagés. Pour plus de confort, la garde au toit a été augmentée,
l'inclinaison des sièges revue et les seuils de chargement réduits à
néant. L'ergonomie du poste de conduite a été étudiée pour dégager un
maximum d'espace et offrir une sensation de volume considérable.
Deux
modes de remplissage (station d'air et prise électrique) sont proposés
sur le véhicule. La connexion électrique se situe dans le logo AIR (sur
le flanc gauche du véhicule) et le branchement sur station d'air
s'effectue dans le logo AIR du flanc opposé.
invention de la voiture futur!fleur Cuivre12
invention de la voiture futur!fleur Cuivre13

Ligne extérieure
Les
modifications apportées au niveau de l'habitabilité intérieure
(notamment la garde au toit) sont visibles sur la ligne extérieure du
véhicule. Il s'en dégage plus de force et de cohérence.
invention de la voiture futur!fleur Cuivre9
invention de la voiture futur!fleur Cuivre1
invention de la voiture futur!fleur Cuivre11

A ce stade, vous aurez tous remarqué que l'AirPod, dans sa version de production, est un quadricycle!

Pour
permettre l'augmentation des performances des modèles AirPod et assurer
une stabilité rassurante à haute vitesse, l'AirPod s'est doté d'une
quatrième roue. Le principal intérêt du tricycle est conservé puisque
l'AirPod quadricycle peut, lui aussi, tourner sur lui même. Maniabilité
et stabilité sont donc au rendez-vous ... ce qui se vérifie à l'essai
du véhicule.

Homologation
L'AirPod
(dans sa version tricycle L2e) a fait l'objet d'une demande
d'homologation Européenne qui pour le moment a été validée dans des pays
tels que le Luxembourg, la Belgique ou Malte.
Tricycles
et quadricycles suivent la même directive (2002/24). Le passage de
l'homologation d'une catégorie à l'autre se fera donc sur seulement
certains aspect du véhicule (par exemple le freinage). La rédaction de
la documentation technique effectuée, une demande d'extension sera très
prochainement présentée aux instances Européennes.

invention de la voiture futur!fleur Cuivre3

Un rendement exceptionnel

Toujours
à la recherche d'une efficacité optimum (gage d'une autonomie
suffisante), la technologie d'un moteur dont le rendement atteint 68%
(et qui sera produit en série sur l'AirPod dès 2012) a été validée.Des
progrès significatifs sur les systèmes de gestion de l'air comprimé
dans le moteur ont permis la suppression du détendeur ce qui signifie
que le moteur peut maintenant fonctionner à la pression du réservoir.
Ces 68% ont donc été obtenus en simplifiant l'architecture de la chambre
active de nos moteurs ainsi que son circuit d'alimentation. Le
principal challenge relevé par MDI était d'être en mesure d'offrir des
performances constantes au niveau du moteur alors que la pression
diminue dans le réservoir. L'augmentation du rendement a été une étape
importante qui permet d'utiliser un réservoir respectant la norme ECR
110 (déjà homologué sur l'AirPod version L2e). Bien que cette norme
n'autorise qu'une pression maximum de 248b (au lieu de 350b initialement
prévus), l'autonomie sera comprise entre 120 et 150 km en cycle urbain
grâce à un volume de réserve de 260 litres, ainsi qu'une gestion moteur
permettant une coupure totale de l'alimentation en décélération et une
récupération d'énergie cinétique.
Le
bicylindre dimensionné pour l'AirPod est un 430 cm³ qui développe 7 kW à
1500 tr/min alors que son couple est constant de 200 à 1500 tr/min à
45Nm. Son régime maximum en cycle urbain est de seulement 950 tr/min.
Ces faibles régimes sont autant d'atouts en termes de durée de vie, de
rendement et de niveau sonore. Enfin son poids est de seulement 24 kg
accessoires compris.

invention de la voiture futur!fleur Cuivre6

Très
prochainement, une newsletter sera publiée avec d'autres informations
ainsi qu'une documentation technique complète de l'AirPod. Enfin, à
réception des réservoirs définitifs, des essais presse et grand public
seront organisés.









12 Juillet 2011
eMobility Luxembourg :


MDI
était présent pour la foire du printemps tant attendu au Luxembourg et
en a profité pour mettre en avant sa version définitive de l’AirPod
Golf.


Les piliers de l’Etat Luxembourgeois étaient au rendez-vous sur le stand de leur 1ier constructeur automobile.

Le
grand-duc Henri accompagné de la grande-duchesse Maria Teresa se sont
arrêtés sur le stand. Ils ont été très intéressés par l’AirPod dont ils
avaient déjà entendu parler. La grande duchesse a même déclaré en
vouloir un.


invention de la voiture futur!fleur Mobility%201

Le
Bourgmestre et les ministres qui les accompagnait n’ont pas manqué
d’échanger avec monsieur NEGRE sur l’avenir du projet de la voiture à
air comprimé.

Les médias étaient aussi de la partie et RTL Luxembourg s’est empressé d’interviewer monsieur NEGRE.

invention de la voiture futur!fleur Mobility%202
De nombreux visiteurs ont pu essayer l’air pod sur la piste spécialement aménagée par les organisateurs.


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