LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ecoutez ce que je ne dis pas§FLEUR

Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

Ecoutez ce que je ne dis pas§FLEUR Empty
MessageSujet: Ecoutez ce que je ne dis pas§FLEUR   Ecoutez ce que je ne dis pas§FLEUR I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 21:15

invention


Ecoutez ce que je ne dis pas


Ecoutez ce que je ne dis pas, Ne soyez pas trompé par mon visage parce que je porte mille masques Et aucun n'est mon vrai moi. N'en soyez pas trompé, au nom de Dieu, je vous en prie. Je vous donne l'impression d'être sûr de moi, Plein de confiance et de tranquillité, Que je n'ai besoin de personne : Ne me croyez pas. Sous ce masque, il y a le vrai moi, confus, craintif, isolé. C'est pour cela que je me crée un masque, pour me cacher, Pour me protéger du regard qui voit. Et pourtant ce regard est précisément mon salut. A condition que je l'accepte, s'il contient de l'amour, C'est la seule chose qui peut me libérer Des murs de la prison que j'ai moi-même élevés. J'ai peur de ne valoir rien, de n'être bon à rien, Et que vous le verrez et me rejetterez. Alors, commence la parade des masques. Je bavarde avec vous, Je vous dis tout ce qui n'est rien, Et rien de ce qui m'est tout et qui pleure en moi. S'il vous plaît, écoutez soigneusement et essayez d'entendre ce que je ne dis pas. J'ai vraiment envie d'être sincère, vrai, spontané, d'être moi-même. Mais il faut que vous m'aidiez. Il faut que vous me tendiez la main. Chaque fois que vous êtes bienveillant, doux et encourageant, Chaque fois que vous vous efforcez de comprendre par véritable intérêt pour moi, Mon coeur a des ailes, des ailes très faibles, mais enfin des ailes. Par votre sensitivité, votre sympathie, votre puissance de compréhension Vous seul pouvez me libérer de l'ombre de mon incertitude, De ma prison solitaire. Ce n'est pas facile pour vous, Car plus vous m'approchez, plus je me défends. Mais on me dit que l'amour est plus fort que les murs des prisons C'est en ceci qu'est mon espoir, mon seul espoir. Essayez, je vous en prie de faire tomber ces murs d'une main ferme Mais douce, car un enfant est sensible. Qui suis-je, vous demandez-vous ? Je suis quelqu'un que vous connaissez très bien. Car je suis chaque homme, je suis chaque femme que vous rencontrez, Et je suis aussi VOUS-MEME. dommage es tant d aveugle autour de moi
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

Ecoutez ce que je ne dis pas§FLEUR Empty
MessageSujet: Re: Ecoutez ce que je ne dis pas§FLEUR   Ecoutez ce que je ne dis pas§FLEUR I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 21:19

:la gang:


le temps


Tell'ment de gens veulent Tell'ment être aimés Pour se donner peuvent Tout abandonner Tellement d'erreurs qu'on pourrait s'éviter Si l'on savait juste un peu patienter { Donne-moi le temps D'apprendre ce qu'il faut apprende Donne-moi le temps D'avancer comme je le ressens Y'a pas d'amour au hasard Ou qui arrive trop tard J'appendrai le temps d'attendre Tellement de rêves qui se trouvent gâchés A vivre tout, juste pour s'évader Est ce que nos peurs valent A ce point la peine Pour exiger aussi peu de nous même ? Tu auras le temps De prendre ce que tu veux prendre Tu auras le temps de nous faire avancer ensemble Tant de gens se cherchent Se désirent, se suivent et se perdent Donnons nous la peine De se découvrir, se connaître Je ne laisserai pas l'amour au hasard Ni qu'il soit trop tard Si la patiente s'apprend J'apprendrai ce qu'est attendre Je prends le temps Pour que tu m'attendes
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

Ecoutez ce que je ne dis pas§FLEUR Empty
MessageSujet: Re: Ecoutez ce que je ne dis pas§FLEUR   Ecoutez ce que je ne dis pas§FLEUR I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 21:21

:amour :


Je rêve d’une terre sereine Là où les gens balancent leurs peines Je rêve sans fausses notes sans ratures Je rêve au delà des blessures Je rêve d’un monde qui s’élève Au milieu des champs où l’on crève vous braves soldats Je rêve qu’on puisse changer le temps et faire de vos vies un arc en ciel d amour Lancer contre le vent Ca fait du temps quand on y pense Qu’on aimerait tant avoir une chance De changer des choses Qu’on nous impose Afin d’éviter qu’on explose Ca fait du temps qu’on nous embrasse Avec des maux/mots qui laissent des traces Ca fait longtemps qu’on rêve d’un monde pour nous garder en paix Je rêve de gens qui se réveillent Dans leur p’tit nid, qu’ils s’émerveillent Je rêve de ville non pollué Afin que l’air puisse circuler Je rêve d’un ciel bien étoilé Là où les cons sont nettoyés Je rêve qu’on puisse changer le temps Lancer contre le vent Car ça fait du temps quand on y pense Qu’on aimerait tant avoir une chance De changer les choses Qu’on nous impose Afin d’éviter qu’on explose
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

Ecoutez ce que je ne dis pas§FLEUR Empty
MessageSujet: Re: Ecoutez ce que je ne dis pas§FLEUR   Ecoutez ce que je ne dis pas§FLEUR I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 21:22

🎦

étre à l' écoute!


Être à l'écoute c'est .... Écouter est peut-être le plus beau cadeau que nous puissions faire à quelqu'un... C'est lui dire, non pas avec des mots, mais avec ses yeux, son visage, son sourire et tout son corps: tu es important pour moi, tu es intéressant, je suis heureux que tu sois là... Pas étonnant si la meilleure façon pour une personne de se révéler à elle-même, c'est d'être écoutée par une autre! Écouter, c'est commencer par se taire... Avez-vous remarqué comment les "dialogues" sont remplis d'expression du genre: "C'est comme moi quand..." ou bien "Ça me rappelle ce qui m'est arrivé..." Bien souvent, ce que l'autre dit n'est qu'une occasion de parler de soi. Écouter, c'est commencer par arrêter son petit cinéma intérieur, son monologue portatif (...). Écouter, c'est vraiment laisser tomber tout ce qui nous occupe pour donner tout son temps à l'autre. C'est comme une promenade avec un ami: marcher à son pas, proche mais sans gêner, se laisser conduire par lui, s'arrêter avec lui, repartir avec lui, pour rien, pour lui. Écouter, ce n'est pas de chercher à répondre à l'autre, sachant qu'il a en lui-même les réponses à ses propres questions. C'est refuser de penser à la place de l'autre, de lui donner des conseils et même de vouloir le comprendre. Écouter, c'est accueillir l'autre avec reconnaissance tel qu'il se définit lui-même, sans se substituer à lui pour dire ce qu'il doit être. C'est être ouvert à toutes les idées, à tous les sujets, à toutes les expériences, à toutes les solutions, sans interpréter, sans juger, laissant à l'autre le temps et l'espace de trouver la voie qui est la sienne. Écouter, ce n'est pas vouloir que quelqu'un soit comme ceci ou comme cela, c'est apprendre à découvrir ses qualités qui sont en lui spécifiques. Être attentif à quelqu'un qui souffre, ce n'est pas de donner une solution ou une explication à sa souffrance, c'est lui permettre de la dire et de trouver lui-même son propre chemin pour s'en libérer. Écouter, c'est donner à l'autre ce que l'on ne nous a peut-être jamais donné: de l'attention, du temps, une présence affectueuse.


Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Ecoutez ce que je ne dis pas§FLEUR Empty
MessageSujet: Re: Ecoutez ce que je ne dis pas§FLEUR   Ecoutez ce que je ne dis pas§FLEUR I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoutez ce que je ne dis pas§FLEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: mon pote guy gilbert :: guy gilbert :: L'abbé Pierre-
Sauter vers: