LA PETITE MAISON TRANQUILLE
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 invention du jet boat

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MessageSujet: invention du jet boat   invention du jet boat I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:42

:suspect:


Le jet boat 1957

Hamilton inventa je jet boat (1899.1978)
En 1954.

Hamilton avait une certaine expérience de la mécanique..
Un système à propulsion maritime
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MessageSujet: Re: invention du jet boat   invention du jet boat I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:43

🤡

Propos de cet objet
Le Hamilton jet marin était une invention des années 1950 à l'arrière qui est devenu un succès international. L'idée de propulsion à jet d'eau pour les bateaux n'était pas nouvelle, mais l'équipe constituée par de hautes pays producteur Bill Hamilton a été le premier à produire une conception réussie. Il a développé pour utiliser sur les rivières du pays insulaire du Sud de haut qui ont été trop peu profond pour les bateaux classiques. Ce navire est un bateau jet début Hamilton. de 1956 unité de jet est le prototype de la plus ancienne "Chinook" modèle qui a fait le bateau jet commercialement viable. Ce bateau a été fait maison par George Davison, un ingénieur talentueux, à l'atelier bateau à la ferme Hamilton. George a construit le en deux étapes unité de jet de la coulée d'admission du premier procès Chinook, 6 tubes de ferraille ", la ferraille d'acier et deux expérimentale, roues en acier fabriqués à la main. Le bateau a une coque Oregon Briggs nappe qui a été fibres vitrée par un propriétaire plus tard. Il est monté sur sa remorque généraux suspension d'origine, conçu pour se lancer dans des eaux peu profondes. Moteur: Ford 100E préfet Arnott suralimentation. Jet Unité: 1956, n ° de série 2, 6 / 8 pouces de diamètre flux axial à deux étages, 3 3 / 4 pouces buse, coulissantes arrière porte.
Date de fabrication
1956, 1957
Lieu de
Nouvelle-Zélande
À moyen et Matériaux
Contreplaqué, fibre de la coque vitrée, de l'acier
Mesures
3,96 mx 1,35 m (LB)
Type d'objet
bateau Jet
Numéro de l'objet
2287
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MessageSujet: Re: invention du jet boat   invention du jet boat I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:43

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MessageSujet: Re: invention du jet boat   invention du jet boat I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:44

🤡

est difficile de dire quand la première embarcation ressemblant à une motomarine, et non à une chaloupe, a été produite. En 1955, la Vincent Motorcycle Company proposait déjà son Amanda Water Scooter, une embarcation munie d'un siège et d'un guidon. Elle était propulsée par un moteur de 200 cm3 relié à une hélice, plutôt qu’à un hydrojet2. Cependant, l’invention officielle de la motomarine est communément attribuée à Clayton Jacobson II, un avocat américain et avide amateur de motocyclette, qui rêvait de créer une machine pour faire du ski nautique sans avoir l'obligation d'être tiré par un bateau3,4.
Ses premières versions était construites d'aluminium et le guidon mobile n'existait pas5. En 1967, il fut engagé par le constructeur de motoneiges Bombardier pour qui il créa en 1968 une motomarine assise, le Sea-Doo. Cette motomarine avait une quille ronde et de petite largeur par rapport à sa longueur, lui donnant l'aspect d'une tortue quand la quille était renversée dans l'eau. Avec un moteur de seulement 18 chevaux-vapeur, sa quille peu performante et certains problèmes de fiabilité mécanique, les ventes ne décollèrent pas. Bombardier abandonna le projet en 1970 pour se concentrer sur son marché principal, les motoneiges, et retourna les droits de l'invention à Jacobson3.
Jacobson fut alors approché par Kawasaki Heavy Industries (KHI). Il vendit les droits d'usage de son brevet à la compagnie et y développa le JetSki en 1973, la première motomarine de type « à bras »5. La première série de JetSki mesurait 2,08 par 0,61 mètres, pesait 100 kilogrammes et elle était propulsées par un moteur de 398 cm³. La coque en fibre de verre était disponible en 2 versions: le modèle WS-AA dont le fond était plat et le modèle WS-AB, plus agressif, avec un fond en V. Environ 550 unités furent fabriqués la première année dont les 2/3 était du modèle WS-AB. Ces véhicules se vendaient 995,00 $US.
Après ce premier succès, Kawasaki et Jacobson entrèrent en dispute sur la parenté de l'invention : la compagnie argumentait qu'elle n'avait pas eu besoin de son brevet pour développer le véhicule. Suite à un procès en 1979, Jacobson fut reconnu l'inventeur6. En 1989 il intenta une autre action en cours contre Kawasaki et deux de ses filiales aux États-Unis. Il alléguait alors que la compagnie avait obtenu un brevet pour le Jet Ski au Japon en nommant deux de ses employés comme les inventeurs. Il gagna contre la compagnie mère en juillet 1991 et obtint du jury 7,5 millions $US pour dommages, plus 13,5 million $US en compensations punitives. Cependant en appel, un juge ordonna un nouveau procès6. Finalement, en août 1992, les deux parties en arrivèrent à une entente hors-cour dont le montant ne fut pas publié mais qui reconnaissait Jacobson comme l'inventeur une fois pour toutes7.
Apparition d'un marché[modifier]
Bien que certains constructeurs d'embarcations ont mis sur le marché des motomarines utilisant des moteurs hors-bord, comme l’Aquarail un modèle vendu en « kit » en 19728; Kawasaki demeura le seul producteur de motomarines, telles que nous les connaissons maintenant, jusqu'en 1986 alors que Jacobson a vendu un droit d'utilisation de son invention à Yamaha6. Devant le succès obtenu par le Jet Ski, Bombardier décida également de reprendre la production du Sea-Doo en 19884.
En 1992, c'est au tour d'un autre constructeur de motoneiges, la firme américaine Polaris, de se lancer dans ce nouveau marché et remporte un franc succès auprès de la clientèle des États-Unis9. En 1993, Arctic Cat de Thief River Falls dans le Minnesota emboîte le pas avec les jets Tigershark, motorisés par la firme Suzuki9. En 2010, trois constructeurs se partagent l'essentiel du marché : Bombardier, Kawasaki et Yamaha. Les ventes mondiales ont connu une constante progression jusqu'en 1995 alors qu'on a atteint un maximum de 200 000 unités vendues annuellement , la plus grande part étant destinée à l'Amérique du Nord.
Par la suite, la production a décliné pour se stabiliser autour de 79 500 depuis 200210. En 2004, selon l'Association des constructeurs de motomarines la valeur totale des ventes se situait à 733 454 700 dollars américains, le prix d'une motomarine était de 9 226 dollars américains10. On comptait environ 1,5 million de ces véhicules en circulation aux États-Unis seulement10. Depuis le milieu des années 1990, ce sont les motos avec sièges qui constituent la presque totalité des ventes aux États-Unis, les modèles pour trois passagers formant la catégorie la plus en progression10.
Sport[modifier]
Le sport associé à la pratique de la motomarine prit réellement son envol au cours des années 1980 avec des modèles de 440 cm³ et 550 cm³, dont la coque était pratiquement identique à celle des premiers modèles de Kawasaki. Les 550 cm³ furent disponibles jusqu'au milieu des années 1990, maintenant remplacés par des modèles plus puissants. La popularité grandissante de ce sport imposa l'apparition de la IJSBA, fédération mondiale dont le nom originale était « International Jet Ski Boating Association » et dont le nom fut changé pour « International Jet Sport Boating Association », le terme JetSki étant une marque de commerce appartenant à Kawasaki. C'est à cet époque que la compétition mondiale fut créée à Lake Havasu en Arizona.
Types[modifier]
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MessageSujet: Re: invention du jet boat   invention du jet boat I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:45

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MessageSujet: Re: invention du jet boat   invention du jet boat I_icon_minitime

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