LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Orville et Wilbur Wright!inventeurs!fleur!

Aller en bas 
AuteurMessage
DUMAS-64
SAVANT
SAVANT
DUMAS-64


Masculin
Nombre de messages : 115
Localisation : Alès
Emploi/loisirs : chimiste
Humeur : Froide
Réputation : 0
Points : 173
Date d'inscription : 18/10/2010

Orville et Wilbur Wright!inventeurs!fleur! Empty
MessageSujet: Orville et Wilbur Wright!inventeurs!fleur!   Orville et Wilbur Wright!inventeurs!fleur! I_icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 22:19

⭐


Orville et Wilbur Wright!inventeurs!fleur! 200px-11
Revenir en haut Aller en bas
DUMAS-64
SAVANT
SAVANT
DUMAS-64


Masculin
Nombre de messages : 115
Localisation : Alès
Emploi/loisirs : chimiste
Humeur : Froide
Réputation : 0
Points : 173
Date d'inscription : 18/10/2010

Orville et Wilbur Wright!inventeurs!fleur! Empty
MessageSujet: Re: Orville et Wilbur Wright!inventeurs!fleur!   Orville et Wilbur Wright!inventeurs!fleur! I_icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 22:20

Orville et Wilbur Wright!inventeurs!fleur! 216px-10
Revenir en haut Aller en bas
DUMAS-64
SAVANT
SAVANT
DUMAS-64


Masculin
Nombre de messages : 115
Localisation : Alès
Emploi/loisirs : chimiste
Humeur : Froide
Réputation : 0
Points : 173
Date d'inscription : 18/10/2010

Orville et Wilbur Wright!inventeurs!fleur! Empty
MessageSujet: Re: Orville et Wilbur Wright!inventeurs!fleur!   Orville et Wilbur Wright!inventeurs!fleur! I_icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 22:21

Les frères Orville Wright (19 août 1871 - 30 janvier 1948) et Wilbur Wright (16 avril 1867 - 30 mai 1912) sont deux célèbres pionniers américains de l'aviation, à la fois chercheurs1, concepteurs, constructeurs et pilotes.
Après des vols de mise au point sur planeurs, ils ont effectué en 1903 le premier vol motorisé et contrôlé d'un avion (aérodyne plus lourd que l'air motorisé, à ailes fixes). Ils se sont distingués de leurs prédécesseurs et de leurs contemporains par leur approche analytique et expérimentale du problème. Leur contribution essentielle sera d'avoir correctement analysé la mécanique de vol du virage et d'avoir réalisé en 1902 les premiers vols contrôlés grâce au couplage de la gouverne de direction et du gauchissement (obtenu par vrillage) des ailes. Ils effectuent en 1903 le premier vol motorisé, et en 1905 les premiers vols qualifiés de « stables », de longue durée, avec virages inclinés et non dérapés. Cependant leur obsession du secret autour de leurs machines et de leurs capacités à réaliser un vol motorisé contrôlé (qu'ils maintiendront presque totalement jusqu'à l'obtention de brevet d'invention en 1905) entrainera un scepticisme général, en particulier en Europe, quand ils commenceront à communiquer en 1905, tout en exigeant un contrat commercial ferme avant toute démonstration. Ce qui explique le décalage de plusieurs années, entre les premiers vols contrôlés de 1905, à l'écart de tous spectateurs dans les dunes de Virginie, et les vols publics de 1908 où leur maîtrise du pilotage sera reconnue. Consacrant leur énergie à protéger leur invention et à des luttes de brevets, ils ne remettent pas en cause la configuration typique de leur machine (plan canard, sans roues, hélices à l'arrière) qui est obsolète en 1910 et ne sera pas poursuivie.
Revenir en haut Aller en bas
DUMAS-64
SAVANT
SAVANT
DUMAS-64


Masculin
Nombre de messages : 115
Localisation : Alès
Emploi/loisirs : chimiste
Humeur : Froide
Réputation : 0
Points : 173
Date d'inscription : 18/10/2010

Orville et Wilbur Wright!inventeurs!fleur! Empty
MessageSujet: Re: Orville et Wilbur Wright!inventeurs!fleur!   Orville et Wilbur Wright!inventeurs!fleur! I_icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 22:22

Les frères Wright sont originaires de Dayton dans l'Ohio, où ils possèdent un atelier de bicyclettes. En relation avec Octave Chanute, ils réalisent en 1899 un planeur à échelle réduite de type cellulaire (biplans) et, innovation majeure, muni d'un contrôle du gauchissement de la voilure. Ce planeur est essayé en vol comme un cerf-volant, « piloté » depuis le sol. Dès le début, les frères Wright ont compris l'importance et la nécessité du contrôle (du pilotage) de la machine, exactement comme pour conduire un vélo. En 1900, ils réalisent un planeur de plus grande dimension (5,30 mètres d'envergure), capable de porter un pilote. Ce planeur est essayé d'abord en cerf-volant, puis piloté pour la première fois le 20 octobre 1900.
Revenir en haut Aller en bas
DUMAS-64
SAVANT
SAVANT
DUMAS-64


Masculin
Nombre de messages : 115
Localisation : Alès
Emploi/loisirs : chimiste
Humeur : Froide
Réputation : 0
Points : 173
Date d'inscription : 18/10/2010

Orville et Wilbur Wright!inventeurs!fleur! Empty
MessageSujet: Re: Orville et Wilbur Wright!inventeurs!fleur!   Orville et Wilbur Wright!inventeurs!fleur! I_icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 22:23

Orville et Wilbur Wright!inventeurs!fleur! 220px-12
Revenir en haut Aller en bas
DUMAS-64
SAVANT
SAVANT
DUMAS-64


Masculin
Nombre de messages : 115
Localisation : Alès
Emploi/loisirs : chimiste
Humeur : Froide
Réputation : 0
Points : 173
Date d'inscription : 18/10/2010

Orville et Wilbur Wright!inventeurs!fleur! Empty
MessageSujet: Re: Orville et Wilbur Wright!inventeurs!fleur!   Orville et Wilbur Wright!inventeurs!fleur! I_icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 22:35

solution des dates !

c'es le milieu du siècles , certains planeurs , parviennent à voler; parfois même avec un passager à bord ! Georges Cayley , en 1853 , mais aucun ne parvient à décoller à la seule force d'un moteur !

C'est en en 189O clément Ader met aux point l'eole , sorte d'oiseau motorise et a réussit à voler à 50 mètres aux niveau du sol !

C'est en 19O3 leur flyer 1 parcourt 37 mètres en douze secondes !


Dernière édition par DUMAS-64 le Lun 9 Avr 2012 - 22:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
DUMAS-64
SAVANT
SAVANT
DUMAS-64


Masculin
Nombre de messages : 115
Localisation : Alès
Emploi/loisirs : chimiste
Humeur : Froide
Réputation : 0
Points : 173
Date d'inscription : 18/10/2010

Orville et Wilbur Wright!inventeurs!fleur! Empty
MessageSujet: Re: Orville et Wilbur Wright!inventeurs!fleur!   Orville et Wilbur Wright!inventeurs!fleur! I_icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 22:37

🎦

Flyer[modifier]
Capables de concevoir une machine qui vole et maîtrisant le pilotage, ils s'attaquent alors au problème de la propulsion et construisent dans leur atelier leur propre moteur et les hélices. Leur premier vol motorisé se déroule à Kitty Hawk en Caroline du Nord le 17 décembre 1903, sur l'appareil baptisé Flyer.
Flyer II[modifier]
L'année suivante, avec un nouvel appareil au pilotage également difficile, le Flyer II, ils parviennent à effectuer des virages. Orville Wright effectue le 20 septembre le premier vol en circuit fermé de l'histoire.
Flyer III[modifier]
Les premiers essais ne sont pas satisfaisants, mais après une mise au point de plusieurs mois, le succès arrive : le Flyer III de 1905 vole mieux et effectue un vol record de 39 minutes. Conscients de leur réussite et pour protéger les droits sur leur invention, les frères Wright n'ont convié aucun témoin ni journaliste pour attester la réalité du vol motorisé contrôlé, et ne communiquent ni plans, ni photos. En 1906 et 1907, les frères Wright se consacrent à la gestion de leur affaire, et plus aucun vol n'est réalisé, dans l'attente de l'octroi d'un brevet d'invention. Cette discrétion, volontairement entretenue par les frères Wright, fera que beaucoup pourront de bonne foi douter des possibilités réelles du Flyer et les Wright devront par la suite procéder à des vols de qualification exigeants lorsqu'ils démarcheront des clients pour vendre leur invention.
Flyer Model A[modifier]
Prenant des contacts avec US Army en 1908, ils vont pouvoir montrer leur savoir-faire avec un modèle plus puissant, et biplace.
Démonstrations aux États-Unis[modifier]
Orville réalise des démonstrations de plus en plus spectaculaires sur le site de Fort Myer (Virginie), emportant un passager à plusieurs reprises. Un incident (rupture d'une hélice) va avoir une conséquence tragique : le 17 septembre 1908 son avion s'écrase, le passager, Thomas Etholen Selfridge, est tué et Orville est gravement blessé.
Démonstrations en France[modifier]


Statue en hommage à Wilbur Wright sur la place des Jacobins, au Mans
En même temps, un contrat est conclu avec la Compagnie générale de navigation aérienne de Lazare Weiller, pour un accord de licence sur le Flyer sous réserve de performances et de formation de trois pilotes. Wilbur a transporté un « Model A » en France et, installé au Mans depuis le 15 juin, le fait voler à partir d'août 1908, notamment aux Hunaudières.
Spectateurs et concurrents[modifier]
Le Flyer vole le 8 août aux Hunaudières en présence d'une centaine de personnes dont Louis Blériot et René Gasnier, membres de l'Aéro-Club de France) et au Camp d'Auvours, près du Mans4 où il est hébergé par les frères Amédée et Léon Bollée. Parmi les personnes qui assistent aux vols : Paul Cornu et Ponton d'Amécourt, inventeurs de l'hélicoptère, Simon Lake, inventeur des sous-marins, etc. En octobre, on remarquera dans l'assistance les aviateurs Henri Farman, Léon Delagrange, Robert Esnault-Pelterie, René Gasnier. Les frères Wright ont également effectué un de leurs premiers vol en avion au camp d'Auvours à Champagné (Sarthe).
Passagers[modifier]
L'aviateur Ernest Zens sera le premier passager français de Wilbur Wright au Camp d'Auvours (15 septembre 1908). Paul Tissandier, présent au Mans pendant trois semaines, sera son compagnon de bord le 28 suivant : « C'est vraiment à n'y pas croire, dira-t-il. Les détracteurs des frères Wright [...] changeraient immédiatement d'avis s'ils pouvaient [...] comme moi tout à l'heure, s'envoler dans cet admirable engin. » En juillet à Turin, Thérèse Peltier serait la première femme qui ait pris place sur un aéroplane, le biplan Voisin de Léon Delagrange.
École de pilotage[modifier]
Deux élèves-pilotes français ont commencé leur formation sur le Flyer dès l'automne 1908 au Camp d'Auvours avec Wilbur Wright : il s'agissait du comte Charles de Lambert et du capitaine Lucas-Girardville du Parc Aérostatique de Chalais-Meudon. La formation progressant lentement à cause de conditions aéro-météorologiques défavorables au Mans à l'automne 1908, Wilbur Wright accepte la proposition du Comité d'aviation de Pau de poursuivre les vols sur la lande du Pont-Long près de Pau, là où les conditions aérologiques hivernales sont généralement favorables comme l'attestent les relevés (effectués par le Dr. Meunier depuis plusieurs années) qui lui sont présentés. Le premier janvier, l'aviateur américain commence ses préparatifs de départ, le Flyer sera démonté et expédié à Pau. Rejoint par Orville convalescent suite à son accident de Fort Myers, Wilbur organise la reprise de ses démonstrations en janvier 1909 à Pau. Il reprend ses vols le 3 février 1909 au Pont-Long où il jette les bases de l'école de pilotage en poursuivant la formation de leurs élèves Charles de Lambert, et le capitaine Lucas-Girardville, auxquels s'ajoute Paul Tissandier qui débute5. Au début de mars 1909, à Pau-Pont Long, l'aviateur Américain achèvera la formation de Paul Tissandier, auquel les Frères Wright transmettent la responsabilité de l’École de pilotage Wright. Après le départ définitif des Frères Wright (Wilbur quitte la France le 24 mars 1909) l’École Wright continuera son activité jusqu'en 1910 sous la direction de Paul Tissandier. Celui-ci à son tour emmènera son premier élève l'aéronaute et aviateur René Gasnier, d'Angers, qui obtiendra son brevet de pilote aviateur le 8 mars 1910. Paul Tissandier formera également sur appareil Wright A le capitaine Albert Etévé, le capitaine Largier et le comte E. Malynski.
Records[modifier]
Enfin, le 31 décembre 1908, Wilbur Wright vole une dernière fois à Auvours pendant 2 h 20 min 23 s, couvre une distance de 124,7 km et remporte la Coupe Michelin.
La première photo en aéroplane[modifier]
Elle aurait été prise par M. Bonvillain de la maison Pathé, à Auvours.
La Wright Company[modifier]
Après d'autres démonstrations en Italie, les frères rentrent aux États-Unis en mai 1909, et fondent la Wright Company.
Wilbur Wright meurt de la typhoïde en 1912 ; En 1915, Orville vend la Wright Company, fondée en 1909, à des investisseurs de New York. Elle fusionnera plus tard avec la Glenn L. Martin Company pour former la Wright-Martin. Elle subsiste actuellement dans la Curtiss-Wright Corporation.
Orville Wright fut lauréat de la Médaille Franklin en 1933. Il décède en 1948.
Anecdotes[modifier]

En mémoire de ces deux pionniers de l'aviation, les studios Disney ont appelé Wilbur et Orville deux albatros des dessins animés Les Aventures de Bernard et Bianca et Bernard et Bianca au pays des kangourous.
En collaboration avec la cité de Kitty Hawk, ville où les frères Wright ont réalisé leur premier vol, la ville de Coulaines a édifié une réplique du hangar qui servit à la fabrication du Flyer pour le premier centenaire du premier vol de ce dernier. Ce hangar, situé sur le site sportif de la commune, sert maintenant au club de roller.
Les frères apparaissent dans le film La Tour Montparnasse infernale de Frank Coraci.
Revenir en haut Aller en bas
DUMAS-64
SAVANT
SAVANT
DUMAS-64


Masculin
Nombre de messages : 115
Localisation : Alès
Emploi/loisirs : chimiste
Humeur : Froide
Réputation : 0
Points : 173
Date d'inscription : 18/10/2010

Orville et Wilbur Wright!inventeurs!fleur! Empty
MessageSujet: Re: Orville et Wilbur Wright!inventeurs!fleur!   Orville et Wilbur Wright!inventeurs!fleur! I_icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 22:42

:Idea:

les dates ne correspondent pas c'est pas 19O3 c'est 1853 ect!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DUMAS-64
SAVANT
SAVANT
DUMAS-64


Masculin
Nombre de messages : 115
Localisation : Alès
Emploi/loisirs : chimiste
Humeur : Froide
Réputation : 0
Points : 173
Date d'inscription : 18/10/2010

Orville et Wilbur Wright!inventeurs!fleur! Empty
MessageSujet: Re: Orville et Wilbur Wright!inventeurs!fleur!   Orville et Wilbur Wright!inventeurs!fleur! I_icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 22:44

un plus pour vous!





2012 en aéronautique
13 février 2011 : Décès du pilote d'essai Jean Boulet, détenteur du record du monde d'altitude en hélicoptère sur Lama.
13 février 2011 : Boeing dévoile son Boeing 747-8 Intercontinental à son usine d'Everett, près de Seattle.
31 janvier 2011 : Décès du constructeur aéronautique Charles H. Kaman, pionnier des hélicoptères et concepteur du rotor engrenant.
24 janvier 2011 : Attentat à l'aéroport Domodiedovo de Moscou, faisant 35 morts et 180 blessés.
19 janvier 2011 : American Airlines annonce la commande de deux Boeing 777-300ER, pour livraison fin 2012. Elle sera la première compagnie aérienne américaine à opérer le Boeing 777-300ER.
19 janvier 2011 : Middle East Airlines annonce qu'elle rejoindra SkyTeam en 2012.
18 janvier 2011 : Boeing annonce que le Boeing 787 sera retardé au troisième trimestre de 2011.
12 janvier 2011 : La compagnie aérienne indienne IndiGo passe une commande record de 180 Airbus A320 dont 150 Airbus A320 NEO.
10 janvier 2011 : Saudi Arabian Airlines annonce qu'elle rejoindra SkyTeam en 2012.
6 janvier 2011 : Asiana annonce la commande de six Airbus A380, les premières livraisons seront prévus en 2014.
Revenir en haut Aller en bas
DUMAS-64
SAVANT
SAVANT
DUMAS-64


Masculin
Nombre de messages : 115
Localisation : Alès
Emploi/loisirs : chimiste
Humeur : Froide
Réputation : 0
Points : 173
Date d'inscription : 18/10/2010

Orville et Wilbur Wright!inventeurs!fleur! Empty
MessageSujet: Re: Orville et Wilbur Wright!inventeurs!fleur!   Orville et Wilbur Wright!inventeurs!fleur! I_icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 22:45

:A:

Le turboréacteur est un système de propulsion essentiellement utilisé pour les avions. La poussée résulte de l'accélération de l'air entre l'entrée (manche à air) et la sortie (tuyère) ; elle est obtenue par la combustion d'un carburant, généralement du kérosène, dans l'oxygène de l'air. Une partie de l'énergie produite est récupérée par une turbine et sert à comprimer, à l'entrée du réacteur, l'air, utilisé comme comburant.
C'est l'un des plus anciens systèmes de moteurs à réaction. L'inventeur français Maxime Guillaume dépose dès 1921 un brevet concernant son principe. Il sera ensuite développé indépendamment par deux ingénieurs durant les années 1930, Frank Whittle au Royaume-Uni et Hans von Ohain en Allemagne.
Au début du xxie siècle, le rapport coût / efficacité du réacteur le rend particulièrement attractif pour les avions de transport du haut subsonique (0,7 < Mach < 0,9), d'où son utilisation sur les avions civils des familles Airbus A3xx, Boeing B7xx, etc. Il est le seul capable de couvrir les domaines allant du subsonique au supersonique, d'où son utilisation sur les avions de combat (Dassault Rafale, Falcon F-16, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orville et Wilbur Wright!inventeurs!fleur! Empty
MessageSujet: Re: Orville et Wilbur Wright!inventeurs!fleur!   Orville et Wilbur Wright!inventeurs!fleur! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orville et Wilbur Wright!inventeurs!fleur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeunes inventeurs 14 ans !!fleur
» les inventeurs de maladies!fleur
» poemes d'inventeurs!fleur
» les inventeurs en video!!!fleur
» Quiz Les inventeurs!fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: les inventions,72!fleur! :: 72 invention!fleur!construction :: inventions des V-
Sauter vers: