LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le paysan génial du Malawi!

Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

Le paysan génial du Malawi! Empty
MessageSujet: Le paysan génial du Malawi!   Le paysan génial du Malawi! I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 21:00

cinema


Le paysan génial du Malawi



Frederick Miska est paysan dans le nord du Malawi. Il a quitté l'école à 10 ans. Pourtant, il a le don d'améliorer son quotidien en fabriquant de ses propres mains des objets technologiques et innovants. Son secret : la persévérance.

La ferme de Frederick Miska se trouve sur le plateau de Nchenachena, à 2803 mètres d'altitude, dans la vallée de Henga, à l'est du lac Malawi.

Frederick fabrique lui-même, avec le matériel qu'il a sous la main, les outils technologiques dont il a besoin et qui ne sont pas disponibles dans sa région. Dernièrement, cet innovateur infatigable a mis au point un chargeur artisanal pour son téléphone portable, une machine pour asperger ses cultures de pesticides, et des toilettes qui produisent de l'électricité.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

Le paysan génial du Malawi! Empty
MessageSujet: Re: Le paysan génial du Malawi!   Le paysan génial du Malawi! I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 21:00

cinema

"Il m'a dit : 'J'ai essayé, essayé et essayé, jusqu'à ce que ça fonctionne'"

Mzamose Gondwe est originaire du nord du Malawi. Elle suit actuellement une formation scientifique à Perth, en Australie. Elle a rencontré Frederick Miska en février et a raconté son histoire sur son blog, "Africa science heroes".

Frederick Miska vit dans un très beau village. Le sol y est riche et une rivière coule dans les environs, mais il a du mal à vivre de ses cultures. Les technologies modernes mettent du temps à arriver dans ce coin reculé.
Ce sont dans les petits magasins qui portent l'enseigne de l'opérateur de télécommunication Zain que les habitants viennent recharger leurs téléphones portables fabriqués en Chine, car seuls les plus riches ont profité du programme d'accès au réseau électrique.

Alors, pour ne pas être en reste, Frederick s'est attelé à la tâche. Il a fabriqué de ses propres mains des toilettes qui produisent du biogaz [gaz produit par la fermentation de matières organiques animales ou végétales dans un environnement privé d'oxygène]. Avec ce biogaz, il génère de l'électricité pour son bureau. Puis, avec cette électricité, il recharge son téléphone et allume son ventilateur, fait maison lui aussi.

J'attendais devant sa maison rouge, très ordonnée, quand je l'ai vu arrivé pieds nus, un sarcloir sur l'épaule. Il avait le corps d'un homme qui a passé des années à travailler la terre et les cheveux ébouriffés comme après une matinée dans les champs. Il m'a accueillie avec un grand sourire poli et légèrement édenté.

Quand je lui ai demandé ce qui l'avait motivé, il a répondu : 'En regardant autour de moi, j'ai vu que certaines choses me manquaient, alors j'ai étudié les objets fournis par le gouvernement. Et je les ai fabriqués moi-même, après de nombreux essais et beaucoup d'erreurs. J'ai essayé, essayé et essayé jusqu'à ce que ça fonctionne.'
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

Le paysan génial du Malawi! Empty
MessageSujet: Re: Le paysan génial du Malawi!   Le paysan génial du Malawi! I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 21:00

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le paysan génial du Malawi! Empty
MessageSujet: Re: Le paysan génial du Malawi!   Le paysan génial du Malawi! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le paysan génial du Malawi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLAGUE C EST UN PAYSAN
» Qui est cet inventeur génial ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: vos animaux liens divers :: vos animaux liens divers :: histoires insolites animaux!-
Sauter vers: