LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 la voiture solaire;debutant!fleur

Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

la voiture solaire;debutant!fleur Empty
MessageSujet: la voiture solaire;debutant!fleur   la voiture solaire;debutant!fleur I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 22:06

cinema


https://www.youtube.com/watch?v=E8sICQ3UxPI&feature=share&list=ULE8sICQ3UxPI

La voiture à panneaux solaires 2 : Notre première voiture solaire à base de knex n'était pas mal du tout mais on a tout de même essayé d'en faire une bien mieux et surtout bien plus plus puissante vu qu'on a plus de panneaux solaires qu'avant ! Mission accomplie, notre voiture solaire 2 à une puissance totale de 3.15 Watts en plein exposition contre 1.1 Watts pour notre première qui d'ailleurs n'était jamais en pleine exposition car ses panneaux solaires étaient aplatis sur la voiture ce qui diminue les performances énergétiques. Une faute qu'on a corrigé dans notre seconde version : la voiture elle même est munie d'une grue sur laquelle sont tenus les panneaux solaires. Ils sont tous sur la même plaque qui a la particularité de pouvoir être déplacée dans deux dimensions, de haut en bas et de gauche à droite : un vrai tracker solaire manuel ! Comme autre nouveauté on peut aussi noter que celui-ci est dirigeable, on peut le faire tourner à gauche comme à droite à l'aide d'un servo et d'un récepteur de Modélisme. Comme le moteur électrique principal ce système est aussi alimenté par les panneaux solaires. Les panneaux solaires sont montés en mélange de série et de dérivation, un montage très complexe qui nous permet de mettre tous nos meilleurs panneaux. Ils produisent réunis jusqu'à 7 volts et 450 mA, Une puissance très raisonnable. A noter que 100mA sont nécessaires pour faire fonctionner le système de direction lorsqu'on tourne et tout le reste pour le moteur principal : 350mA minimum. La télécommande aussi est alimenté par le soleil ! bien qu'elle soir cessée consommer 300mA sous 12 volts, on peut l'alimenter avec note panneau de 12 volts et seulement 80 mA (80mA en pleine exposition, la télécommande marche encore à 50mA !). Utiliser les knex comme support reste encore et toujours pour nous le moyen le plus simple et le meilleur pour réaliser nos expériences de ce type. On ne tire évidemment pas cet engin d'une source, mis harpas l'invention géniale de knex on n'a fait tout le reste... Tant que le soleil brille il se déplace (sa vitesse de déplacement est très raisonnable, entre 3 et 5 km/h en "pointe"), dans le bonus on le fait parcourir plusieurs centaines de mètres sans s'arrêter. Il est très stable grâce au grand écartement de ses roues mais il s'est craché une fois, en fait on n'a oublié pendant un instant de tenir correctement la télécommande (il faut quand même qu'elle soit éclairée par le soleil pour fonctionner) et on a voulu rectifier la direction de la voiture qui se dirigeait dans un mur d'un seul coup et la elle s'est déséquilibrée...

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

la voiture solaire;debutant!fleur Empty
MessageSujet: Re: la voiture solaire;debutant!fleur   la voiture solaire;debutant!fleur I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 22:06

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
 
la voiture solaire;debutant!fleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: Dis papi pourquoi ??2 :: Dis moi papi pourquoi ??333 :: inventions inventeurs-
Sauter vers: