LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mysteres.du.mondefleur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

mysteres.du.mondefleur Empty
MessageSujet: mysteres.du.mondefleur   mysteres.du.mondefleur I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:22

cinema


http://mysteres.du.monde.online.fr/



Des lumiéres sur la lune

Les membres de la Société Royale de Grande-Bretagne observèrent, en 1869, des lumières disposées géométriquement, dans la mer des Crises. Après de très nombreuses observations, elles disparurent, et depuis, le mystère demeure toujours. Deux ans plus tôt, en 1867, les astronomes avaient soigneusement relevé la présence d’un cratère auquel ils avaient donné le nom de « Linné ». D’une douzaine de kilomètres de diamètre, ce cratère était situé dans la mer de Sérénité. Or, en 1869, les observateurs dont Flammarion, constatèrent sa disparition !

En 1882, l’astronome allemand Gruithuisen rapporta qu’il avait identifié sur la Lune les ruines d’une cité et qu’il pouvait voir très distinctement des murs ! L’endroit s’appelle maintenant « Gruithuisen City ».

En 1915, certains observatoires signalèrent la présence de murs droits et aussi courbes surgissant dans les zones de cirques lunaires.

Dans la nuit du 11 décembre 1947, l’Anglais Hodgson vit au télescope des points lumineux sur le côté obscur de notre satellite.

Le Dr. H.P. Wilkins, un astronome britannique connu pour ses travaux scientifiques, notamment pour une carte de géographie de la Lune utilisée par tous les astronomes vit apparaître « un objet lumineux qui semblait survoler le sol lunaire dans la région du cirque d’Aristarque ». D’après la description qu’il rédigea à l’époque, l’objet était de forme ovale. Sept semaines plus tard, le Dr James Bartlett enregistra un phénomène analogue, toujours dans cette même région.


Un pont de 18 km de long

John O’Neill s’installa une nuit, le 29 juillet 1953, dans son observatoire afin d’explorer à l’aide de son télescope, celle qu’il nomme « son amie la Lune ». Soudain, il se crut le jouet d’une hallucination. Il venait de repérer sur le fon désertique de la mer des Crises, la silhouette d’un pont immense. Convenant qu’il ne rêvait pas, il dut admettre que cette construction extraordinaire existait bel et bien, et devait mesurer dix-huit kilomètres de long…

Ayant procédé à un grossissement de 250, il vit nettement cette gigantesque structure, qui s’était soudain élevé dans cette région de la Lune qu’il observait régulièrement, sa dernière étude remontait à un peu plus de quarante jours.

Après une période d’hésitation que l’on comprend fort bien, John O’Neill, qui redoutait le verdict des hommes de science car il n’était qu’un amateur, décida de soumettre à l’Association des observateurs planétaires et lunaires, un rapport circonstancé mais fort prudent, dans lequel il désignait le pont de la mer des Crises, sous l’appellation » « d’objet naturel ». Comme on s’en doute les spécialistes s’emparèrent de l’information et la tournèrent en dérision. Pas pour longtemps toutefois, car un spécialiste, le célèbre Dr. H.P. Wilkins lui-même, déclara sans la moindre ambiguïté qu’il avait lui-même constaté un mois à peine après O’Neill la présence de l’insolite structure. Peu de jours plus tard, le Pr Patrick Moore révélait à son tour qu’il avait observé par deux fois le pont fantastique !

La B.B.C. s’empara de l’affaire et demanda au Dr. Wilkins de s’expliquer devant ses micros. Le savant affirma alors :

« C’est bien un pont ! Il mesure un peu moins de vingt miles, a une hauteur d’environ cinq mille pieds ( 1 500 mètre) au-dessus du sol de la mer des crises. Sa largeur atteignant environ deux miles. Il paraît artificiel, c'est-à-dire qu’il pourrait s’agir de ce que nous appelons sur terre un ouvrage d’art. »


OVNI et autres pistes d'envols

Le Pr Frazer Thompson, de ’université américaine de Tulane, observa le 6 mai 1954 sur la Lune, des implantations ressemblant fort à des pistes d’atterrissages. En effet, une brèche jamais observée auparavant dans la ceinture du « cirque Piccolomini » fut découverte ce jour là. Elle formait une longue bande étroite et rectiligne, large cependant de mille pieds (environ 300 mètres) et qui ressemblait à une super autoroute ou piste d’envol !

D’autres astronomes devaient confirmer eux aussi l’observation du Pr Thompson et sont maintenant tentés de croire que cette architecture est en rapport étroit avec les OVNI. Ce n’est sans doute pas le Révérend Père Reyna, de l’observatoire argentin de San Miguel, qui les aurait démentis. Le Père Reyna qui appartient à la Compagnie de Jésus ( Jésuites) ordre sérieux s’il en est , photographia le soir du 1er décembre 1965, dans le champ lumineux de la Lune, trois soucoupes volantes. Les clichés réalisés par cet astronome furent publiés par de très nombreuses revues spécialisées.

La revue Sky and Telescop de juin 1956 publia un document remarquable, qu’elle devait à l’astronome mexicain Robert E. Curtis, exerçant officiellement les fonctions d’observateur du ciel. Curtis avait réussi à photographier à proximité du cratère « Parry » une singulière croix lumineuse. Ce dernier phénomène inexpliqué fut diversement interprété. La possibilité d’un effet solaire frappant directement la crête de deux chaînes de montagnes « se croisant à angle droit » fut avancée. L’ennui fit observer George Langellan, dans cette rassurante hypothèse, c’est que deux chaînes de montagnes ne peuvent se croiser à angle droit !

On admet maintenant que la Lune pourrait ne pas être un astre aussi mort qu’on voulait le prétendre. La possibilité d’une vie organique dans cette proche banlieue de la Terre est à envisager. Des êtres différents de nous, ou identiques à nous pourraient y avoir créé, à une certaine profondeur une situation de vie parfaitement acceptable pour eux.

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

mysteres.du.mondefleur Empty
MessageSujet: Re: mysteres.du.mondefleur   mysteres.du.mondefleur I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:24

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Grand Mère
ti actif
Grand Mère


Féminin
Nombre de messages : 576
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi/loisirs : Collections, animaux, nature.
Réputation : 3
Points : 1110
Date d'inscription : 23/02/2012

mysteres.du.mondefleur Empty
MessageSujet: Re: mysteres.du.mondefleur   mysteres.du.mondefleur I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:27

Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumaquaticplaisir.org/
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

mysteres.du.mondefleur Empty
MessageSujet: Re: mysteres.du.mondefleur   mysteres.du.mondefleur I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 21:14

Actuellement, un indice d’existence d’une forme de vie extraterrestre sont de petites structures microscopiques attribuées à des bactéries et retrouvées dans des météorites, en particulier ALH84001, provenant de Mars[7]. La validité de cette découverte reste à confirmer.

La présence de certains gaz (méthane, ammoniac) dans l’atmosphère martienne peut aussi être un indice de vie.

Le projet Beagle 2 est une mission spatiale, préparée avec le concours technique de l’Agence spatiale européenne (ESA) et de financements privés en provenance du Royaume-Uni, qui devait envoyer un robot sur Mars afin d’y rechercher des traces de vie (molécules organiques à base de carbone et oxygène) dans le sol, à faible profondeur. Malgré la destruction de la partie atterrisseur de la sonde, sa partie en orbite est en train de cartographier la surface de Mars en 3 dimensions et avec une définition jamais atteinte. De plus, ce satellite de Mars comporte un radar particulier capable de détecter des éléments liquides à plusieurs centaines de mètres sous la surface, afin de confirmer la présence d’eau dans le sous-sol martien en vue d’éventuelles missions de colonisation de cette planète.

Selon André Debus du CNES, un milliard de bactéries auraient été amenées sur Mars par les différentes explorations américaines et européennes[8],[9],[10]. Selon la NASA[11], l’équipage d’Apollo 12 aurait découvert une colonie de Streptococcus mitis sur la sonde Surveyor 3 envoyée deux ans plus tot et mal décontaminée. Celle-ci aurait résisté aux très basses températures du vide et à l’absence de source nutritive et d’énergie.

Il y a également aujourd’hui encore sur cette planète du pergélisol, voire du mollisol[12]. Il est donc possible qu’il y existe encore des traces de vie. Plusieurs sondes spatiales ont été envoyées sur cette planète dans ce but, notamment les sondes Viking, Mars Express et le module Beagle 2, et les robots Mars Exploration Rover 1 et 2. L’hypothèse martienne de l’origine de la bactérie polyextrémophile Deinococcus radiodurans est également envisagée[13]. La sonde Mars Global Surveyor aurait trouvé, par ailleurs, des formes sur Mars faisant penser à de la végétation. Les avis sont partagés sur ce point, mais la théorie actuelle de la NASA est que les taches sont composées de fragments de cendres basaltiques, soit d'agrégats de poussière sombre qui formeraient des résidus de sublimations sur de nombreux sites[14].
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Contenu sponsorisé





mysteres.du.mondefleur Empty
MessageSujet: Re: mysteres.du.mondefleur   mysteres.du.mondefleur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mysteres.du.mondefleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: inventions(mysteres liens :: inventions(mysteres liens!2 :: c'est vrais et insolites-
Sauter vers: