LA PETITE MAISON TRANQUILLE
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 la Quasiturbine invention fleur

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MessageSujet: la Quasiturbine invention fleur   la Quasiturbine invention fleur I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 15:38

🆒
Gilles Saint-Hilaire, inventeur avec sa famille de la Quasiturbine en 1990. CV détaillé à !!!
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MessageSujet: Re: la Quasiturbine invention fleur   la Quasiturbine invention fleur I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 15:39

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Gilles Saint-Hilaire
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MessageSujet: Re: la Quasiturbine invention fleur   la Quasiturbine invention fleur I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 15:40

la Quasiturbine invention fleur 1142484755
Gilles Saint-Hilaire est né en 1948 à Chicoutimi Québec. Il détient
un B.Sc. en physique de l'Université de Montréal. Après une courte
période à Chalk River en Ontario pour l’Énergie Atomique du Canada, il
complète un Ph.D. à l’Université de Paris, France. Il fit ses travaux de
doctorat au laboratoire du Commissariat à l’Énergie Atomique de Saclay
près de Paris, et ses recherches post-doctorales à l’Institut des
sciences physiques de Milan en Italie, sur la physique des plasmas à
haute température.

De retour au Québec, il travaille une année dans le domaine de la
recherche sur le Moyen-Nord à l’Université du Québec à Chicoutimi,
avant de reprendre ses recherches sur la physique des interactions
plasmas laser-matière à l’Institut National de la Recherche Scientifique
et au laboratoire de recherche d’Hydro-Québec – IREQ à Varennes,
jusqu’en 1976.

Il passe les 3 années suivantes comme directeur des Énergies
Nouvelles et Nucléaires, et comme conseiller en R&D auprès de
plusieurs ministres du Gouvernement du Québec. En 1980, il devient l’un
des directeurs de Trans-Québec & Maritimes, le maître d’œuvre d’un
projet de 2 milliards de $ de Trans-Canada Pipelines dans l’est du
Canada.

Alors que la planification du projet de gazoduc arrivait à terme,
et après plus de 15 années fort animées, il s’embarque sur un voilier
pour une croisière familiale de 3 ans dans les Caraïbes avec son épouse
et ses deux fils. Là, il se plaint presque quotidiennement de moteurs
bruyants et difficiles à démarrer, tel que les stationnaires, les
outboards, les génératrices, les compresseurs de scuba, les
tronçonneuses! Ce fut le début du défi « meilleur moteur! »…

De retour au Québec en 1985, il acquiert une Agence de
Communications et de Publications, qu’il revend au début des années 1990
pour se consacrer davantage aux travaux d’innovation de la théorie
Quasiturbine, avec son épouse Françoise, une diplômée de maîtrise de la
Sorbonne, et ses deux fils : Ylian, maître en informatique et Roxan,
ingénieur en génie électrique.


Quasiturbine


Aujourd’hui, la Quasiturbine
est le nouveau concept moteur le mieux référencé et le plus cité sur
l’Internet, et les experts en moteurs du monde entier acceptent
finalement de plus en plus sa théorie Quasiturbine à zéro vibration, et
le dispositif correspondant… [2]

L’intérêt de M. Saint-Hilaire pour les moteurs n’est pas étranger
au fait qu’il détienne sa licence de Capitaine de bateau de la Garde
Côtière Américaine, et sa licence professionnelle de pilote d’avions
multi-moteur, tout comme ses deux fils d'ailleurs. Vous pouvez
occasionnellement vous entretenir avec lui sur les fréquences radio
amateur, sous les indicatifs de VE2PHD ou WP2ADT.
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MessageSujet: Re: la Quasiturbine invention fleur   la Quasiturbine invention fleur I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 15:41

la Quasiturbine invention fleur 1142484755
Le moteur Quasiturbine

la Quasiturbine invention fleur 180px-Qtv2-SCAnim2 la Quasiturbine invention fleur Magnify-clip
La Quasiturbine QT-SC (Sans Chariots) comme détendeur rotatif et moteur à combustion en mode Otto conventionnel.


la Quasiturbine invention fleur 180px-QT75SCSteamNet_jp70 la Quasiturbine invention fleur Magnify-clip
La Quasiturbine QT.6LSC (Sans Chariot) configurée en moteur à vapeur



Le moteur Quasiturbine ou
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MessageSujet: Re: la Quasiturbine invention fleur   la Quasiturbine invention fleur I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 15:42

la Quasiturbine invention fleur 3709886894
Qurbine est un type de moteur rotatif à combustion, inventé
par la famille québécoise Saint-Hilaire et initialement breveté dans sa
version la plus générale AC avec chariots, en 1996 et 2003. Ce moteur
sans vilebrequin utilise un rotor articulé à quatre faces tournant dans
un ovale complexe calculé par ordinateur, et formant des chambres à
volume croissant et décroissant lors de la rotation. Le centre du rotor
est libre et accessible, et le rotor tourne sans vibration ni temps mort
tout en produisant un fort couple moteur à faible vitesse de rotation.
Elle est capable de fonctionner avec différents carburants. La
conception de la Quasiturbine permet également de fonctionner en moteur à
air comprimé, moteur à vapeur, compresseur à gaz ou pompe.
Elle constitue aussi une théorie d'optimisation des concepts de moteurs compacts et efficaces.

L'équipe de recherche de la Quasiturbine a initialement établi une liste de trente déficiences du piston et autant de déficiences du Wankel.
Le concept général de la Quasiturbine est le résultat d'efforts pour
améliorer ces deux moteurs en supprimant le contraignant vilebrequin
sinusoïdal et en offrant jusqu'à sept degrés de liberté au design.
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MessageSujet: Re: la Quasiturbine invention fleur   la Quasiturbine invention fleur I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 15:42

la Quasiturbine invention fleur 1142484755
Inconvénients


Le moteur Quasiturbine est typiquement construit d’aluminium et de
fonte dont les pièces se dilatent et se contractent à différents degrés
lorsque exposées à la chaleur, ce qui tend à provoquer certaines fuites.
Un problème semblable existait dans les moteurs Wankel de première
génération, mais les développements techniques ont permis de maîtriser
ces difficultés dans les deux cas.
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MessageSujet: Re: la Quasiturbine invention fleur   la Quasiturbine invention fleur I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 15:43

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Usages

la Quasiturbine invention fleur 180px-APUQAutoPneumatiquewb la Quasiturbine invention fleur Magnify-clip
La voiture pneumatique zéro pollution de l'APUQ



Selon les concepteurs, le haut rapport puissance / poids de la
Quasiturbine la rend particulièrement appropriée comme moteur d'avions
et sa très faible propension à générer des vibrations la favorise pour
plusieurs usages, tels que : tronçonneuse, parachute motorisé
(paramoteur) ou moto-neige. Des variations du concept de base de la
Quasiturbine la rendent également utilisable comme compresseur d'air et
comme turbocompresseur.

Des démonstrations du moteur Quasiturbine ont été réalisées par l'APUQ sur un go-kart pneumatique en 2004 (Vidéo), sur une voiture pneumatique en 2005 (Vidéo) et une génératrice pneumatique ou vapeur. Une tronçonneuse zéro vibration a aussi été fabriquée.

En 2010, le département des transports américain accordait une subvention de recherche pour donner suite à un projet étudiant de l'Université du Connecticut sur le « Brash Steam Car » (Vidéo).
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MessageSujet: Re: la Quasiturbine invention fleur   la Quasiturbine invention fleur I_icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:40

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MessageSujet: Re: la Quasiturbine invention fleur   la Quasiturbine invention fleur I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 13:29

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MessageSujet: Re: la Quasiturbine invention fleur   la Quasiturbine invention fleur I_icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:19

pig
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MessageSujet: Re: la Quasiturbine invention fleur   la Quasiturbine invention fleur I_icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 15:02

:la gang:
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MessageSujet: Re: la Quasiturbine invention fleur   la Quasiturbine invention fleur I_icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 21:09

ok
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MessageSujet: Re: la Quasiturbine invention fleur   la Quasiturbine invention fleur I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 22:46

bravo
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MessageSujet: Re: la Quasiturbine invention fleur   la Quasiturbine invention fleur I_icon_minitime

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