LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Rouler j'économise 5% de carburant!

Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 74851
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113836
Date d'inscription : 11/06/2008

Rouler j'économise 5% de carburant! Empty
MessageSujet: Rouler j'économise 5% de carburant!   Rouler j'économise 5% de carburant! I_icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 19:56

simple
Rouler fenêtres fermées
Rouler fenêtres fermées pour faire des économies d'essence.
Aimez-vous cette astuce de Nicolas ? commentaires
548 malins en ont profité
Photo eco conduite
L'éco-conduite c'est pas bien compliquée! À grande vitesse, j'évite de rouler avec les fenêtres ou le toit ouvert afin de ne pas amoindrir l'aérodynamisme de ma voiture.


Pour avoir de l'air, je privilégie donc la ventilation sans climatisation ou une légère ouverture de la vitre.

Dans les deux cas, je consomme moins d'essence que de rouler avec les fenêtres grandes ouvertes.

Comment économiser ?


Avec les vitres ouvertes ou le toit ouvert, ma voiture perd en aérodynamisme et consomme plus d'essence.

En changeant mes habitudes et en utilisant la ventilation à la place, j'économise 5% de carburant!

Je récupère facilement de l'argent jeté par les fenêtres ;-).

Que pensez-vous de ce truc? Donnez votre avis!
Bonus écologique !
L'éco-conduite c'est écologique car je diminue ma consommation de carburant et je réduis par la même occasion mon empreinte carbone! C'est bon pour la planète.

Ouvrir les vitres à grande vitesse est très souvent désagréable pour la sonorité à l'intérieur de l'habitacle. En les laissant fermées, je gagne aussi en confort.

Plus d'astuces Eco Conduite Voiture Fenêtres Vitres Ouvertes

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
 
Rouler j'économise 5% de carburant!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: Bric à brac maison astuce!! :: Truc maison liens divers2222 :: inventions pratiques-
Sauter vers: