LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

  Citations de Gandhi!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

 Citations de Gandhi!!!!	     Empty
MessageSujet: Citations de Gandhi!!!!     Citations de Gandhi!!!!	     I_icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 9:49

:D:


Citations de Gandhi


"Appeler les femmes «le sexe faible» est une diffamation; c'est l'injustice de l'homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes." (Il l'avait prédit cette montée en puissance des femmes et c'est tant mieux !)

"Ayez de la haine pour le péché et de l'amour pour le pécheur."

"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire."

"Ce que tu gagneras par la violence, une violence plus grande te la fera perdre." (tiens ben ça vous fait pas penser à des dictateurs ???[ex: Hitler, Saddam Hussein...])

"D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez." (déjà cité in english dans un article précédant)

"Dès que quelqu'un comprend qu'il est contraire à sa dignité d'homme d'obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l'asservir."

"En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur."

"En réalité il existe autant de religions que d'individus."

"Finalement, mieux vaut se battre qu'avoir peur."

"Garder en sa possession un objet dont on n'a pas besoin est un vol."

" Il vaut mieux mettre son coeur dans la prière sans trouver de paroles que trouver des mots sans y mettre son coeur."

"Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité."

"Je ne veux pas que ma maison soit murée de toutes parts, ni mes fenêtres bouchées, mais qu'y circule librement la brise que m'apportent les cultures de tous les pays."

"Mohabbat est la force la plus puissante de l'univers."

" L'hindouisme, c'est le respect de la vache."

"L'homme qui est fier de sa vertu devient souvent un fléau pour ses voisins."

" L'hymne de la haine ne profite pas à l'humanité." (n'est-ce pas M.Bush???)

"La force ne vient pas des capacités corporelles; elle provient d'une infaillible volonté." (HEY! il est mort bien avant ma naissance et c'est MON caractère qu'il décrit!)

"La force réside dans l'absence de crainte, et non dans la quantité de chair et de muscle que nous avons dans notre corps." (Idem! là M.K.Gandhi n'a pas fini de me surprendre!)

"La haine tue toujours, l'amour ne meurt jamais."

"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne et ne vit plus." (BORDEL! il est mort il y a plus de 50 ans et il avait déjà prédit que notre monde serait si artificiel qu'il est today!!!)

"La poursuite incessante de la Vérité est le chemin qui mène à Dieu."

"La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents."

" La véritable éducation consiste à tirer le meilleur de soi-même. Quel meilleur livre peut-il exister que le livre de l'humanité ?"

"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre."

"La vie sans religion est une vie sans principe et une vie sans principe est comme un bateau sans gouvernail." (merci pour le conseil sensei, donc si j'ai bien compris... je suis dans la merde [je baisse les yeux de honte])

"Le bonheur c'est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles." (eh oui, Gandhi-sensei me connaît vraiment bien !)

"Le vrai démocrate est celui qui, grâce à des moyens purement non violents, défend sa liberté, par conséquent celle de son pays et finalement celle de l'humanité tout entière."

"Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des itinéraires différents, pourvu que nous arrivions au même but." (OK? donc arretez de dire des conneries du genre: "cette religion est la meilleure"[tiens ne serait-ce pas ce que prêche certains croyants d'une religion presque autant médiatisée que le christianisme^^???)

"Lorsqu'il faut choisir entre liberté et érudition, qui ne dira que l'on doit mille fois préférer la première à la seconde ?"

"Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé. Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais."

"Nul homme qui aime son pays ne peut l'aider à progresser s'il ose négliger le moindre de ses compatriotes."

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."

"On peut dire que Dieu est Vérité, mais il est plus juste de dire que la Vérité est Dieu."

"Posséder un bien en vue d'un usage futur est un manquement à la foi. Dieu nous donne chaque jour notre pain quotidien."

"Prier n'est pas demander; c'est une aspiration de l'âme."

"Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes. Qui peut faire appel au coeur des hommes avec plus d'efficacité que la femme?"

"Sans doute serais-je chrétien, si les chrétiens l'étaient vingt-quatre heures par jour." (rèférence à la citation suivante)

"J'aime le Christ, mais je méprise les chrétiens qui ne vivent pas conformément au Christ".

"Un homme et une femme qui s'aiment élèvent un mur autour de leur amour et ils n'ont plus rien à donner au reste du monde et plus leur famille est nombreuse, plus ils s'éloignent d'Ahimsâ."

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours."

"Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre."

"Vous devez être le changement que vous désirez voir en ce monde."

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

 Citations de Gandhi!!!!	     Empty
MessageSujet: Re: Citations de Gandhi!!!!     Citations de Gandhi!!!!	     I_icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 9:49

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

 Citations de Gandhi!!!!	     Empty
MessageSujet: Re: Citations de Gandhi!!!!     Citations de Gandhi!!!!	     I_icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 21:55

:la gang:
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Contenu sponsorisé





 Citations de Gandhi!!!!	     Empty
MessageSujet: Re: Citations de Gandhi!!!!     Citations de Gandhi!!!!	     I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations de Gandhi!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» citations parents
» citations libres
»  www.citations-inspirantes.fr
» citations sur la musique!!!
» Citations sur les hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: brocante , brocante!fleur :: petite brocante !fleur :: tout le monde en parles-
Sauter vers: