LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Wikimédia France,invention !fleur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

Wikimédia France,invention !fleur Empty
MessageSujet: Wikimédia France,invention !fleur   Wikimédia France,invention !fleur I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:48

rabbit


Wikimédia France,invention !fleur 9d9215d1



Présentation de Wikimedia France
Wikimédia France — Association pour le libre partage de la connaissance est une association à but non lucratif de droit français (loi 1901), dont le but est de soutenir en France la diffusion libre de la connaissance et notamment les projets hébergés par la Wikimedia Foundation  comme l'encyclopédie Wikipédia, la médiathèque Wikimedia Commons, le dictionnaire Wiktionnaire et plusieurs autres projets liés à la connaissance.

Créée le 23 octobre 2004,  elle regroupe des utilisateurs et des participants des projets Wikimedia.

Elle est reconnue comme une association locale par la Wikimedia Foundation. Il s'agit cependant d'une entité indépendante financièrement et juridiquement, et obéissant à des règles et à une direction distinctes.

Wikimédia France n'héberge ni Wikipédia (quelle qu'en soit la langue), ni aucun des projets de la Wikimedia Foundation  et n'a aucun droit d'édition de ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

Wikimédia France,invention !fleur Empty
MessageSujet: Re: Wikimédia France,invention !fleur   Wikimédia France,invention !fleur I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:49

Wikimédia France,invention !fleur Ea0ec459

Concrètement, l'association :

prend contact avec des organismes (bibliothèques, musées, administrations, collectivités locales, etc.) susceptibles de fournir des contenus libres aux projets Wikimedia ;
aide à la numérisation et au téléversement de contenus libres sur les projets Wikimedia ;
intervient auprès des médias français ;
fait la promotion des projets Wikimedia lors de salons, conférences, expositions et événèments publics variés ;
fait des présentations pédagogiques des projets wikimedia devant des étudiants, enseignants, documentalistes ou tout public intéressé ;
discute de partenariats (fourniture de matériel, publication ou distribution des contenus des projets) avec des organisations tierces.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

Wikimédia France,invention !fleur Empty
MessageSujet: Re: Wikimédia France,invention !fleur   Wikimédia France,invention !fleur I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:53

Wikimédia France,invention !fleur 5aff45c3


Voici un aperçu des dons effectués en novembre 2011 à notre association via notre interface de dons en ligne.
Vous aussi, effectuez un don à Wikimédia France pour rejoindre cette liste !
Les données de cet aperçu sont présentées automatiquement sans garantie d'exactitude et d'exhaustivité.

En novembre 2011, nous avons enregistré 8 819 dons en ligne pour un montant de 203 023 euros.

:Razz:

https://dons.wikimedia.fr/journal.php
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

Wikimédia France,invention !fleur Empty
MessageSujet: Re: Wikimédia France,invention !fleur   Wikimédia France,invention !fleur I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:57

Wikimédia France,invention !fleur 2c2519de


Pourquoi donner ?
Soutenir les projets Wikimédia et la diffusion de connaissances
Vos dons contribuent à assurer la viabilité des projets Wikimédia, en particulier Wikipédia : avec plus de 420 millions de visites tous les mois, les besoins en termes de serveurs, de bande passante et de personnel pour assurer la maintenance sont importants. Wikimédia France soutient la Wikimedia Foundation, l'hébergeur de Wikipédia et des autres projets Wikimédia, en l'aidant à supporter ces coûts. L'objectif est de proposer des contenus toujours plus pertinents et les rendre consultables par de plus en plus de monde tout en restant facilement et rapidement accessible.

Wikimédia France contribue à faire progresser les projets sur le plan technique, en soutenant des développements informatiques, comme par exemple les nouvelles fonctionnalités du logiciel MediaWiki sur lequel s'appuie Wikipédia. Le travail des développeurs permet d'optimiser les différents sites, en facilitant par exemple les procédures d'écriture et d'importations de fichiers multimédias.

Accroître le contenu des projets Wikimédia et aider la production de documents sous licence libre
Les projets Wikimédia sont alimentés par les contributions de millions de bénévoles à travers le monde. Wikimédia France favorise l'accroissement en quantité et en qualité des contenus des différents projets Wikimédia :

En augmentant le nombre de photos. Que serait une encyclopédie sans illustration ? Wikimédia France soutient des contributeurs bénévoles pour prendre des photos sur des évènements dignes d'intérêt en leur finançant partiellement ou en totalité leurs frais de déplacement et en les aidant à obtenir une accréditation.
Ces photos prises grâce au soutien de Wikimédia France sont ensuite disponibles sur la médiathèque Wikimedia Commons. Placées sous licence libre, elles servent à illustrer de nombreux articles de Wikipédia mais sont aussi librement réutilisables sur votre site Web, votre exposé ou sur votre article à paraître dans la presse. Des différentes réunions politiques durant les campagnes électorales aux fêtes maritimes de Brest, en passant par les Eurockéennes de Belfort ou le festival international des Cinémas d'Asie, Wikimédia France permet chacun année la mise à disposition de nombreuses photos de qualité.

En mettant à disposition des « contenus dormants ». Des bibliothèques, des écoles, des collectivités locales possèdent des œuvres, des ouvrages ou d’autres contenus qui pour des raisons pratiques ou financières ne sont pas consultables en ligne, voire même pas consultables tout court. Wikimédia France va favoriser leur numérisation et leur téléversement sur le projet Wikimédia correspondant (Wikimedia Commons, Wikibooks, Wikisource, etc.). En 2010 par exemple, Wikimédia France a signé un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France pour enrichir Wikisource de 1400 livres puis un autre accord avec la mairie de Toulouse pour mettre en ligne des photographies des collections du Museum de Toulouse.

En utilisant toutes les voies possibles. De manière générale, et dans le strict respect du droit d’auteur, Wikimédia France essaye de convaincre et d’aider tout possédant ou dépositaire d’œuvres à en diffuser une version numérique, même réduite, sous licence libre sur l’un des projets Wikimédia.


Promouvoir les projets Wikimédia
La connaissance n'est libre que si l'on sait s'en servir. Wikipédia est déjà un outil étonnamment puissant, tant pour la recherche que pour l'utilisation scolaire ou personnelle. Que vous soyez documentaliste ou bibliothécaire, élève ou étudiant, enseignant ou pédagogue, ou simplement un utilisateur, comprendre Wikipédia afin d'en connaître les limites et les atouts est important pour comprendre et utiliser la connaissance libre.

C'est pourquoi Wikimédia France soutient des contributeurs, investis de longue date dans Wikipédia, pour des interventions pédagogiques partout en France auprès de publics variés afin de permettre à tous de comprendre le fonctionnement de ce projet encyclopédique.

De plus, nous voulons faciliter la réutilisation des projets Wikimédia. Saviez-vous par exemple que vous pouvez télécharger le contenu de tous les sites et l'utiliser comme vous le souhaitez ?
 
Comment puis-je aider si je ne peux ou ne veux pas donner de l'argent ?
Votre temps et votre énergie sont tout aussi précieux que votre aide financière. Vous pouvez manifester votre soutien de plusieurs façons :

Vous pouvez apprendre à un ami comment participer à Wikipédia ou bien importer vos photos sur Wikimedia Commons sous une licence libre ;
devenir membre de l'association Wikimédia France ;
Vous pouvez aussi parler de la levée de fond autour de vous, à votre famille, à vos amis, à votre patron. Utilisez aussi le texte suivant en guise de signature au bas de vos courriels :
Vos dons réguliers aident à faire fonctionner Wikipédia !
Soutenez Wikimédia France aujourd'hui : https://dons.wikimedia.fr.
Quelle que soit la façon dont vous nous aiderez, merci d'avance pour votre soutien !
 
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

Wikimédia France,invention !fleur Empty
MessageSujet: Re: Wikimédia France,invention !fleur   Wikimédia France,invention !fleur I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:57

pig pig
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

Wikimédia France,invention !fleur Empty
MessageSujet: Re: Wikimédia France,invention !fleur   Wikimédia France,invention !fleur I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:58

:Razz:

Salariés
Dans le cadre de son développement, Wikimedia France a réalisé en 2011 l'embauche de plusieurs salariés.

Adrienne Alix
Directrice des programmes
Je suis directrice des programmes de l'association depuis juillet 2011. Auparavant j'ai travaillé comme enseignante en histoire, puis dans le marketing et le e-commerce. Mes fonctions m'amènent à définir et coordonner les différents projets de l'association, en faisant avancer ensemble bénévoles et salariés.  

J'ai découvert les projets Wikimédia en 2006 et l'association Wikimédia France en 2007. Membre puis présidente de l'association (entre 2009 et 2011) j'y ai participé à de nombreuses actions de soutien aux projets Wikimédia et de défense et promotion de la culture libre.

J'ai 32 ans et deux enfants.

Carol Ann O'Hare
Chargée de mission « recherche et enseignement »
Depuis juin 2011, je suis chargée de mission recherche et enseignement pour l'association. Je m'occupe de coordonner, soutenir, proposer et propulser les projets en lien avec le monde de la recherche et de l'éducation.

Avant de rejoindre Wikimédia France, j'étais directrice d'une association de vulgarisation scientifique.

Sylvain Boissel
Chargé de mission communauté/technologie
Je suis chargé de mission communauté/technologie depuis août 2011. Ma mission est double :  d’une part, pourvoir aux besoins techniques de l’association (m’occuper des divers sites et bases de données et des serveurs qui les hébergent, ainsi que de notre matériel informatique) ; d’autre part, animer la communauté des membres, notamment par le biais des groupes de travail et des groupes locaux.

Je contribue aux projets Wikimedia depuis 2005, et ai adhéré à l'association en 2006.

Âgé de 27 ans, je viens de Bretagne où j'étais auparavant développeur web.

Julien Fayolle
Chef de projet levée de fonds 2011
Je travaille chez Wikimédia France comme chef de projet chargé de la levée de fonds 2011.

Mon travail consiste d'une part à travailler sur l'automatisation du processus de don, utilisant en particulier le logiciel CiviCRM ; d'autre part à montrer aux potentiels donateurs, particuliers ou institutionnels, ce que Wikimédia France fait des dons reçus et les projets innovants en attente de financement qui existent pour Wikipédia et les projets Wikimédia.

J'habite Clermont-Ferrand. Auparavant j'étais chercheur et enseignant en informatique.

Élisabeth Coye
Secrétaire
Secrétaire indépendante depuis près de sept ans,  je travaille à la collecte des fonds, à l'envoi des reçus fiscaux pour Wikimédia France et je rapporte les éléments à l'expert comptable de l'association depuis 2009. Je traite également les remboursements de frais des membres de l'association depuis 2011.

Dans le cadre de mon activité, je travaille en secrétariat et gestion d'entreprises pour divers artisans ou en secrétariat juridique dans la négociation d'espaces naturels. 

Auparavant cadre dans l'hôtellerie de luxe, j'ai fait une reconversion professionnelle il y a huit ans. 

J'ai 49 ans et 2 enfants. J'habite Clermont-Ferrand.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

Wikimédia France,invention !fleur Empty
MessageSujet: Re: Wikimédia France,invention !fleur   Wikimédia France,invention !fleur I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 23:00

rabbit rabbit

merci à vous !!

sans vous je ne pourrais faire se forum , car les droits d'auteurs un vrais casse tete !!


pig pig pig


fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
carole

Administrateur/trice
carole


Féminin
Nombre de messages : 12466
Localisation : france
Emploi/loisirs : la boxe
Humeur : bonne
Réputation : 8
Points : 17468
Date d'inscription : 18/01/2010

Wikimédia France,invention !fleur Empty
MessageSujet: Re: Wikimédia France,invention !fleur   Wikimédia France,invention !fleur I_icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 19:36

photo vive
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://vivreavecsamaladie.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Wikimédia France,invention !fleur Empty
MessageSujet: Re: Wikimédia France,invention !fleur   Wikimédia France,invention !fleur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wikimédia France,invention !fleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: les inventions,72!fleur! :: 72 invention!fleur!construction :: invention des W-
Sauter vers: