LA PETITE MAISON TRANQUILLE INVENTION INVENTEUR INVENTION |
| | construire le passe pour comprendre!!! | |
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Fleur
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| Sujet: construire le passe pour comprendre!!! Mer 10 Aoû 2011 - 21:22 | |
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| | | Fleur
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| Sujet: Re: construire le passe pour comprendre!!! Mer 10 Aoû 2011 - 21:22 | |
| :cherche: s ont retrouvé un site sauvage, une ancienne carrière boisée, un paysage de l'An Mil. Avec cette pierre et ce bois, ils bâtissent un château fort dans le respect des techniques du 13ème siècle. | |
| | | Fleur
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| Sujet: Re: construire le passe pour comprendre!!! Mer 10 Aoû 2011 - 21:22 | |
| :croire: Aucun vestige, aucune ruine, aucun bâtiment existant. Le futur château de Guédelon est une pure création utilisant les canons architecturaux instaurés par Philippe-Auguste aux XIIè et XIIIè siècle. Philippe-Auguste, roi de France de 1180 à 1223, est à l'origine d'une standardisation de l'architecture militaire des châteaux dans les territoires philippiens. Les châteaux du Louvre à Paris, de Yèvre-le-Châtel dans le Loiret ou localement celui de Ratilly ou de Druyes-les-Belles-Fontaines dans l'Yonne en sont quelques exemples. Un château dit philippien se caractérise de la façon suivante : un plan polygonal constitué de hautes courtines maçonnées dont les bases sont souvent talutées ; au pied de ces courtines, un fossé sec, des tours d'angle cylindriques munies d'archères à ébrasement simple et disposées en quinconce suivant les niveaux ; une tour d'angle, plus haute et plus grosse : la tour maîtresse, un châtelet entre deux tours défensif à l'entrée. A cette période, Philippe-Auguste avait initié par le biais de traités, d'alliances et de mariages une politique capétienne d'expansion durable. Ce qui justifie l'adoption en terre icaunaise d'un modèle architectural francilien et non pas bourguignon. | |
| | | Fleur
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| Sujet: Re: construire le passe pour comprendre!!! Lun 28 Nov 2011 - 7:01 | |
| :I love you: * Mandat le plus long: François Mitterrand ( 14 ans, soit deux mandats complets de sept ans ).
* Mandat le plus court: Jean Casimir-Perier ( 205 jours, soit 6 mois et 20 jours ).
* Président le plus jeune en début de mandat: Louis-Napoléon Bonaparte ( 40 ans ).
* Président le plus âgé en début de mandat: Adolphe Thiers ( 74 ans ).
* Président le plus âgé en fin de mandat: Jules Grévy ( 80 ans ).
* Président ayant vécu le plus longtemps: Émile Loubet ( 90 ans ).
* Président ayant vécu le moins longtemps: Sadi Carnot ( assassiné à 56 ans ).
* Présidents morts en fonction:
* Assassinés: Sadi Carnot ( 56 ans ), Paul Doumer ( 75 ans ).
* Maladie: Félix Faure ( 58 ans ), Georges Pompidou ( 62 ans ). | |
| | | Fleur
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| Sujet: Re: construire le passe pour comprendre!!! Mer 18 Avr 2012 - 20:28 | |
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| | | balou
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| Sujet: Re: construire le passe pour comprendre!!! Dim 6 Mai 2012 - 22:30 | |
| Débiteurs de l'impôt Impôt sur le permis de construire Les gains en capital CDL licence de l'impôt Taxe sur les cigarettes Impôt sur le revenu des sociétés Amendes de la Cour (impôts indirects) Impôt sur le permis pour chien Impôt sur le revenu fédéral Impôt sur le chômage fédérale (FUTA) Impôt sur le Permis de pêche Licence de l'impôt des aliments D'impôt permis de carburant Taxe sur l'essence (42 cents par gallon) Impôt sur le permis de chasse Les intérêts débiteurs Héritage de l'impôt (impôt sur l'argent) Inventaire des charges fiscales d'intérêt IRS (impôt sur le haut de l'impôt) Pénalités IRS (impôt sur le dessus de l'impôt) des alcools TaxLocal TaxLuxury TaxesMarriage revenu Licence TaxMedicare TaxProperty TaxReal Immobilier TaxSeptic TaxService charge permis TaxesSocial taxes de sécurité d'accès TaxRoad (camionneurs) Ventes TaxRoad TaxesRecreational Sans véhicule Booth TaxesSchool TaxState revenu chômage impôt TaxState (SUTA) Téléphone d'accise fédérale sur le service universel taxTelephone fédéral taxe taxTelephone fédéral, étatique et local supplément taxesTelephone minimum supplément utilisation taxTelephone récurrents et non récurrents taxTelephone utilisation taxTelephone étatique et local de charge taxToll amendes Pont Tunnel TaxesToll TaxesTraffic (fiscalité indirecte) d'enregistrement taxUtility remorque TaxesVehicle Enregistrement de la licence de vente TaxVehicle TaxWatercraft enregistrement TaxWell permis d'indemnisation de l'impôt TaxWorkers Inventaire des charges fiscales d'intérêt IRS (impôt sur le haut de l'impôt) Pénalités IRS (impôt sur le dessus de l'impôt) Taxe sur les alcools Impôt sur le revenu local Taxes de luxe Impôt sur le Marriage License L'impôt sur l'assurance-maladie Impôt foncier Fiscalité immobilière Impôt sur le permis de fosse septique Impôts frais de service L'impôt sur la sécurité sociale Taxes d'accès routiers (camionneurs) Taxes de vente Taxe sur les véhicules de loisirs Taxes routières péage Taxe scolaire Impôt sur le revenu État Impôt sur le chômage d'État (SUTA) Téléphone taxe d'accise fédérale Téléphone fédéral d'impôt universel pour frais de service Surtaxes Téléphone fédérales, étatiques et locales Téléphone minimum supplément d'impôt d'utilisation Téléphone d'impôt récurrent et des charges non récurrentes Etat Téléphone et la taxe locale D'impôt des frais de téléphone utilisation Impôts pont à péage Impôts tunnel à péage Amendes de la circulation (fiscalité indirecte) Taxe d'immatriculation remorque Taxes d'utilité La taxe d'immatriculation des véhicules Licence La taxe de vente du véhicule Motomarines enregistrement fiscal Eh bien permis de taxe de L'impôt sur les accidents du travail | |
| | | Fleur
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| Sujet: Re: construire le passe pour comprendre!!! Sam 19 Mai 2012 - 21:23 | |
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| | | Fleur
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| Sujet: Re: construire le passe pour comprendre!!! Sam 19 Mai 2012 - 21:23 | |
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| | | Fleur
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| Sujet: Re: construire le passe pour comprendre!!! Sam 19 Mai 2012 - 21:24 | |
| Photo de l'adjudant Fernand Massol, pilote de chasse de la N 89. Carte d'identité de pilote d'avion n° 6301 du 23/07/1917. Remerciements à Rose-Marie, petite fille de Fernand Massol. ....le 23 janvier 1917, Fernand Massol obtient son brevet de pilote militaire n° 5218 à l'école d'aviation militaire de Tours (1).....texte à continuer. (1) Voir pour plus de détails le site albindenis.free.fr sur : - Les écoles militaires de pilotage de 1911 à 1918 - Les escadrilles de l'aéronautique militaire française de 1911 à1918 dont la N 89 avec quelques photos de l'Album Fernand Massol et l'itinéraire précis du pilote. -Article dans la rubrique "Guerre mondiale (1ère) : SPA 89 (2)". | |
| | | Fleur
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| Sujet: Re: construire le passe pour comprendre!!! Sam 19 Mai 2012 - 21:24 | |
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| | | Fleur
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| Sujet: Re: construire le passe pour comprendre!!! Sam 19 Mai 2012 - 21:25 | |
| Photo "Album Fernand Massol" entre juin et août 1917 (1). Comme indiqué au verso de la photo par Joseph Clemenceau (2) nous pouvons connaître l'identité des aviateurs. -Nous commençons par le pilote Fernand Massol (2ème à partir de la gauche, en tenue claire, képi clair). Nous aurons l'occasion de revenir à lui. Sur la photo, il est noté qu'il est passé sergent. -L'adjudant Fernand de Sévin est à l'extrême droite en tenue grisée, une cigarette à la main (3). -Au centre, à la gauche de Fernand Massol, le pilote Maurice Legrand est en tenue claire, képi noir. Il est noté "passé S(ergent)...à continuer...(4). -Maurice Camus est situé à l'extrême gauche de la photo, près de Fernand Massol. Il est noté "Cal (caporal) ...à continuer... -A la droite de l'adjudant de Sévin, André Marie de Limur, noté "maréchal des logis, passé adjudant" est "l'homme au chien" et il fume une cigarette. Comme nous l'indiquons dans la note (1), André de Limur est resté peu de temps à l'escadrille N 89. Après avoir pris un avion à la N 89 en mai 1917 (voir sa fiche, "personnels de l'aéronautique", Mémoire des Hommes), il reste seulement un peu plus de deux mois à Toul puis repart vers d'autres cieux (5). Les 5 aviateurs posent devant le Caudron G6 construit par la société des avions Caudron...qui n'est pas un Moineau ! (6). Texte à continuer...(précisions à venir sur Camus et Legrand). (1) Remerciements aux descendants Guy et Rose-Marie. Cette photo date de juin/août 1917. En effet, c'est l'arrivée à la N 89 du maréchal des logis André de Limur (1/06/17*) et son départ de l'escadrille un peu plus de 2 mois après (11/08/17*). Sources : *"Mémoire des hommes", voir les 2 fiches d'André Marie de Limur à "Personnels de l'aéronautique militaire". (2) Voir la rubrique "Guerre mondiale (1ère) : SPA 89", article "A toul devant un moineau (2). (3) Il existe encore une autre photo de lui que nous diffuserons ultérieurement où il est identifié par Fernand Massol dans son album à "Adjt de Sévin". Claude Thollon "As oubliés 14-18"(que nous remercions encore) nous avait déjà mis sur la piste lors de la diffusion de la photo de Joseph. Il complète l'information par "Sevin du Tecile Fernand...réformé le 25 9 1917 suite hospitalisation, ce qui permettrait de dater cette photo...". Voir aussi son site très documenté sur les escadrilles dont celle qui nous intéresse. On peut y retrouver notre Joseph dans sa rubrique "J.Clemenceau,mécanicien". Nous pensons plutôt que Joseph faisait office de "magasinier" ou de "menuisier", rattaché à l'equipe de la maintenance, comme il le signalait dans ses cartes postales. Une photo le montre en effet derrière une table ou comptoir avec des outils de menuisier en arrière-plan (rubrique "G.M (1ère) : 2e Groupe d'aviation 1ère cie"). (4) L'album Fernand Massol nous propose une autre photos de Maurice Legrand.. (à suivre). (5) André Marie de Limur passe adjudant le 25 juin 1917 à la N 89 (voir aussi la note 1). Il quitte l'escadrille N 89 le 11 août 1917. En mars 1918*, il épouse aux Etats-Unis Ethel Crocker qu'il avait rencontré l'année précédente en France, alors que celle-ci s'était engagée comme ambulancière. A la mi-septembre 1918, il part au sous-secrétariat de l'aéronautique, affecté à l'aviation américaine** (fiche mémoire des hommes). En 1939, il est attaché à l'ambassade de France à Washington***. Il en démissionne en 1941 en opposition à l'arrivée au pouvoir du gouvernement de Vichy. * "Miss Crocker wed to count de Limur" dans "The N.Y times, march 28, 1918". ** Voir "La coopération franco-américaine en matière d'aéronautique 1917-1918" Revue historique des armées. *** Son rôle à "l'Alliance française de Washington" 10 ans plus tard. (6) "Le Caudron G6 A3 est un avion triplace bimoteur équipé avec 2 Rhône 110 CV. Il dérive du Caudron G5 A3 bimoteur Rhône 80 CV essayé par le S.F.A le 24 juillet 1915. L'envergure du plan supérieur a été allongée de façon à porter la surface à 40 m2. Il a été commandé 750 Caudron G6, avec lesquels on a formé de nombreuses escadrilles. Le 1er août 1917, il y avait 133 Caudron G6 dans les escadrilles et 102 à la réserve générale d'aviation. Résultats des essais effectués par la S.T.Aé : Charge utile : 326 kg ; 2h15 de vol ; vitesse à 4000 mètres : 136 km/h ; montée à 4000 mètres en 25 minutes". Extrait (dans Annexe...) du livre d'Albert Etévé "La victoire des cocardes-l'aviation française avant et pendant la première guerre mondiale" R.Laffont, 1970. Cet auteur, dont le livre nous tombe du ciel (!) en fin d'année dernière, était un pilote aviateur breveté dès 1910. Voir sa carrière sur Wikipédia. | |
| | | Fleur
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| Sujet: Re: construire le passe pour comprendre!!! Sam 19 Mai 2012 - 21:26 | |
| Source : clemenceaudupetitmoulin.centerblog.net sur centerblog. Après avoir été blessé au tout début de la guerre 14 avec le 135e R.I (2), Joseph Clemenceau est de retour en Anjou au 72e Régiment d'Infanterie Territoriale (3). Fin décembre 1916, il est à Bron, près de Lyon, en attente d'une incorporation vers le Front d'Orient (Serbie,Russie...). Finalement, il reste à Bron étant incorporé au 2e Groupe d'aviation" où il effectue une formation de maintenance (4). Après la mi-avril 1917, il rejoint l'escadrille N 89 qui sera dénommée plus tard SPA 89 (5). En écrivant le nom des pilotes au dos d'une des deux photos, Joseph nous a permis d'entrer un peu plus dans la connaissance de l'escadrille N 89/SPA 89 dont l'insigne est la guêpe (6). (1) Voir aussi l'article du même nom à la rubrique "Guerre mondiale (1ère) : SPA 89 (1)". (2) Voir la rubrique "Guerre mondiale (1ère) : Le 135e R.I (2)" (3) Pour ce régiment, voir la rubrique "Guerre mondiale (1ère) : Le 77e R.I". (4) Voir la rubrique "Guerre mondiale (1ère) : 2e Groupe d'aviation, 1ère Cie". (5) Voir la rubrique "Guerre mondiale (1ère) : SPA 89 (1)". (6) C'est grâce à Rose-Marie et Guy, descendants de Fernand Massol, un des pilotes cités par Joseph, que nous pouvons continuer cette aventure, avec leur autorisation, au sein de l'escadrille des Guêpes. La même photo (d'une qualité supérieure !) existait dans leur famille (voir l'article suivant)...avec combien d'autres aussi précieuses et qui sont maintenant quasi centenaires ! -Article dans la rubrique "Guerre mondiale (1ère) : SPA 89 (2)". | |
| | | Fleur
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| Sujet: Re: construire le passe pour comprendre!!! Sam 19 Mai 2012 - 21:27 | |
| Source : clemenceaudupetitmoulin.centerblog.net sur centerblog. Photo de la couverture du livre "Guide pratique de la France à l'usage du libérateur américain établi par l'armée des Etats-unis en 1944" (traduit de l'anglais par Isabelle Maillet) Payot, 2010. En débarquant le 6 juin 1944 en Normandie, tous les soldats américains avaient "in the pocket" un "guide touristique !" concocté par des "experts de l'Army Information Branch, à Washington". Ce guide pratique nous donne une idée de ce qu'est la France de l'époque vue à travers la lorgnette de l'Uncle Sam. Différentes recommandations doivent permettre au plus ignare des GI's de faire bonne figure devant l'habitant(e) (1). Il y a même un glossaire qui permet de parler aux autochtones (2). Bonne lecture ! (1) Mais ramener une "petite mad'moiselle" n'est pas pris en charge par l'état américain ! (2) Par exemple : "Speak slowly, please : par-lay LAHNT-mahng seel voo PLAY (Parlez lentement, s'il vous plaît)". Nous nous souvenons encore de ce petit dictionnaire américain découvert chez notre grand-père*, qu'un G.I avait donné ou laissé tomber de sa poche ! *Du côté de Thorigné d'Anjou. -Article dans la rubrique "Guerre mondiale (2ème)". | |
| | | GIFFARD-34 SAVANT
Nombre de messages : 236 Localisation : Paris Emploi/loisirs : inventeur Humeur : Froide Réputation : 0 Points : 337 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: construire le passe pour comprendre!!! Sam 19 Mai 2012 - 21:37 | |
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| | | GIFFARD-34 SAVANT
Nombre de messages : 236 Localisation : Paris Emploi/loisirs : inventeur Humeur : Froide Réputation : 0 Points : 337 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: construire le passe pour comprendre!!! Sam 19 Mai 2012 - 21:40 | |
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| | | GIFFARD-34 SAVANT
Nombre de messages : 236 Localisation : Paris Emploi/loisirs : inventeur Humeur : Froide Réputation : 0 Points : 337 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: construire le passe pour comprendre!!! Sam 19 Mai 2012 - 21:43 | |
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| | | GIFFARD-34 SAVANT
Nombre de messages : 236 Localisation : Paris Emploi/loisirs : inventeur Humeur : Froide Réputation : 0 Points : 337 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: construire le passe pour comprendre!!! Sam 19 Mai 2012 - 21:46 | |
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| Sujet: Re: construire le passe pour comprendre!!! | |
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| | | | construire le passe pour comprendre!!! | |
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