LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 la cours des verbes liens !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

la cours des verbes liens !! Empty
MessageSujet: la cours des verbes liens !!   la cours des verbes liens !! I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:31

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

la cours des verbes liens !! Empty
MessageSujet: Re: la cours des verbes liens !!   la cours des verbes liens !! I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:32

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

la cours des verbes liens !! Empty
MessageSujet: Re: la cours des verbes liens !!   la cours des verbes liens !! I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:33

:vote:


Les verbes d`action
.
Dans la liste suivante, on retrouve les verbes "d'action" provenant des sources variées. Ces verbes sont utilisés pour formuler des résultats d'apprentissage, des attentes ou même des indicateurs de performance. Ils décrivent des performances qui peuvent être évaluées. Les verbes tels que comprendre, apprécier, valoriser et respecter peuvent servir à formuler des objecifs.

La connaissance

La connaissance fait appel à nos acquis antérieurs. Ceci implique donc de pouvoir relater des faits spécifiques.

associer
choisir

connaître

copier

définir

décrire

écrire
énoncer

étiqueter

identifier

inventorier

localiser

mémoriser
nommer

piger

se rappeler

réciter

reconnaître

regrouper
reproduire

sélectionner

trouver

La compréhension

La compréhension nous permet de saisir la signification de ce qui est présenté. Ceci est démontré par la traduction d'un état à un autre (mots en nombres), par l'interprétation du contenu et par le dépistage de nouvelles tendances.

associer
calculer

changer

comparer

convertir

défendre

définir

démontrer

distinguer
estimer

élargir

expliquer

exprimer

généraliser

illustrer

inférer

interpréter
manifester

prédire

prolonger

raconter

reconnaître

redire

ré-écrire

reformuler
regrouper

reprendre

résumer

suivre

traduire

transformer

L`application

L'application nous permet de nous servir de ce qu'on a appris et de le transférer dans de nouvelles situations concrètes. Ceci comprend l'application des règlements, des méthodes, des concepts, des principes, des lois et des théories.

accomplir
appliquer

calculer

choisir

classifier

collectionner

construire

convaincre

décrire

démontrer
discuter

dramatiser

employer

enregistrer

exécuter

expérimenter

exposer

illustrer

interpréter
interviewer

manipuler

mesurer

modeler

modifier

organiser

participer

poser

préciser
préparer

produire

recommander

réitérer

résoudre

sélectionner

se produire

utiliser

L`analyse

L'analyse nous permet de défaire une idée ou un concept en ses différentes composantes afin de mieux comprendre sa structure organisationnelle. Ceci implique l'identification de certaines parties et la reconnaissance des principes organisationnels impliqués.

analyser
associer

catégoriser

chercher

clarifier

classifier

commander

comparer

contraster
découvrir

dessiner

différencier

discriminer

distinguer

diviser

examiner

faiblir
faire une recherche

faire un sondage

illustrer

inspecter

investiguer

mettre en ordre d'importance

vérifier

privilégier
raconter

redire

sélectionner

séparer

simplifier

subdiviser

La synthèse

La synthèse nous permet de reconstituer plusieurs composantes en une nouvelle entité. Ceci comprend la production d'un thème, d'un discours, d'une recherche ou d'un schème de classification. On vise la formation de nouveaux patrons ou de nouvelles structures.

bâtir
catégoriser

combiner

compiler

composer

concevoir

confectionner

construire

coordonner

créer
dessiner

développer

établir

expliquer

fabriquer

façonner

former

formuler

fusionner
générer

imaginer

inventer

générer

mêler

modifier

planifier

prédire

préparer
présenter

produire

proposer

raconter

récapituler

réorganiser

résumer

réviser

L` évaluation

L'évaluation nous permet de juger de la pertinence d'un acquis dans un but spécifique.

appuyer
attribuer

censurer

classer

comparer

conclure

conférer
considérer

critiquer

décerner

décider

défendre

déterminer
donner une note

évaluer

interpréter

juger

justifier

mesurer
raconter

récapituler

recommander

résumer

valider
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

la cours des verbes liens !! Empty
MessageSujet: Re: la cours des verbes liens !!   la cours des verbes liens !! I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:33

:What a Face:
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

la cours des verbes liens !! Empty
MessageSujet: Re: la cours des verbes liens !!   la cours des verbes liens !! I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:34

rabbit


Le verbe est le noyau de la phrase. Le verbe peut exprimer soit une action, soit un état :

Les enfants courent dans le pré.
courent est le verbe (conjugué). Courir est un verbe d'action.

Je parais grand.
parais est le verbe (conjugué). Paraître est un verbe d'état.

Il est important de bien savoir différencier les verbes d'action (sauter, dormir, courir, venir, aller, prendre, etc...) des verbes d'état (être, paraître, sembler, etc...).

Astuce : Un verbe d'état peut toujours se remplacer par le verbe être.

Je parais grand Je suis grand.

Le verbe peut se conjuguer. Cela permet d'exprimer dans une phrase une action (ou un état) qui se situe :
dans le passé : Hier, j'ai fait mes devoirs.
dans le présent : Aujourd'hui, Je fais mes devoirs.
dans l'avenir : Demain, je ferai mes devoirs.
dans l'hypothétique ou l'imaginaire : Si je faisais mes devoirs, je ferais des progrès.
On classe les verbes en trois groupes :

les verbes du 1er groupe : tous les verbes terminées par er (manger, tomber, laver...) sauf aller qui est irrégulier.
les verbes du 2ème groupe : tous les verbes terminés par ir (finir, agir, réfléchir....)
Les verbes du 2ème groupe ont un participe présent en issant ( en finissant, agissant, réfléchissant). Pour cela, des verbes comme dormir ou venir, bien que se terminant par ir ne sont pas du 2ème groupe. On ne peut pas dire en dormissant ou en venissant !
les verbes du 3ème groupe : Tous les autres verbes et les verbes irréguliers ( venir, prendre, savoir...
avoir et être sont appelés auxiliaires car ils permettent les temps composés, comme le passé composé


J'ai fini mes devoirs. Il est venu me voir.


Les verbes qui ne peuvent pas avoir de complément d'objet sont appelés verbes intransitifs. Les verbes qui expriment un état (verbes d'état) sont toujours intransitifs.


Les enfants courent dans le pré. Je dors la nuit.
courir et dormir ne peuvent pas avoir de complément d'objet. On ne peut pas courir quelque chose ou dormir quelque chose !
courir et dormir sont des verbes intransitifs.

Les verbes qui peuvent avoir un complément d'objet sont appelés :

verbes transitifs direct (s'il s'agit d'un COD)


Je lis un livre.
lire peut avoir un complément d'objet direct.
lire est donc un verbe transitif direct.

voir leçon sur le complément d'objet direct (COD) pour en savoir plus

verbes transitifs indirects (s'il s'agit d'un COI).


Je parle à un ami.
parler peut avoir un complément d'objet indirect.
parler est donc un verbe transitif indirect.

voir leçon sur le complément d'objet indirect (COI) pour en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

la cours des verbes liens !! Empty
MessageSujet: Re: la cours des verbes liens !!   la cours des verbes liens !! I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:34

:Razz:

j'adore mais je ne retient pas !! ou plus :Idea:
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Contenu sponsorisé





la cours des verbes liens !! Empty
MessageSujet: Re: la cours des verbes liens !!   la cours des verbes liens !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la cours des verbes liens !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: coin magique du livre !! :: coin magique du livre 3 :: traduction , langue , aides-
Sauter vers: