LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Photographie. 60 ans de vadrouille!fleur!

Aller en bas 
AuteurMessage
balou

graphiste
balou


Féminin
Nombre de messages : 1918
Localisation : France
Emploi/loisirs : la marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 2908
Date d'inscription : 05/12/2010

Photographie. 60 ans de vadrouille!fleur! Empty
MessageSujet: Photographie. 60 ans de vadrouille!fleur!   Photographie. 60 ans de vadrouille!fleur! I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:21

photo vive



http://evasions.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/05/08/photographie-voyages-60-ans-vadrouille.html


Elle s'appelle Suzanne Séjournant, elle a 90 ans, et fait beaucoup parler d'elle sur le Web, depuis qu'elle a ouvert, en mars dernier, son blog sur la plateforme Tumblr :

► 60 ans de vadrouille

C'est un blog de voyage, uniquement constitué d'images, accumulées durant soixante années de périples autour de la planète.

« Du haut de mes 90 ans, agrégée de géographie, je poste ici des photos de mes soixante années de pérégrinations à travers le monde », explique-t-elle sobrement dans son texte de présentation. 

Le succès du blog de Suzanne Séjournant est parti d'un tweet envoyé par sa petite-fille (lire l'histoire sur le blog eDreams.fr). La démarche de cette prof retraitée de 90 ans, infatiguable baroudeuse et désormais blogueuse, a conquis les internautes : « En tant qu’enseignante, j’ai envie par ce blog de continuer à faire profiter les autres de ce que j’ai pu voir, découvrir et apprendre », écrit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
balou

graphiste
balou


Féminin
Nombre de messages : 1918
Localisation : France
Emploi/loisirs : la marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 2908
Date d'inscription : 05/12/2010

Photographie. 60 ans de vadrouille!fleur! Empty
MessageSujet: Re: Photographie. 60 ans de vadrouille!fleur!   Photographie. 60 ans de vadrouille!fleur! I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:22

Un trésor documentaire fascinant
Jour après jour, Suzanne partage donc de nouvelles images sur Internet, avec une courte légende, de simples indications de date et de lieux, constituant peu à peu un véritable trésor documentaire en ligne, accessible à tous.

Elle nous parle aussi, à travers ses photos, d'une époque un peu révolue, d'avant le tourisme de masse : « En 1950, jeunes profs, nous partons avec mon mari sur un vieux rafiot pour une croisière sur la Méditerranée dite des “Trois Continents”, lancée par France-Soir, raconte Suzanne sur son blog. L’arrière du bateau, à un prix et un confort imbattables, offrait à tout un ensemble de jeunes fauchés une occasion inespérée après la guerre de découvrir le monde. [...] Ce fut le début de soixante ans de voyages dans tous les continents et de plus ou moins trois tours du monde. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Photographie. 60 ans de vadrouille!fleur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gélatine photographie.invention fleur!
» invention de la photographie
» Nicéphore Niépce. Sa vie photographie
»  je mets un pot de fleur en grés!fleur
» liens nature et fleur de fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: vos voyages nous parlent ! :: le monde des voyages :: deux minutes d’arrêt!actuces-
Sauter vers: