LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Huile de friture et autonomie !!

Aller en bas 
AuteurMessage
balou

graphiste
balou


Féminin
Nombre de messages : 1918
Localisation : France
Emploi/loisirs : la marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 2908
Date d'inscription : 05/12/2010

Huile de friture et autonomie !! Empty
MessageSujet: Huile de friture et autonomie !!   Huile de friture et autonomie !! I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:03

Revenir en haut Aller en bas
balou

graphiste
balou


Féminin
Nombre de messages : 1918
Localisation : France
Emploi/loisirs : la marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 2908
Date d'inscription : 05/12/2010

Huile de friture et autonomie !! Empty
MessageSujet: Re: Huile de friture et autonomie !!   Huile de friture et autonomie !! I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:04

hihihihih
Bonjour,

J'ai modifié mon LT35 pour rouler à l'huile de friture.
Ce n'est vraiment pas compliqué ! Pour rouler à 100% huile il faut d'abord faire un réglage des injecteurs. Les tarer à 180 bars puisque à l'origine il sont réglés à 140 bars. Cela est indispensable car l'huile prend feux à 316°C alors que le gazoil à 280°C. Certain garages ont les appareils pour régler les injecteurs (20 à 30 €).

Le grand avantage de rouler à l'huile de friture usagé (que l'on peut récupérer dans des restaurants ou a la déchetterie) est que le moteur à une durée de vie multiplié par 2 ou 3. En fait le moteur claque moins et la mécanique s'use moins vite. Le piston descend dans le cylindre plus souplement lors de l'explosion. Bref un tas de site internet expliqueront cela mieux que moi.

Sur mon LT j'ai donc installé une petite raffinerie car il est essentiel de filtré l'huile avant qu'elle arrive dans le moteur ! J'ai installé sur la galerie un gros bidon de 100 litre que j'ai fixé horizontalement. Sur le dessus, j'ai fait un trous de de 40 cm par 30 cm. J'ai ensuite réalisé un cadre en bois fixé autour de ce trou et bien étanchéifié. Un petit couvercle avec une planche, des charnière, et une étanchéité réalisé avec de la chambre à air afin que l'huile ne déborde pas lorsque je roule. Dans ce trou est ensuite fixé un drap avec des fils de fer. Je verse dedans 20 litre d'huile venant directement du restau ou de la déchette. Ce drap permet faire une première filtration (le reste de patate, la parafine contenu dans l'huile, les grosse impureté etc....). En bas du bidon, fixer un petit robiner. A la sortie de ce robinet un tuyau. Ce tuyau traverse ensuite le toit pour rejoindre l'interieur du camion.

Dans le camion se trouve alors 2 filtres de piscine. Le premier à 50 microns, le second à 20 ou 10 microns. A la sortie de ces filtres le tuyau est relié à un bidon tampon de 20 litres. Puis directement au moteur ! Un petit robinet me permet de choisir huile ou gazoil. Car en hiver l'huile gèle et c'est vrai que c'est trés problématique, je n'ai pas de solution pour le moment.. si quelqu'un en connait une je suis preneur...
Le reservoir sur le toit, peint en noir, permet à l'huile de chauffer avec le soleil. L'huile chaude, devient trés fluide et la filtration est beaucoup plus rapide.
Le filtre de 50 microns s'encrasse parfois, on peut le nettoyer à l'eau chaude, ou avec de l'eau froide sous pression. Surtout pas avec une brosse au risque de le perçer !

La raffinerie peut aussi être installé chez vous ! J'ai choisi de la mettre sur le camion car je voyage beaucoup.
Au lieux d'aller à la sation service, on va au restaurant, non pas pour manger (comme demande souvent le serveur.) mais pour faire le plein ! héhé
C'est vrai que c'est pas aussi facile que le pistolet à gazoil, mais c'est gratuit et une façon simple de revaloriser les déchets sans transformation !


Le fonctionnement du moteur du camion avec des huiles de fritures usagés permet de montrer que ce
n’est pas à la place des cultures nourricières mais avec les déchets de cuisine que l’on peut rouler.

Voici une solution (parmi tant d'autre) de se libérer de la dépendance du pétrole et de ces gros multinationales qui, on peut le dire, pourisse la planète en faisant la guerre !! Ne mettons plus le sang des irakiens dans nos reservoir !! Autonomisons nous au maximum !!
Des solutions existe !! (pardon pour ce petit instant militant....)

On peut ensuite réduire la consommation, avec des systèmes comme pantone, le spad, l'electolyseur etc...

A nous de créer de nouveaux systèmes et de les simplifiers au maximum pour les rendre accessible au plus grand nombres de personnes !

Je peux envoyer les photos de mon installations, des plans, d'autres solutions d'autonomie, des adaptations au moteurs etc...

Bon courage a tous dans vos projets !
Et excusez moi pour les fautes d'orthographe

Un individus solidaire de l'éspèce humaine

Mweko
Revenir en haut Aller en bas
 
Huile de friture et autonomie !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  l’autonomie, vos enfants sur le net!!
» http://www.pole-handicap-autonomie.com/
» l’autonomie de votre PC portable comment ?
» DE L'HUILE DE SCHISTEfleur
»  Optimiser son huile de lin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: vos voyages nous parlent ! :: le monde des voyages :: camping-cariste voyage liens-
Sauter vers: