LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

  SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

 SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT    SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT I_icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 15:08


  1. Bienvenue sur le SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT

    Présentation
    de ce prêtre qui se consacre à l'aide aux jeunes en difficulté.
    Programme des actions de l'association, publications et réfléxions.
    jean-yves.larbanet13.club.fr/ - 43k - En cache - Pages similaires
    Au Vatican avec n.sarkozy
    Actualite
    Sommaire DU SITE internet DE ...
    Soeur Emmanuelle
    Precisions SUR MON SITE
    Photos DE "faucon"
    Ordi volé
    Légion d'honneur
    Autres résultats, domaine club.fr »
  2. SOMMAIRE DU SITE INTERNET DE GUY GILBERT

    Bienvenue sur ce site en cours de construction, consacré à GUY GILBERT, sa vie, son oeuvre et l'actualité le concernant. Conçu d'après un cahier des charges ...
    jean-yves.larbanet13.club.fr/sommaire.htm - 18k - En cache - Pages similaires
  3. Guy Gilbert - Wikipédia

    2 fév 2009 ... En Belgique, le père Guy Gilbert est célèbre depuis 2003 lorsqu'il a ... Site officiel · Commandes CD prières informations; Guy Gilbert par ...
    fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Gilbert - 24k - En cache - Pages similaires
  4. GUY GILBERT PROPHETE DE NOTRE TEMPS.

    GUY GILBERT. * "Cher Guy,. Ton site est super ! Il permet de mieux te rencontrer. Je te connais depuis 1989 et je te découvre encore. ...
    edukaction.club.fr/guygilbert.htm - 59k - En cache - Pages similaires
  5. Père Guy GILBERT - Ecoute dans la nuit - Radio Notre Dame 100.7 ...

    Le mieux est sans doute de vous rendre sur le site officiel du Père Guy Gilbert: http://jean-yves.larbanet13.club.fr/index.htm et de lui envoyer un mail, ...
    www.radionotredame.net/emission/ecoutedanslanuit/2009-02-11 - 27k - www.radionotredame.net/emission/ecoutedanslanuit/2009-02-11+Guy+Gilbert%22+site&cd=5&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">En cache - www.radionotredame.net/emission/ecoutedanslanuit/2009-02-11" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">Pages similaires
  6. video Extrait de l'intervention de Guy GILBERT à Castries - guy ...

    Mots-clés : guy gilbert castries février 2009 hérault languedoc prévention ... Ajouter cette vidéo sur votre blog ou site web (Copiez/collez le texte HTML ...
    www.wideo.fr/video/iLyROoafJ0f7.html - 60k - www.wideo.fr/video/iLyROoafJ0f7.html+Guy+Gilbert%22+site&cd=6&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">En cache - www.wideo.fr/video/iLyROoafJ0f7.html" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">Pages similaires
  7. AlterFocus : "Guy Gilbert : Homélie pour le mariage de Claire et ...

    La "méditation" de Guy Gilbert pour Claire et Laurent ... Ce que Guy Gilbert pense de son site web ("Faire un site me faisait chier !...") ...
    www.alterfocus.com/CoupDeCoeur/GuyGilbert/Homelie.htm - 24k - www.alterfocus.com/CoupDeCoeur/GuyGilbert/Homelie.htm+Guy+Gilbert%22+site&cd=7&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">En cache - www.alterfocus.com/CoupDeCoeur/GuyGilbert/Homelie.htm" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">Pages similaires
  8. Interview de Guy Gilbert - Le Mague : Buzz, Culture et Dépendance(s)

    Je respecte chaque type de prêtre. Par quoi souhaitez-vous clore cette interview ? Sois un combattant de l’Amour. Le site de Guy Gilbert. le 31/01/2006 ...
    www.lemague.net/dyn/spip.php?article1854 - www.lemague.net/dyn/spip.php%3Farticle1854" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">Pages similaires
  9. Guy Gilbert - Actualité

    sur francesurf.net Numéro : 1131480Ce site est référencé sur le Catégories GUY GILBERTGuy Gilbert est un prophète de notre temps qui sait éveiller nos ...
    www.wikio.fr/news/Guy+Gilbert - 31k - www.wikio.fr/news/Guy%2BGilbert+Guy+Gilbert%22+site&cd=9&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">En cache - www.wikio.fr/news/Guy%2BGilbert" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">Pages similaires
  10. La Bergerie du Faucon, du Père Guy Gilbert ! - Equivogue

    9 mai 2008 ... En rapport avec le billet: La Bergerie de Faucon du père Guy Gilbert du 22 avril 2007. Pour tous ceux qui arrivent sur mon site et cherchent ...
    blog.equivogue.fr/post/2008/05/09/La-Bergerie-du-Faucon-du-pere-Guy-Gilbert - 16k - En cache - Pages similaires


Dernière édition par Fleur le Ven 17 Juin 2011 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

 SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: Re: SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT    SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT I_icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 15:09


  1. DEPARTEMENT DE SCIENCES SOCIALES DE L'ENS DE CACHAN

    Courrier électronique :. 01 47 40 24 08 gilbert@sociens.ens-cachan.fr. Consulter également : La page personnelle de Guy GILBERT sur MELISSA · Le site du laboratoire THEMA. ^ retour à la page d'accueil ...
    www.sociens.ens-cachan.fr/gilbert.html - 10k - www.sociens.ens-cachan.fr/gilbert.html+Guy+Gilbert%22+site&cd=11&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">En cache - www.sociens.ens-cachan.fr/gilbert.html" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">Pages similaires
  2. Guy Gilbert, le curé des loubards

    Site officiel de Guy Gilbert Page d'accueil. Aumônerie Catholique de l'Enseignement ... Guy Gilbert au Likes le 6 mars : le pretre des loubards temoigne ...
    www.cathonet.org/dossiers/guygilbert.htm - 16k - www.cathonet.org/dossiers/guygilbert.htm+Guy+Gilbert%22+site&cd=12&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">En cache - www.cathonet.org/dossiers/guygilbert.htm" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">Pages similaires
  3. Le site du Père Guy Gilbert? - Yahoo! Questions/Réponses

    "Le site du Père Guy Gilbert?" - Répondez à cette question sur Yahoo! Questions/Réponses, ou à l'une des milliers d'autres questions.
    fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090213154002AAx9HEf - 41k - En cache - Pages similaires
  4. Guy Gilbert - EVENE

    Guy Gilbert , Gilbert Guy - Prêtre français. Découvrez la biographie de Guy ... Plan du site - Rencontres - Cadeaux - Création Graphique - Citation du jour ...
    www.evene.fr/celebre/biographie/guy-gilbert-25796.php - 40k - www.evene.fr/celebre/biographie/guy-gilbert-25796.php+Guy+Gilbert%22+site&cd=14&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">En cache - www.evene.fr/celebre/biographie/guy-gilbert-25796.php" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">Pages similaires
  5. Rencontre avec Guy GILBERT : Les Authentiques de l'Hérault dans la ...

    Rencontre avec Guy GILBERT le vendredi 20 février 2009 Église de CASTRIES: ... Le site de Guy GILBERT. 08:20 Publié dans Les Authentiques de l'Hérault ...
    lesauthentiques.midiblogs.com/archive/2009/02/21/rencontre-avec-guy-gilbert.html - 48k - En cache - Pages similaires
  6. Bienvenue sur ce site perso & Merci pour votre visite. N'hésitez ...

    Tournée de Guy Gilbert en Suisse, les 19, 20 et 21 avril 2002. ... Ce site fonctionne beaucoup mieux avec un navigateur comme firefox, respecteux des ...
    alainr.saralain.info/index2.php?page=ensuisse - 23k - En cache - Pages similaires
  7. guy gilbert : communiqués et actualités sur guy, gilbert.

    guy gilbert Actualités internet en france. Francesurf.net - référencement et géolocalisation de sites internet. Buzz et positionnement sur guy, gilbert.
    www.francesurf.net/annuaire-referencement/guy-gilbert.htm - 35k - www.francesurf.net/annuaire-referencement/guy-gilbert.htm+Guy+Gilbert%22+site&cd=17&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">En cache - www.francesurf.net/annuaire-referencement/guy-gilbert.htm" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">Pages similaires
  8. Guy Gilbert

    Guy Gilbert
    cache derrière sa façade rebelle une personnalité profonde et
    extrêmement attachante. Prêtre-éducateur depuis plus de 40 ans, celui
    qui proclame ...
    www.philippe-rey.fr/f/index.php?sp=livAut&auteur_id=40 - 5k - www.philippe-rey.fr/f/index.php%3Fsp%3DlivAut%26auteur_id%3D40+Guy+Gilbert%22+site&cd=18&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">En cache - www.philippe-rey.fr/f/index.php%3Fsp%3DlivAut%26auteur_id%3D40" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">Pages similaires
  9. CD Prieres Guy Gilbert

    Si vous habitez à l'étranger n'hésitez pas, nous envoyons les cd partout dans le monde... Le site de Guy Gilbert :. Contact Webmaster. Site en Construction. ...
    cdguygilbert.ifrance.com/ - 7k - En cache - Pages similaires
  10. La lettre de Guy Gilbert, prêtre

    15 déc 2008 ... Guy GILBERT, Lettre N° 82. Avec l’aimable autorisation de Guy ... à Dieu qu'il donnne une pièce de son trésor aux visiteurs de mon site ! ...
    alberto.joueb.com/news/la-lettre-de-guy-gilbert-pretre - 49k - En cache - Pages similaires

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

 SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: Re: SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT    SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT I_icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 23:14

 SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT Guy_Gilbert_2_t



je les rencontrez se samedi avec mes enfants et mon mari je l'adore se mec
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

 SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: Re: SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT    SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT I_icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 10:43

Poème de Guy Gilbert

Ils font ça pour moi

J'ai dix ans
Je suis leur seul enfant
Je suis dans mon lit
A moitié endormi.

Voilà, ils sont partis
On est mercredi
Ils ont fermé la porte
Peu importe.

Ils ne reviennent qu'à midi
M'ont dit d'être gentil,
Mais moi je m'ennuie
C'est un epu toujours la nuit.

Ils m'ont acheté plein de jouets
Mais debout je suis muet, Je n'ai personne à qui parler
Avec qui jouer.

Pendant des heures,
Il arrive que je pleure,
Je ne peux pas expliquer
De peur de les attrister.

On dit que des enfants ont faim
Mais moi j'ai du chagrin.
Je ne comprends mon destin,
Je voudrais qu'on me fasse un dessin.

Qu'on me consacre du temps,
Qu'on reste avec moi un moment.
Mais ce qui compte, c'est l'argent,
Alors que pour moi c'est le temps.

Extrait du recueil La vie en rimes tiré d'un livre de Guy Gilbert "Comment élever ses enfants".
 SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT Guy_Gilbert_2_t
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

 SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: Re: SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT    SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT I_icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 10:47

onseils aux parents concernant l'éducation de leurs enfants. Extrait du livre de Guy Gilbert " Comment élever ses enfants ".

Je transcris ces conseils selon un souhait exprimé par Fleur qui souhaite avoir connaissance de cette documentation.


-" Soyez en première ligne. Soyez des combattants de l'Amour, des parents tendres, compréhensifs et intraitables.

- Ne laissez pas tout faire à vos enfants. Donnez-leur des repères, des idéaux.

- Vous n'êtes pas les " copains " de vos enfants. Ne jouez pas aux jeunes, soyez les témoins des différences entre générations.

-
N'ayez pas honte des valeurs traditionnelles comme l'effort, le
respect, la tolérance, l'honnêteté, la franchise et la fidélité.

- Offrez votre temps à vos enfants. Ne vous dispersez pas ailleurs.

- Soignez votre comportement à la maison : les enfants suivent leur exemple.

- Chaque enfant est unique : aimez sa différence.

- Vos enfants sont plus importants que votre carrière.

- Ne soyez pas des parents absents : vos enfants subiront toutes les influences.

- Observez constamment vos adolescents : certains signes pourraient vous alerter.

- Si vous avez du mal à parler à votre enfant, un geste peut remplacer la parole.

- Offrez-leur votre protection, votree tendresse, votre présence avant de " foncer " chez un psy.

- Ecoutez votre adolescent, ne 'linterrompez pas à tout bout de champ ; alors il vous écoutera à son tour.

-
Créez du silence à la maison, là ils s'épanouiront. Exercez un contrôle
strict sur les heures de télévision, de jeux vidéo, d'internet....

- Soyez toujours disponibles pour vos enfants, qu'ils puissent à tout moment vous approcher sans crainte de vous déranger.

- Faites-leur confiance. C'est en ayant en retour confiance en vous que les jeunes apprennent le sens du devoir.

-
Soyez, parents, un couple roc : vous préparerez vos enfants à la belle
aventure de la vie et de l'amour. Si vous êtes divorcés, rassurez vos
enfants sur le fait que l'amour fidèle peut exister.

- Malgré vos désaccords, ayez une attitude qui les sécurise.

- Apprenez-leur le sens du devoir accompli qui rend libre et maître de soi.

-
Que vos actes soient cohérents avec vos paroles. Seule, cette cohérence
sera respectée par le jeune. Vos paroles doivent coller à votre vie.

- Vous n'êtes pas des " Superman" ou des héros : sachez que vos imperfections rassurent vos enfants.

- Apprenez-leur que " réussite " ne rime pas avec " argent ".

-
Ne craignez pas de punir votre enfant, mais sachez qu'il n'acceptera
qu'une punition juste. Une sanction ne doit jamais humilier.

-
Jugez un acte, ne jugez pas la personne. Faites toujours comprendre à
un jeune qui a mal agi qu'il peut encore changer, qu'il est meilleur
que les bêtises qu'il a faites.

- Attention aux phrases qui dévalorisent un enfant et détruisent sa confiance en lui-même.

-
Travaillez votre égalité d'humeur, soyez des doux pour vos enfants.
Après un conflit, tendez toujours les bras pour une réconcialiation.

- Ne maternez pas trop vos gosses. Aidez-les à prendre leur envol.

-
Apprenez-leur à rêver, apprenez-leur que tout est possible avec ce
qu'ils sont aujourd'hui : qu'ils cultivent leur idéal de vie.

- Croyeez en eux, espérez jusqu'au bout, aimez-les avec force.

- Apprenez aux adolescents à s'aimer tels qu'ils sont. Montrez-leur comment apprivoiser leur corps, le travailler.

-
Bien plus que le sexe, c'est leur tendresse, leurcapacité à aimer, à
être fidèles qui sont ce qu'il y a de plus grand en eux. Préparez-les à
l'amour.

- Faites en sorte qu'il valorise son intelligence,
qu'il ne gaspille pas des années d'apprentissage. Donnez-lui le goût du
travail bien fait.

- Dites-lui que l'école est un lieu de respect mutuel.

- Que le foyer soit pour eux une école de partage avec celui des tâches familiales.

-
A l'heure où quelques-uns s'inquiètent de savoir quelle planète nous
laisserons à nos enfants, moi je vous incite à réfléchir : quels
enfants laisserons-nous à notre planète. "
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

 SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: Re: SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT    SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT I_icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 9:00

oui encore et encore ma puce merci à ta mere de me les avoirs confiers
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

 SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: Re: SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT    SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT I_icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 9:10

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

 SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: Re: SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT    SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT I_icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 9:11


Livres "ET SI ON PARLAIT
DE TES MÔMES ?" et "REUSSIS TA VIE"
(Sortis
en mai 2008)
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

 SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: Re: SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT    SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT I_icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 9:12

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

 SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: Re: SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT    SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT I_icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 9:12





Réussis ta vie !

Conseils pour tous les âges : du jeune au dinosaure



Guy Gilbert




Comment se retrouver dans une société où les valeurs bougent, où tout semble interchangeable ? Comment être soi dans un monde où la consommation et l'argent obsèdent les esprits ? À
nous tous qui cherchons à donner un sens à notre existence, Guy Gilbert
offre de précieux repères. Quels que soient notre âge, notre situation
familiale ou professionnelle, il nous invite à redécouvrir la beauté du
monde, à ressentir la joie d'être vivants et à goûter au bonheur de
vivre avec les autres. Plutôt que réussir dans la vie, ne vaut-il pas mieux réussir sa vie ?











 SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT V_book_101




Date de parution : 15 mai 2008
ISBN : 978-2-84876-116-9


12 x 17,8 cm


96 pages
8 €







Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

 SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: Re: SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT    SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT I_icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 9:13

Guy Gilbert cache derrière sa façade rebelle une personnalité
profonde et extrêmement attachante. Prêtre-éducateur depuis plus de 40
ans, celui qui proclame que « la rue est son Église » aide
quotidiennement des dizaines de jeunes en perdition. La bergerie de
Faucon, qu'il a restaurée en Provence, les accueille et leur offre la
chance d'une nouvelle vie grâce à un encadrement compétent. Guy Gilbert
est l'auteur d"une trentaine de livres, dont les plus connus sont L’Évangile selon Loubard et Ma religion, c’est l’Amour. Ses derniers ouvrages sont Réussis ta vie ! et Mes plus belles prières.





Aux éditions Philippe Rey



• L'Évangile selon saint Loubard
• L'Évangile, une parole invincible
• Rallumez le feu !
• Et si on parlait de tes mômes ?
• Réussis ta vie !
• Mes plus belles prières
• Petit traité d'Amour
• Face à la souffrance
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

 SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: Re: SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT    SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT I_icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 9:14





L'Évangile selon saint Loubard

Guy Gilbert




« N'oubliez pas le criminel qui se repent sur la croix. Le
dernier regard du Christ est pour lui : un regard extraordinaire ! Le
fameux Bon Larron se convertit, et le Seigneur lui dit qu'il sera dans
le Royaume de Dieu, dès ce soir. De tous les personnages de l'Évangile,
il est le seul à qui le Christ a promis le paradis. C'était un
criminel. Il est devenu un saint. L'amour du Christ va vers nos frères
et sœurs qui souffrent. Il nous oblige à les rencontrer, à les
soutenir, à les aimer. » C'est la figure du Bon Larron, le
« saint loubard » du Golgotha, qui a permis à Guy Gilbert une autre
lecture de l'Évangile, celle qui considère que le Christ est du côté
des perdants. Porté par la certitude que tout être humain, quels que
soient ses actes, garde en lui, intacte, une « part de cristal », il a
pu exercer depuis quarante ans son sacerdoce au cour d'un monde d'une
violence inouïe, qui laisse généralement peu de place à l'espoir. Guy
Gilbert porte un regard personnel sur l'humanité. En commentant dans ce
livre plus de soixante-dix extraits des récits de la vie du Christ, il
nous fait pénétrer au cour de son expérience spirituelle, et prendre
conscience de la richesse, de la saisissante actualité de l'Évangile.





>>> Presse :

extrait 1 -
extrait 2 -
extrait 3 -






 SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT V_book_71




Date de parution : novembre 2003
ISBN : 2-84876-006-0


14,5 x 22 cm


368 pages
20 €







Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

 SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: Re: SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT    SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT I_icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 9:15

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

 SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: Re: SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT    SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT I_icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 9:19

allez voir le portail surprises les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Invité
Invité




 SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: Re: SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT    SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT I_icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 10:11

 SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT 19_410 MERCI MERCI 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

 SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: Re: SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT    SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:14

très jolie j'adore



il existe aucun cœur qui n'est besoins d'être aimez
aucune main qui ne mérite d'être serrez
aucun pleurent qui n'est besoin d'être consolez
aucun crie qui mérite d'être écouter
ouvre la porte et franchis la
pour un nouveaux départ
vers l'aventure vers les autres
ouvre ton cœur

chacun possède une étoile
qui peux faire brillez

Guy Gilbert
_________________
rencontre de gens, plus j'aime mon chi
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

 SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: Re: SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT    SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:14

Rappelle-Toi

Que si un rien fait souffrir,
Un rien aussi fait plaisir,

Que tu peux être semeur d'optimisme,
De courage, de confiance,

Que la bonne humeur
Peut égayer la vie des autres,

Que tu peux en tout temps,
Dire un mot aimable,

Que ton sourire
Non seulement t'enjolive,
Mais qu'il embellit l'existence
De ceux qui t'approchent,

Que tu as des mains pour donner
Et un coeur pour pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Invité
Invité




 SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: Re: SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT    SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:21

merci fleur pour le lien je vais allez le voir car j'aime bien cette abbés
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

 SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: Re: SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT    SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:47

merci à toi car c'est mon ami je les vue il y a un mois il est venue chez nous et ses un amis aussi des parents de romina
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

 SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: Re: SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT    SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 19:20

Alors, la paix viendra ...,

Si tu crois qu'un sourire est plus fort qu'une arme,
Si tu crois à la puissance d'une main offerte,
Si tu sais regarder l'autre avec un brin d'amour,
Si tu sais préférer l'espérance au soupçon,
Si tu estimes que c'est à toi de faire le premier pas
Si tu peux te réjouir de la joie de ton voisin,
Si pour toi l'étranger est un frère qui t'est proposé,
Si tu sais donner gratuitement
Un peu de temps par amour,
Si tu peux accepter qu'un autre te rende service,
Si tu partages ton pain
Et que tu saches y joindre un morceau de ton coeur,
Si tu crois qu'un pardon va plus loin qu'une vengeance,
Si tu peux écouter le malheureux
Qui te fait perdre de ton temps
Et lui garder le sourire,
Si tu sais accueillir un avis différent que le tien,
Si tu crois que la paix est possible, Alors viendra la paix !

Pierre Guilbert

(Extrait du livre de Guy Gilbert "Mes plus belles prières")
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

 SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: Re: SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT    SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 19:21

AIMER, C'EST PARTAGER

Aimer, c'est partager des mots, des regards, des espoirs, des craintes.

L'Amour n'est jamais contrainte.

Il est joie, liberté, force.

L'Amour est emportement et enthousiasme.

L'Amour
est risque.

N'aiment et ne sont pas aimés ceux qui veulent épargner, économiser leurs sentiments.

L'Amour est générosité, l'amour est prodigalité, l'amour est échange.

Qui donne beaucoup reçoit beaucoup en fin de compte

Car nous possédons ce que nous donnons.

Aimer ce n'est pas mutiler l'autre, le dominer, mais l'accompagner dans sa course, l'aider.

Savoir accepter l'autre tel qu'il est.

Etre joyeux du bonheur qu'il trouve.

L'Aimer dans sa totalité : pour ce qu'il est, laideur et beauté, défauts et qualités.

Telles sont pour moi les conditions de l'Amour.

Car l'Amour est une vertu d'indulgence, de pardon et de respect de l'autre.

(réflexion personnelle)

 SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT Leb6b510
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

 SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: Re: SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT    SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 19:22

 SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT 4tp2h110

Lorsque
dans ta vie, rien ne va plus, que les problèmes tourmentent ton esprit
et que l'argent te cause tant de soucis, repose-toi s'il le faut, mais
n'abandonne surtout pas.

Lorsque trop d'erreurs ont été
commises, que tout ton univers menace de s'écrouler et fatigué, tu sens
la confiance t'abandonner, repose-toi s'il le faut, mais n'abandonne
surtout pas.

Tu sais, la vie est parfois étrange avec son lot de
surprises et d'imprévus, il ne nous est pas donné de savoir à l'avance
combien d'étapes nous devrons franchir ni combien d'obstacles nous
aurons à surmonter avant d'atteindre le bonheur et la réussite. Combien
de gens ont malheureusement cesse de lutter alors qu'il n'aurait
peut-être fallu qu'un pas de plus pour transformer un échec en réussite.

Et
poutant, un pas à la fois n'est jamais trop difficile. Tu dois donc
avoir le courage et la ténacité nécessaire pour faire ce petit pas de
plus en affirmant que la vie est une grande puissance amie qui se tient
toujours à tes côtés, prête à te porter secours.

Tu verras alors
que cette attitude appellera du plus profond de toi-même, des forces de
vie que tu ne soupçonnais même pas et qui t'aideront à réaliser ce que
tu entreprendras.

Mais surtout et avant tout, rappelle-toi bien,
quand dans ta vie, des moments difficiles viendront, repose-toi s'il le
faut, mais n'abandonne pas.

Quand la route est remplie
d'obstacles et que tu n'attends aucun miracle. Il est permis de
t'arrêter mais non d'abandonner. Quand le succès te fuit et que le
doute t'envahit peut-être qu'à ton insu tu es tout prêt du but. C'est
quand tu as essayé qu'il ne faut pas abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

 SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: Re: SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT    SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 19:23

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Invité
Invité




 SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: Re: SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT    SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT I_icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 13:52

C'est sublime Fleur merci merci :bienvenue: :bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

 SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: Re: SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT    SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT I_icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 12:32

Cet été,
j’ai entrepris de débroussailler un terrain à la Bergerie de Provence. Avec
un jeune, Mickaël, j’éradiquais l’ivraie envahissante. Et je tombe sur un
chêne minuscule
qui, miracle,
survivait au milieu d’une Jungle inextricable.




Je
contemplais le chêne longuement. Mickaël, me voyant quasiment en lévitation
devant cinq feuilles de chêne, me pensait quelque peu dérangé Je lui
expliquais ce qu’était cet arbre sous l’ombre duquel saint Louis jugeait
ses sujet& «
Ses
racines, Mickaël, peuvent atteindre trente mètres de profondeur. »
Je lui
disais que seuls les chênes ont tenu ferme lorsque, il y a huit ans, des pluies
diluviennes avaient provoqué des glissements importants de terrain dans notre
propriété. Je lui décrivais des blocs entiers de terre qui s’étaient détachés,
entraînant des pins de dix ou vingt ans avec eux. «Les racines des pins ne
sont qu’en surface. »
Longuement,
je lui narrais la beauté du chêne, sa force, sa puissance, Sa
beauté et
Sa rainure ombrée. Tu te reposeras sous la fraîcheur de cet arbre, Mickaël,
dans soixante ans Et tu te souviendras. »




Nos
jeunes citadins ignorent tout de la nature, de Sa
splendeur
et de sa fragilité.

Citadins,
ils nous arrivent. Attila» en herbe, saccageant tout ce qui vit de flore et
d’herbe. La sanction tombe alors, implacable. Leurs payes s’en ressentent.
Rien de tel que de toucher au portefeuille pour qu’ils deviennent des écologistes
distingués

. Leur
montrer une orchidée rare est un enchantement.




Un
de mes «
Attila
apparemment conquis par mon discours sur la protection de la nature,
avait acheté
ensecret
des oignons qu’il avait plantés au gré de Sa fantaisie. Merveille du
printemps Je découvrais, un peu partout, narcisses, jacinthes et autres beautés
printanières surgissant dans les endroits les plus inattendus. Le loubard avait
la main cafe !




Son
cadeau, je l’ai apprécié infiniment. Apprendre à nos enfants ce que nous
avons appris est un des impératifs majeurs de la mémoire. Il en va de la
survie de l’humanité.




Parce
que nos enfants dégusteront, alors, la fraîcheur de l’ombre du chêne. Et
ils la communiqueront à leurs enfants.




Cela
permettra peut-être à leurs petits-enfants de ne pas vivre, dans cent ans,
avec un masque à oxygène!




RETOUR
AU SOMMAIRE DES CHRONIQUES PARUES DANS "LA CROIX"
_________________
rencontre de gens, plus j'aime mon chien ! SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT Img-175108fqsgo
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Contenu sponsorisé





 SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT Empty
MessageSujet: Re: SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT    SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SITE OFFICIEL DE GUY GILBERT
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le site officiel du CNRS
» site officiel de michaeljackson
» site officiel de johnnyhallyday!fleur
» Biographie de Guy GILBERT
» site d'audience pour ton site et forum!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: mon pote guy gilbert :: guy gilbert :: L'abbé Pierre-
Sauter vers: