FlyLady's Personal Témoignage - 25 décembre 1999 Il ne se fera pas du jour au lendemain. Comme la fin de l'année est proche, je me retrouve à réfléchir sur
l'année écoulée. Noel dernier, j'étais un novice au conseil (SHE dans
Touch). Mon expérience a été avec le 3X5 système de la
carte que Pam et Peggy développés en 1977. Un an avant j'avais
trouvé le site, en faisant une recherche de Pam et Peggy. J'ai arrêté
les mails au bout de quelques jours. L'année dernière, lorsque
j'ai trouvé le site de nouveau, je me suis accroché. Mes cartes
étaient remplies et je me suis assise sur le comptoir et n'ai pas ouvert
la boîte. Ensuite, j'ai simplement décidé de
changer une petite chose au sujet de ma vie. Alors
je l'ai écrit dans un but de maintien de mon évier propre et brillant.
C'est là tout ce que je voulais accomplir.À ma grande
surprise, j'ai eu plusieurs avantages supplémentaires. Parce que je
voulais garder mon évier propre, j'ai déchargé mon lave-vaisselle ainsi
je pouvais remettre la vaisselle sale. Avec l'évier
propre, je voulais que le comptoir soit propre. Puis, lorsque je
cuisinais, je nettoyais quand je préparais la nourriture.Ce fut tout le
premier mois de l'année.Comment puis-je faire ma page?
Mon prochain objectif est de ne pas empiler mon
linge sale sur une chaise ou dans la salle de bains de l'étage.J'ai regardé mon
cher mari. Quand il rentre à la maison, il
accroche ses vêtements.Quand ils étaient sales, il les mettait dans
un panier. Il avait un panier de couleur et un pour le Blanc. Il triait
au fur et à mesure. Puis je l'ai regardé enlever ses
chaussettes, il les retournait à l'endroit.Je savais quand je fesais
la lessive que ses chaussettes n'avaient jamais besoin d'être tournées.
le mien le faisait toujours. Après un mois à mettre
mon linge sale où il doit l'être, j'avais quitté le fait d'entasser
mes vêtements sur la chaise, la caisse de cèdre, et l'étage.Notre
chambre semblait grande. Aussi la blanchisserie était faite
lorsqu'il y avait une corbeille complète. J'ai eu certains avantages
liés à la réalisation de cet objectif. salle de bain Propre, (pas de
vêtements sur le sol), chambre rangée, (pas de vêtements
gisant sur le mobilier), je me suis procurer ce système pour faire
la lessive, mes chaussettes étaient tournées! Qu'est-ce qui pourrait
être mieux?
Mon objectif de mars était de faire
les routines avant d'aller au lit. Ce fut le plus beau cadeau de tous. Chaque soir, je prendrais 15
minutes pour ramasser et mettre dehors
tout ce qui n'a pas sa place. Même s'ils n'avaient pas de place
precise, je souhaitais les mettre hors de vue. Avec cette simple tâche
notre maison serait agréable tout le temps. . Vous devez
vous souvenir que je ne faisais pas mes cartes. J'avais une liste de
points à vérifier avant d'aller au lit. Cette liste n'inclut pas
l'hygiène personnelle, seulement les travaux de routine pour
le domicile. Les avantages supplémentaires de la réalisation de cet
objectif était une maison qui semblait propre tout le temps. Même si
elle était sale dessous. Je ne pouvais pas aller me
coucher sans faire cette routine. Un autre avantage est que j'ai
commencé à voir les îles de l'encombrement que j'allais nettoyer, parce
que ma maison semblait agréable, et je voulais que ce soit
mieux.
En avril, mon but était de faire de mes
corvées quotidiennes de soins à domicile. Maintenant, vous devez vous rendre compte que je ne faisait pas de
travaux de routine quotidiens
ou hebdomadaires, mais notre maison a commencé à prendre forme. .
J'ai eu une routine que je faisais tous les jours. Alors, j'ai développé
une routine matinale de tout ce que j'avais besoin de
faire. soins personnels aussi. J'ai fait ma liste, dans l'ordre que
je voulais faire. Comme je procède en bas de la liste, je coche tout ce
que j'ai fait. J'ai aussi eu une liste de toutes les
tâches que je voulais m'assurer de faire. J'ai fait cela tous les
matins. L'avantage supplémentaire est que ma maison devenait plus propre
et je n'avais qu'a faire 15 minutes le soir et 30
minutes dans la matinée. J'étais habiller tous les matins et je
mettais mes chaussures. Notre maison était tellement propre que je n'ai
pas vu la nécessité de faire des corvées hebdomadaires.
LOL. Mais je me sentais mal de ne pas passer l'aspirateur jusqu'à ce
que je ne puisse plus le supporter. J'avais toujours ces petites zones
qui me tracassaient, mais je les rangeais
alternativement.
L'objectif du mois de mai était de faire mes
tâches hebdomadaires. Pour ce faire j'ai besoin d'une journée de nettoyage, donc je créé mon
plan de semaine. Lundi était jour de
nettoyage, mardi était mon jour libre, mercredi plus de nettoyage,
le jeudi était jour de course, le vendredi est jour de bureau et une
journée spéciale à l'égard romantique avec mon mari. J'ai
divisé les cartes dans le nettoyage, les courses et d'autres choses
qui devaient être effectués chaque semaine. J'ai fait mes travaux de
routines de nettoyage hebdomadaire tous les lundis et j'ai
suivi mon plan de semaine. L'avantage supplémentaire est configurer
mes zones et j'ai commencé à les faire aussi. Avec les zones mises en
place, j'ai commencé à nettoyer avec un but, une zone à
la fois. La maison était en train de devenir une maison, je
travaillais le plan et le plan travaillait pour moi. J'étais fier de
notre maison.Mon mari l'aimait aussi.Pendant ce temps, mes amis me
conseillaient et m'aidaient à rester sur la bonne voie. Lorsque j'ai
partagé avec eux ce que je faisais, que j'avais mis en place des
routines, des plans et des zones hebdomadaires, j'ai offert
des exemplaires téléchargeables à tous ceux qui m'enverrais leur
e-mail. J'ai envoyé plus de 100 exemplaires! Il m'aidait à les aider.
Durant le mois de juin, mes routines ont été fixées dans la pierre.
Tout ce que j'avais à faire était de les régler juste un peu. J'ai
ajouté l'hygiène personnelle à ma routine avant d'aller au
lit, ainsi que preparer mes vêtements. Ma routine matinale
nécessitait seulement des ajustements mineurs, tels que la vérification
de mes comptes et une méditation du matin.
J'avais
parcouru un long chemin dans les 6 mois. Je me sentais très fier.
Les 6 premiers mois de l'année ont été difficile pour ma famille. Ma
mère avait un autre coup et j'ai dû aller au tribunal pour obtenir
l'autorisation de gérer ses affaires. En juillet, le juge a
accordé cette demande et j'ai déplacé ma mère a NC pour être plus
près d'elle. J'avais maintenu ma maison propre, ainsi que fais de mon
nouvel emploi de commissaire de district, en travaillant 30
à 40 heures par semaine et je devais toujours garder ma tête
au-dessus de l'eau.
J'étais même surprise moi-même. C'était facile. Juillet et d'août ont été fous. Plusieurs voyages au Tennessee pour
nettoyer la maison de ma mère, alors on pourrait la vendre. Et j'ai pris
l'avion pour Portland à la Première Conférence SHE.
C'était merveilleux de se réunir avec tous mes anciens amis du
conseil. Mes routines travaillaient toujours pour moi. Notre maison
était propre, même sans que je sois à la maison. Est-ce que ça
vous dit quelque chose que ma maison était bordélique? Pas mon mari.
Durant le mois d'août j'ai offert d'aider à trouver des mentors pour
les débutants sur le conseil. Le dernier compte était 50
paires de mentors et débutants. Cela a aidé beaucoup de gens à en
apprendre davantage sur le système.
En septembre et octobre,
mes routines étaient le ciment qui a tenu ma vie. Ma maison a été impeccable, tout le désordre qui avait disparu, sauf
pour le garage. J'avais
systématiquement éliminé tous le fatras sans me tuer. Comment cela
s'est passé? C'est les zones qui m'ont aidés à mettre l'accent sur ce
domaine. Vers la fin de chaque mois, je faisais une liste
de tout ce qui me dérangeait dans notre maison. Alors, je la
divisais en zones. Mettre les choses à acheter sur ma liste de course du
jour , les corvées de nettoyage du jour et les nominations
pour les ménages à effectuer sur le jour bureau . Au bout d'un mois,
ma maison était mieux, parce que j'avais fait les choses à faire sur ma
liste.
Novembre était Thanksgiving, et j'avais toute notre famille ici. Ma
maison était parfaite donc je n'avais pas besoin de me tuer au menage
pour recevoir plus de gens. J'ai embauché un ami pour
m'aider à organiser mes toilettes et piece cousante. Maintenant, la
cuisine était tout ce qui devait etre fait. J'ai utilisé le même
système. J'ai fait une liste de tout ce que j'avais besoin
d'avoir pour un grand repas et le menu. Ensuite divisé la liste en
course / épicerie/ jour, des corvées du ménage, à cuisiner, des choses à
venir et d'autres choses à acheter. J'ai même pris des
rendez-vous pour mon four. Donc, je ne serais pas débordée. La
journée entière a été merveilleuse. Le meilleur de tout, J'ai été
relaxée. Je me demande comment cela s'est passé. C'était le
système que Pam et Peggy m'avaient enseigné et que ces derniers mois
j'avais suivis. La routine est devenue une partie de ma vie, aussi
importante que le brossage de mes dents et de prendre un
bain. Je ne pouvais pas commencer ma journée sans faire les choses
sur ma liste. Je n'ai même plus à regarder ma liste.Je suis sur le
pilote automatique.
Depuis Thanksgiving,
notre maison est resté tres propre. J'ai réalisé que la clé était de ranger les choses quand j'avais fini
avec elles. C'était mon objectif pour décembre.Pour
ramasser après moi. Vous seriez tellement surpris de l'effet qu'elle
a eu sur le nombre total d'heures que je passe à faire les routines du
matin et avant d'aller au lit.
Cette dernière année a été le début de ma nouvelle vie en tant que
apprentie organisée SHE. Cela ne signifie pas que je ne sois plus
détournée du sujet, cela signifie que si je le fais, j'ai le
temps de prendre une route secondaire et avant que vous le sachiez,
je suis de retour sur mon chemin ordinaire, sans la culpabilité qui
m'accompagner.
En racontant cette histoire, j'espère que je peux vous faire savoir
que ce n'est pas
une nuit de correction. Nous avons tous été écartées de nos vies. .Nous
devons prendre une habitude à la fois et miser sur ce qui
fonctionne. Ce qui a fonctionné pour moi, peut être modifié pour
correspondre à votre famille, mais il ya certaines choses qui resteront
les mêmes.Vous avez à vous lever et à vous habillez chaque jour,le
matin faire votre routine et aussi avant d'aller au lit. Tout en
maintenant votre cuisine propre et votre évier brillant. Je
veux pour vous ce que le systeme de Pam et Peggy m'a donné, l'esprit
de paix, la fierté de mon domicile, et une passion pour la vie.
Ces trois dernières semaines vous avez commencé sur votre nouvelle
voie de l'Organisation. Certains d'entre vous ont constaté qu'il
travail, tandis que d'autres doivent encore faire le saut et
les choses simples et arreter de se chercher des excuses. La semaine
prochaine, nous allons commencer
. 1999 est perdue à jamais, 2000 est dans notre proche avenir.
Nous
devons oublier les choses que nous n'avons pas fait et se concentrer sur ce que nous pouvons faire aujourd'hui. Voici pour vous souhaiter une nouvelle année productive!
FLYLADY