LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 100 trucs par jours idees ecolo!fleur

Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

100 trucs par jours idees ecolo!fleur Empty
MessageSujet: 100 trucs par jours idees ecolo!fleur   100 trucs par jours idees ecolo!fleur I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:00



Dernière édition par Fleur le Mar 22 Mai 2012 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

100 trucs par jours idees ecolo!fleur Empty
MessageSujet: Re: 100 trucs par jours idees ecolo!fleur   100 trucs par jours idees ecolo!fleur I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:00

:la gang:


Par contre, cette recherche m'amena sur Ecogine, un moteur de recherche qui utilise en fait la base de google pour vous guider dans vos recherche, mais dont les recettes publicitaires sont entièrement reversées à des associations environnementales - et vous pouvez en proposer d'autres ou voter pour de nouvelles. De plus, une partie des recettes est destinée à la compensation carbone, ce qui est loin d'être vain lorsqu'on connaît l'impact d'internet ! Enfin, l'association qui gère le moteur est transparente sur son fonctionnement.... De plus Ecogine a un design plutôt sympa, avec de très belles photos en fond d'écran, ce qui n'est pas négligeable !
Il ne m'a fallu que quelques clics pour l'installer sur mon ordinateur, au bureau comme chez moi.

Et si vous voulez faire le tour de la question et trouver un autre moteur à but non lucratif qui vous conviendra mieux... Il y a aussi Ecosia, qui reverse 80% de ses recettes pour la protection de la forêt amazonienne, ou d'autres pistes ici, à vous de vérifier qu'elles sont sérieuses !
Vous aimerez peut-être:
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
 
100 trucs par jours idees ecolo!fleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: informatique liens!! :: (invention)informatique liens!2 :: le saviez vous ? informatique!-
Sauter vers: