LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 vrai ou faux noix

Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

vrai ou faux noix Empty
MessageSujet: vrai ou faux noix   vrai ou faux noix I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 16:57

zen

La noix de muscade et un poison ???


Dernière édition par Fleur le Dim 15 Mai 2011 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

vrai ou faux noix Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux noix   vrai ou faux noix I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 17:01

hihihihih

Vrai, mais c’est seulement à forte dose que la noix de muscade peu être mortelle..
Une noix et salutaire mais à la deux et à la trois elle tue …

Ont disait au moyen age !!! Mais rassure toi, un peu de noix râpe dans la purée ne feras aucun mal..
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

vrai ou faux noix Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux noix   vrai ou faux noix I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 17:03

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

vrai ou faux noix Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux noix   vrai ou faux noix I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 17:03

0000000 Présentation
La noix de muscade contient de la myristicine (voisine de l'apiol du persil), dérivé dioxyméthylénique, qui possède un pouvoir euphorisant mais est toxique pour le système nerveux. A faible dose la noix et son huile essentielle aident à digérer et limitent les fermentations intestinales. L'huile essentielle est antibactérienne et on la préconise dans les infections de la vésicule biliaire.

Histoire
Traditionnellement on la prescrivait pour combattre le choléra, les vomissements, l'entérite et les menaces d'avortement (sic), mais plusieurs cas d'intoxication ont été décrits par ingestion de quantités pourtant faibles de noix (5 à 15g).
La médecine Chinoise l'utilise également comme stomachique et antidiarrhéique.
La médecine ayurvédique emploie le macis (membrane qui entoure l'amande) pour ses propriétés digestives, carminatives et expectorantes.
On attribue traditionnellement des vertus aphrodisiaques à la noix et surtout au macis, exemple: liqueur du parfait amour du Dr J. VALNET,
2 litres d'eau de vie + 15g de cannelle + 40g de zeste de citron + 30 macis + sirop de canne; laisser macérer 1 mois; 1 verre à liqueur par jour.

Usage
5 à 20 g de poudre de noix muscade ou 200 à 400 mg de myristicine par voie orale. La noix de muscade est une drogue puissante, il faut faire très attention au dosage, parce que tout le monde n'a pas la même sensibilité et qu'un surdosage tourne vite en cauchemar et peut même provoquer la mort.

Effets
Son effet se fait attendre 3 à 8 heures. Les effets hallucinogènes durent environ douze heures, mais des effets se ressentent généralement encore le lendemain et peuvent même durer une semaine.

Effets secondaires : vertige, déshydratation, battements de coeur dangereusement accélérés, constipation provisoire et difficulté à uriner, nausées, panique et même la mort en cas de surdosage.

A long terme : démangeaisons musculaires, sensibilité oculaire, écoulement nasal et un peu de diarrhée.

A cause des effets secondaires graves, la noix de muscade est rarement utilisée comme une drogue. Elle est employée surtout par des jeunes qui recherche des moyens légaux de changer leur conscience ou par des prisonniers qui peuvent l'acquérir plus facilement que les substances illégales.

Témoignages (extrait des forums)

" salut je tiens a dire que la drogue c'est de la merde croyez moi quand je vous le dis moi meme j'en ai fais les frais certains on déja entendu parler de la noix de muscade c'est une drogue et une puissante en + j'ai voulu testez pour voir c'était un soir j'ai avalé 2 cuillères a soupe 22h30 j'ai été au lit j'ai rien eu bas je me suis dis encore un canular et bien trompé vous le lendemain je me suis réveillez et ca a agit la nuit en effet ca peut prendre très lontemp avant d'agir des heures j'avais des yeux rouges complètement explosé a moité fermé mon coeur battait très vite vraiment vite je savais dificilement parler je baffouyais j'était complètement ivre j'ai été admis au urgences j'ai fais une tachycardie mon coeur batait a plus de 200 pulsations minutes j'était complètement désorienté hors de la réalité je me sentais vraiment lourd et engourdis je ne savais meme plus uriner j'étais comme paralysé j'ai une disosiation de l'esprit et du corps plus aucune notion d'espaces temp j'ai pris trois jours d'hopital je suis sortis mais les effect mentaux en duré deux semaines j'était plus capable de faire face a situation réelle je savais meme plus allez travaillez j'ai encore eu une semaine de conjé bref j'était plus rien et en + j'ai faillis mourir avec ca dieu merci alors svp ne l'esseyer pas frenchement je sais qu'il y aura toujours des petits malins mais frenchement ne le faites pas c'est un hallucinogène puissant en + elle contiens du cyanure et bousille l'estomac voila je tenais a vous mettre en garde . "

bob

Peut-être, mais moi j'ai essayé beaucoup de choses, H, lsd, lsa, salvia, mdma, mda, absinthe, opium, etc. (sur une longue période), et en réfléchissant et en me renseignant toujours avant, et pas après, et en étant toujours prudente quand aux dosages et aux conditions de l'expérience, et je ne me suis jamais payée de délires comme le tien. Concernant la noix de muscade, bcp de sites conseillent de l'éviter, en raison de ses effets désagréables, et surtout disent bien de ne pas dépasser 30g pour la même raison. Alors 2 cuillères à soupes pour une première fois, c débile, facile d'affirmer des choses commes tu le fais lorsqu'on ne réfléchit pas avant d'agir.

Makika

PRIMO> pour commencer bob a bien raison
secondo>c'est toi la grosse débile pauve conne tu te renseignes avant tu fais attention a ceci et cela ok déja t'es débile parce que toi meme tu en prend aussi alors t'es qui pour te permettre de dire qu'un autre est débile lui au moins il a compris la leçon toi pas toi et tu crois que pour ca il t'arrivera jamais rien t'es trop sur de toi tu peux te payer un bad trip comme tout le monde et j'espère qu'il t'arrivera malheur une fois on vera la tronche que tu va tiré tu sera moins fière.

barbitrate

Ouh! Un peu agressif/ve, mais je te réponds quand même.

D'abord, je ne dis pas que je n'ai jamais fait de bad trip ou que je ne me suis jamais mise en danger. Ensuite, de tous ces produits que j'ai cité, je les ai tous arrêtés sauf le H et la salvia.

Je dis donc seulement ceci, et ça peut me concerner tout autant que Bob :
Il y a des façons plus ou moins prudentes de prendre des drogues, et pour certains produits, presque aucune. Il s'agit donc de se renseigner et de réfléchir le plus possible avant d'en prendre (je sais bien ce n'est pas toujours facile!), ce qui n'écarte pas forcément tout risque. Mais si l'on ne se renseigne pas, c'est malhonnête de dire ensuite que la drogue c'est de la merde, il faut peut-être d'abord se dire qu'on a fait une connerie, et que le bad trip est sa propre faute, au moins en partie. D'ailleurs, la plupart des drogues qu'on utilise de nos jours comme psychédéliques ont eu ou ont encore des usages médicaux lorsqu'elles sont bien dosées. Bref... malheureusement pour Bob il prend de la muscade alors que c'est écrit sur bon nombre de sites que ses effets indésirables sont relativement graves, et que la muscade fait partie de ces drogues dont quasiment aucun usage ne peut être vraiment agréable.

Je voulais simplement faire remarquer ceci à Bob, un peu vivement c'est vrai, que ce n'est pas honnête de critiquer la dangerosité des drogues après avoir agi imprudemment.

Alors, Barbitrate, défoule-toi en me traitant de tous les noms si ça te fait plaisir, si tu me trouve débile, moi je suis bien certaine que ce que j'ai écrit ici ne l'est pas.

Makika

" J'ai fais l'expérience d'un trip a la noix de muscade et c'est vraiment pas drole.
Ca fait quoi comme effets:
PHYSIQUEMENT: votre rhytme cardiaque s'élève dangereusement le coeur s'emballe la muscade contient de l'atropine je me suis senti vraiment mou,engourdis,cotoneux et meme comme paralysé c'est à dire vous ne savez plus bougez par exemple si vous voulez atrapper un objet vous n'y arriverai pas s'est bizare comme sentation pour etre plus précis quand vous avez les jambes vraiment endormie et que vous voulez vous levez le cerveau donne l'ordre de se lever mais vous n'y arriver pas car vous ne sentez plus vos jambes et bien c'est comme ca j'ai fais aussi une rétention d'urine (impossible d'uriner)
au début on marche en zigzagant et surtout après qu'on ne sais plus macher perte des capacités motrice.
Mentalement:on ne pense plus a rien les problèmes s'éfface impression d'etre complètement ailleur de ne plus exister tout se que l'on voit on se demande si on le voit vraiment ainsi que ou l'on se trouve j'était complètement désorianté en sait plus trop ce que l'ont fait on perd la mémoire impossible de retenir quelque chose j'ai perdu la notion du temp et de l'espace on se vraiment dans un autre monde. "

La noix de muscade est un poison toxique elle contient de :
l'atropine.
du cyanure.
de la MYRISTICINE alcaloide principale c'est elle qui cause les principaux effets psychotrope.
des dérivés terpènique.
du safrol les autres je ne les connais plus .

Conclusion : ne tentez pas l'expérience vous risqueriez d'y laissez votre vie. "

colordrops

" Il est bien attif que de dire que c'est mortel.
Eh oui à haute dose TOUTE drogue est suceptible d'engendrer la mort.
4 cuillères de muscade moulue (pas ceux prémoulus de super marché- mou toi même les noix, elles sont plus fraiche) est largement suffisant, c'est pas un champi que tu bouffe juste de la muscade donc à la rigueur tu as des déformations, ou des Kaléïdoscopes...
Par contre c'est vrai que c'est un drogue bien hazardeuse à prescrire à PERSONNE, car ça chauffe le cerveau (notamment qd la muscade est pas fraiche), des moment chauds, mais surtout des délires associés à une vitalité désordonée.
De plus comme le dit la note juste avant y a pas de truc qui TUE dans la muscade.
Enfin je suis pas mort.
Voici comment j'ai commencer : - 15 g confusion & mal de crâne
- 30 g + bieres : délires & mal de tete
25g est l'équivalent de 4 cuillère a café, ou 5

Un testeur repenti... "

Purple

" voilà l'exemple type d'idiot qui n'y connaissent rien surtout pour aller dire que rien ne tue dans la noix de muscade la plus part des gens sont presque mort
à cause de ca en + le fait de dire c'est pas un champis c'est ------->JUSTE de la muscade !!!!!! la noix de muscade est plus puisante pour ton info. "

>

" je ne comprends pas pkoi personne n'a de commentaire positif sur la noix de muscade... personnellement j'ai essayé différentes doses (5g, 10g 15g et meme 20) et je n'ai jamais trouvé cela fort désagréable sauf la fois ou j'en ai fait durant un cours au secondaire... c'était fortement nul à chier... c'est une drogue à faire seul ou avec un bon potte, en fumant d el'herbe

elle ne contient pas de cyanure... et meme si c'était le cas... rappellons que la cigarette en contient un fucking load

conseil: pas besoin d'en faire 15g... le trip de 15 g ne vaut pas plus la peine que celui de 8-10 g... alors prenez en 10, c'est l'idéal et ca ne vous donne pas le gerbiat et ne donne pas envi à votre coeur de battre assez fort pour vous péter les côtes et vous faire cracher vos viscères par le nez... "

zut




Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

vrai ou faux noix Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux noix   vrai ou faux noix I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 17:04

bouge
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

vrai ou faux noix Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux noix   vrai ou faux noix I_icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 16:21

pas beaux
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

vrai ou faux noix Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux noix   vrai ou faux noix I_icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:33

:vote:
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Contenu sponsorisé





vrai ou faux noix Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux noix   vrai ou faux noix I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vrai ou faux noix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vrai ou faux dit moi
» Il n'y a pas de n°13 - vrai ou faux -
» Vrai ou faux
» vrai ou faux liquide
» vrai ou faux mousson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: Les jeux sont fait !!2 :: jeux,des genies!fleur :: invention divers-
Sauter vers: