LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Broyer les biscuits avec un blender!

Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

Broyer les biscuits avec un blender! Empty
MessageSujet: Broyer les biscuits avec un blender!   Broyer les biscuits avec un blender! I_icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 0:28

photo vive

Cette semaine j’avais envie de cheesecake ! Et d’un repas tout US :) ! C’est peut être suite à notre brunch du samedi matin dans un American diner, avec bacon grillé, œufs brouillés et pancakes au sirop d’érable que cette envie est née. Au menu ce soir pour nos invités, c’est bagels, grosse salade composée et cheesecake aux fruits de la passion et citron vert. Je n’ai jamais déguster de cheesecake typiquement de NY, mais je me suis calquée sur mes souvenirs gourmands de ceux que j’ai pu goûter à Londres ! Pour la première fois, j’ai choisi de battre les œufs en neige, pour donner au cheesecake une texture plus légère. Verdict ce soir :) !!
Préparation : 20 min
Repos : 30 min + 24h
Cuisson : 1h30
Ingrédients :
Pour la pâte
- 150 g de spéculos
- 150 g de palets bretons
- 125 g de beurre frais

Cheesecake filling
- 250 g de ricotta
- 300 g de philadelphia
- le jus et zeste d’un citron vert
- 110 g de sucre
- le jus d’un fruit de la passion
- 4 œufs

Meringue passion
- 150 g de sucre
- 35 g d’eau
- 4 cs de passion curd
- 40 g de blanc d’oeufs
 
Préparation :
Broyer les biscuits avec un blender pour en obtenir une poudre. Dans un récipient, mélanger la poudre de biscuits avec le beurre fondu. Effriter la pâte du bout des doigts et la rassembler. Tapisser de la pâte un moule à charnière préalablement recouvert de papier sulfurisé. Vous pouvez y aller avec les doigts, c’est plus simple. Mettre au réfrigérateur 1h environ. Enfourner à 180 ° pendant environ 10min et réserver.
Dans un saladier, mélanger la ricotta, le philadelphia et le sucre. Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Ajouter ensuite les jaunes d’œufs. Mélanger. Monter les blancs en neige et les rajouter délicatement au mélange philadelphia/ricotta. Ajouter ensuite les jus et le zeste de citron.Bien mélanger.  Verser sur le fond de tarte. Cuire à four chaud (170°) pendant environ 1h30. Recouvrir d’une feuille de papier aluminium si le cheesecake se colore trop vite sur le dessus.
Préparer la meringue italienne. Dans une casserole, faire cuire le sucre et l’eau jusqu’à 110°. Monter les blanc en neige. ajouter le sirop de sucre chaud en mince filet dans les blancs en continuant de les battre. Une fois que le bol à refroidi, ajouter le passion curd.
Verser sur le cheesecake et laisser dorer en mode grill de votre four à 100°. Laisser refroidir à température ambiante et réserver au réfrigérateur jusqu’au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

Broyer les biscuits avec un blender! Empty
MessageSujet: Re: Broyer les biscuits avec un blender!   Broyer les biscuits avec un blender! I_icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 0:29

⭐

Cheesecake (8)
Coffe Time ! (4)
Confitures (5)
Créations Mariage / Haute pâtisserie (16)
Cupcakes (16)
Gâteaux de Marie (32)
Macarons (11)
Muffins folies ! (4)
Nutella addiction ! (9)
Péchés mignons (44)
Poids plume ! (7)
Ptit déj au lit (12)
Recettes de famille (7)
Rencontre gourmande (5)
Rhum (5)
Tartes & cakes salés (3)
Tartes & cakes sucrés (15)


Derniers articles
Cheesecake fruits de la passion citron vert
Petits scones au chocolat et liqueur de safran, à tomber par terre !
Galette des rois crème d’amande à la poire et épice douce
Wonderland cake : quand mon gâteau de fêtes s’illumine
Blanc Coco vous souhaite de bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

Broyer les biscuits avec un blender! Empty
MessageSujet: Re: Broyer les biscuits avec un blender!   Broyer les biscuits avec un blender! I_icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 0:30

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

Broyer les biscuits avec un blender! Empty
MessageSujet: Re: Broyer les biscuits avec un blender!   Broyer les biscuits avec un blender! I_icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 0:31

photo vive

La galette chez moi c’est une véritable religion ! J’aime les amandes plus que tout et tout ce qui s’y rapporte ! En bonne fille de son papa chéri addict du Pithiviers aux amandes, je ne déroge pas à la filiation ! Les galettes c’est simple… cette semaine j’en ai mangé 4 :P ! Oué carrément !! J’aime tester le parfum des différentes frangipanes, car si elles sont toujours faites sur une base de crème d’amande, elles ont toujours une saveur très différente. Ce qui m’a toujours le plus déçue dans une galette maison c’était le feuilletage. J’avoue pas le courage de me mettre dans la pâte feuilletée 3 jours avant l’épiphanie. Catastrophée l’année dernière en utilisant une pâte feuilletée bio (enfin elle n’avait de feuilletée que le nom…) j’ai décidé cette année de me lancer ! Je suis partie d’une recette que j’avais testé chez Mercotte. J’ai complètement oublié l’art et la manière de le faire, mais je me suis dit que cela ne devait pas être si terrible ! Verdict, ben c’est long… mais très simple :) ! Et surtout…. MAMA MIA !!! ça change tout ! Le feuilletage est à se rouler par terre. La pâte à bien gonflé et beaucoup plus craquante et dorée qu’avec une pâte feuilletée achetée ! Donc en conclusion, si vous êtes comme moi et que vous ne jurez que par la galette à la frangipane, je vous conseille vivement de faire la pâte vous même, c’est une vraie réussite :D !
Préparation : 2h + 15 min
Cuisson : 30 min
Ingrédients :
La pâte feuilletée maison
La détrempe
- 250 gr de farine
- 3 gr de sel
- 12cl d’eau
- 1 cc de vinaigre de miel
- 50gr de beurre des Charentes a? T° ambiante
La pâte
- 250 g de beurre des Charentes
Crème d’amande à la poire et épices douces
- 2 oeufs + 1 (pour dorer et coller)
- 125 gr d’amandes en poudre
- 125 gr de sucre en poudre
- 50 gr de beurre
- 75 g de compote de poire
- 2 cuill. à soupe de rhum
- 1 fève tonka
Préparation :
La pâte feuilletée :
Mélanger à la main les ingrédients de la détrempe. Faire une boule avec le pâton obtenu, l’inciser en le quadrillant avec un couteau et le mettre au frais dans du film alimentaire.
Faire un carré de 15cm avec la plaque de beurre disposée entre deux plaques de silicone, mettre au frais avec la détrempe, au minimum 1?2 heure. Étendre la détrempe pour former un carré d’environ 25cm de côté. Mettre le beurre au centre, comme un losange, et rabattre celle-ci comme une enveloppe. Fariner légèrement, retourner l’enveloppe et commencer le pliage. Donner 6 tours à la pâte, 2 par 2, à 1/2 H d’intervalle minimum en laissant chaque fois la pâte au réfrigérateur entre les tours. On peut aussi avantageusement remplacer les 2 derniers tours par un tour double ou portefeuille. Pour donner un tour : fariner légèrement le plan de travail, étaler devant soi.
Replier en 3, tourner le carré  obtenu de manière à avoir la pliure sur le côté. Le 1er « tour » est donné. Recommencer l’oprération.
Mettre au frais minimum 1?2 heure. Couper net, ne pas mettre en boule.
La frangipane :
Mélanger les deux oeufs avec le sucre, la poudre d’amande, le beurre fondu, la compote de poires, puis le rhum. Raper la fève tonka et l’incorporer. Répartir la préparation sur une pâte en prenant soin de laisser 1 cm sur les bords. Avec le jaune d’oeuf, humidifier le bord de 1 cm de pâte puis déposer la deuxième pâte sur la première. Avec un couteau, ciseler le tour de la galette pour bien coller les pâtes. Retourner la galette. Avec le jaune dorer la pâte supérieure, puis faire des des dessins. Enfourner à 180°.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Broyer les biscuits avec un blender! Empty
MessageSujet: Re: Broyer les biscuits avec un blender!   Broyer les biscuits avec un blender! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Broyer les biscuits avec un blender!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: cuisines du jour fleur! :: Vos recettes les génies§§ :: ont en parles-
Sauter vers: