LA PETITE MAISON TRANQUILLE INVENTION INVENTEUR INVENTION |
| | http://campingcar.passion.free.fr/ | |
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Fleur
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| Sujet: http://campingcar.passion.free.fr/ Mer 3 Nov 2010 - 0:39 | |
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| | | Fleur
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| Sujet: Re: http://campingcar.passion.free.fr/ Mer 3 Nov 2010 - 0:40 | |
| Vous retrouvez également la plupart de ces mêmesliens sur d'autres sites indiqués ci-dessous. Cela vous permettra néanmoins d'y accéderdirectement. Je n'ai pas fait de classement, ils sont inscrits dans l'ordre où je les aimoi-même visités. Bonne navigation! Tout nouveau sur Internet,lesite de Bernard, avec des renseignements sur le GPS en camping-car! Camping car en liberté... Lesite splendide d'Alain Guillard, mais à "pomper" avec un "renifleur"pour le lire ensuite en entier hors connexion, tellement il est intéressant. JJ Voillequin : D'un intérêt très certain. CampingFranceLe site officiel du Camping Camping-Carsur Wanadoo Très intéressant pour les autres liens trouvés Vuesur PTL Site très intéressant de technicité et avec lienssupers BernardTartois Une référence dans le Camping-Car sur Internet Jean-PierreRossi Page personnelle à voir Syrieet Jordanie en Camping-Car Pour rêver encore de voyage au longcours. Un bretonen Camping-Car Voyage en Hollande FrancePassion Le site officiel de l'association des vignerons qui vousoffrent des centaines d'aires de services gratuites, "chez l'habitant". Fourgonsaménagés Sitespécialisé, avec plein de trucs et astuces. SergeWaker 3 voyagesracontés : Norvège, Maroc et Portugal. LaurentSinzelle sedéfinit lui-même comme un site rustique, ce qui ne l'empêche pas d'êtreintéressant pour ses voyages et expériences. LeCanada Un site ami du Canada, bien entendu en français, avec des lienstrès très nombreux. Ce serait presque un portail. WestfaliaPour les amoureux de ce concept! François DichampTrucs et astuces pour camping-car. ManijevanaLe site de Marcel Cahours, passé de la voile au camping-car. Le site de ClaudineJ'ai sué, je me suis tiré les cheveux, crise de nerfs, un petit tour autour dela maison, mais çà y est le bébé est en ligne. Dansle genre portail : CapLiberté avec des circuits tout faits.
Page de Pascal Un CC sur Iveco Camping-caren Islande Ce site consacré au voyage a pour but de vous offrir des idées de voyages, de découvertes et d'aventures originales, à vivre avec vos enfants. Camping-car en Islande. Corse en CC Laurent et Dominique BLANC Norvègede la famille Champeix Autourde la Méditerranée en camping-car. Guy Knaus vousraconte pas moins de 19 pays, avec tous les renseignements pratiques. La constructionamateur vous est expliquée par la pratique.Desclubs à votre écoute :La Fédération Siteofficiel de la FFACCC (Fédération Française des Associations et Clubs deCamping-Cars) CCCCentre Lesite officiel du Camping-Car Club Centre CCCSO Le site officiel duCamping-Car club Sud Ouest CCC.Nord-Picardie: Le site du club réalisé par une webmiss très sympathique! ACCREPALe site officiel du club parisien Accrepa. Aristocrat Ce club n'est pas lié àune marque (aujourd'hui disparue). Belgique Club ami très actif. Desprofessionnels Le salon duBourget - Pour réserver vos entrées. L'exotisme Vacances aulong cours et au soleil. Loisirs-Berger Venteaccessoires Savignat RocheLe site du constructeur | |
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| Sujet: Re: http://campingcar.passion.free.fr/ Mer 3 Nov 2010 - 0:43 | |
| France Passion :Les vignerons et agriculteurs de France accueillent pour la nuit les camping-caristes sur la route des vacances. Grâce à la Formule Invitations, 724 accueillants mettent à la disposition des voyageurs plus de 3500 emplacements où ils pourront stationner librement et gratuitement, sur le site même de la propriété, de nuit comme de jour, pour une durée limitée à 24 h par étape. Ultra conviviale, cette formule est idéale pour les itinérants amoureux de nature et les amateurs de beaux paysages qui découvriront les Landes, le Limousin, la Bretagne, l'Auvergne, la Bourgogne, et tant d'autres régions par le biais de leur passion. En savoir plus France passion : www.france-passion.com Chez l'habitant :Certains particuliers proposent des emplacements sur leur propriété (terrain ou ferme). Les vacanciers en quête d'authenticité et de rencontres seront séduits par la proximité de leurs hôtes et de leurs voisins de caravane, les activités nature proposées et le côté très convivial de ce type d'hébergement.Environ 15 euros la nuitée. En savoir plus Bienvenue à la ferme : www.bienvenue-a-la-ferme.com Camping Jardin : www.lavieenvert.com/camping.htm Label Escale : www.escalecamping-car.comLes campings :La formule incontournable pour les camping caristes qui ne souhaitent pas silloner la France mais préfèrent trouver un emplacement agréable pour toute la durée de leurs vacances. Le principe est alors le même qu'avec une caravane, une fois installé le véhicule ne bouge plus jusqu'au départ. Entre 10 et 30 euros la nuitée. En savoir plus Caravane.com : www.lescampingsdefrance.com/ Paru Vendu : www.camping.fr Les aires de services :Pour faire une pause momentanée ou pour passer la nuit, les routes de France et les communes sont équipées d'espaces de repos où peuvent stationner les camping-cars. Sous forme de parking, prés, aires de services publiques ou privées, ils doivent permettre au minimum : la vidange des eaux usagées, le dépôt des ordures et le ravitaillement en eau potable. Certains proposent des services aux vacanciers tels que borne d'électricité, barbecue, jeux pour les enfants, tables de pique-nique, avec parfois une jolie vue sur le paysage alentour. Ces services sont majoritairement gratuits mais peuvent parfois coûter une dizaine d'euros. Attention aux endroits trop isolés la nuit, qui peuvent attirer les rôdeurs. En savoir plus Liste aires de services en Europe : eurocampingcar.com Liste aires de services en France : www.accueil-camping-car.com Site associatif d'aires de camping-cars : www.campingcar-infos.com | |
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| Sujet: Re: http://campingcar.passion.free.fr/ Mer 3 Nov 2010 - 0:47 | |
| Réparation pare choc S’il vous arrive ce genre d’incident , il vous faudra changer cette partie ’ pare choc ‘ , or les prix sont élevés , et le délai pour avoir ces pièces est parfois assez long de l’ordre de plusieurs mois . Il vous faudra faire une réparation provisoire pendant cette période . | | | | out d’abord récupérer tous les morceaux . | Recoller les morceaux à la glu proprement , et scotchez l’extérieur pour consolider et empécher les fuites de résine . | Nettoyez à l’acétone et poncez au papier de verre les parties à renforcer consolidez l’intérieur avec de la résine polyester et du tissu de verre . | | | Avant le remontage , mettre un point de silicone à l’emplacement de chaque trou de fixation dans la carrosserie ,pour une bonne étanchéité . | Pare choc remis en place , naturellement il y a quelques traces du collage, le plastique est granité et ne peut donc être poncé mastiqué et peint. | Réfection des fixations pare-choc 05/2009 | | les emplacements de fixations du parechoc sont très fragiles , il arrive qu'avec un léger choc celles-ci se détériorent . j'ai refait plusieurs fixations avec de l'alu 5/10° moulé à la forme du profil et collé à la colle cyano , après nettoyage et ponçage au papier carrosier , ensuite j'ai renforcé le collage avec de la colle mastic bostik qui est polyvalente et qui tient très bien sur le plastique poncé et nettoyé à l'acétone . pourquoi cette réparation :
- prix du parechoc exorbitant
- délai important pour la commande
| | Conclusion : Votre réparation provisoirement définitive est terminée ( depuis 2006 , donc c'est quand même du solide ) , jusquà....... La prochaine casse . Remise en état fixation basse porte vélo par william 05/2009
| Bien entendu pas de carte de visite.La fixation basse est située juste au dessus du pare chocs , vous pouvez imaginer facilement les dégâts . | | Petit tour des connaissances pour dénicher des morceaux de plaque alu Découpe de 2 rectangles :
- 800 x 160 ép 2
- 700 x 200 ép 2
Achat Rondelles dentelées, rondelles plates larges, boulons/écrous 6 x 80, cartouche silicone (€ 16,70) Matériel : 2 clés de 10, perceuse, disqueuse.
| Dans un premier temps, démontage du porte vélo. Préparation de la plaque alu intérieure (6 trous de 4 qui permettront de la maintenir en place avec des vis aglo dans la soute en vue de la fixation définitive) | Une fois la plaque intérieure positionnée, bourrage du trou au silicone. Préparation de la plaque extérieure : 10 trous de 6,5 | Tout le reste de la cartouche silicone est utilisé sur cette plaque, surtout au niveau des trous. Positionnement de la plaque sur l’arrière du CC, perçage de la paroi du CC et en même temps de la plaque intérieure. Fixation simultanée des 2 plaques qui prennent ainsi en sandwich la paroi du CC (vis de 6) puis fixation du porte vélo. Utilisation de la disqueuse pour cisailler le surplus de tige filetée dans la soute. | Résultat final : | Le Calcaire de MICHEL Je viens de faire une petite sortie avec ma femme pour les trois jours de Pâques , oh ? mauvaise surprise , fuite d'eau au mitigeur de douche , donc mise en route de la pompe toute les 5 minutes , je devais couper la pompe à chaque utilisation . Mardi je me suis mis au bricolage si si j'ai du démonter le mitigeur de la douche et quelle a été ma surprise , il a fallu tout simplement le nettoyer pour supprimer le calcaire qui s'est accumulé et séché cet hiver , même chose pour les autres mitigeurs bien sur !!! . Je n' ai jamais lu dans des sites ce genre de problème , pourrais tu en dire deux mot dans la rubrique entretien , le problème du calcaire après 3 à 4 mois d' hiver . Suite à l’incident de Michel , j'ai fait une inspection générale de mes mitigeurs pour vérifier leur état . | | | Filtre du mitigeur cuisine encrassé | Filtre du mitigeur salle de bain encrassé | Démontage de la poignée de la douche | | | | Pour le démontage clé de 17 et 18 | Pour sortir le mitigeur une clé de 12 ou ma clé de 12 modifiée ci-dessous à gauche | Mitigeur cuisine démonté et prêt pour une inspection , ce n’est nécessaire que dans des occasions d’entartrage très important . | Après vérification , je n’ai nettoyé que les filtres , nettoyage à faire tous les ans , pour le reste très peu de calcaire , j’ai une eau correcte de ce point de vue . Un petit mot sur le démontage du mitigeur avec la clé de 12 , j’ai utilisé ma clé modifiée qui est très pratique pour ce genre de démontage , en effet l’écrou de 12 est très mal placé et difficile à bloquer correctement ( j’ai parfois des revissages à faire ) . Avant démontage du tuyau d’eau chaude , n’oubliez pas de le repérer avec un scotch de couleur . Vérifiez bien en même temps tous les joints avant remontage , le travail est facile à réaliser . Encore un point , le détartrage s’éffectue avec du vinaigre chaud , puis un petit coup de brosse , voila vous êtes paré de ce coté . je remercie Michel pour son intervention , car il existe des régions dont l’eau est très calcaire et avant de partir après l’hivernage il faut faire un contrôle de l’état de vos filtres et démonter la poignée de douche pour avoir une idée de l’encrassement dans vos tuyaux ou alors montez un filtre anti calcaire à l’arrivée de l’eau | Démontage des mitigeurs et détartrage complet avec Michel | | | Démontage du mitigeur | Démontage de la tête et du joint | Détartrage des têtes mitigeurs avec du vinaigre froid ( environ 5 mn ) | | à gauche préparation du litre plastique pour le détartrage des tuyaux , ci dessus le litre est en place dans le réservoir prêt pour le détartrage. | l’eau par endroit étant très calcaire et sur la route nous ne connaissons pas la teneur de l’eau , ce qui amène parfois à des entartrages très important , nécessitant un démontage complet de tous les mitigeurs et un nettoyage du circuit d’eau. Démontage des mitigeurs :
- - retirer le bouchon plastique rouge et bleu
- - avec une clé alen dévisser pour retirer le levier
- - démontez la tête et le joint plastique
- - nettoyez l’ensemble dans du vinaigre froid
- - mettre du vinaigre dans les trois trous du mitigeurs sur la photo du milieu
- - remonter le tout
| Nettoyage des tuyaux :
- - préparez une bouteille plastique comme sur la photo de gauche
- - désinfecter le réservoir d’eau avec un peu d’eau de javel
- - mettre la bouteille dans le réservoir d’eau ( plongeur à l’intérieur de la bouteille pour que la pompe fasse son travail ) et la remplir de vinaigre
- - ouvir les mitigeurs eau froide et chaude quelques secondes pour faire passer le litre de vinaigre
- - rincer avec 20L d’eau chaude environ
- - purger la chaudière truma en position hors-gel
Le campingcar de Michel prêt à reprendre la route
| Detartrage Trav-L-Cool en images par Michel | | | Dévisser les 8 vis du couvercle de Trav-L-Cool | Soulever le couvercle | Enlever le disque en alu et le filtre noir | | | | Nettoyage du couvercle et détartrage | Avec un fil de fer déboucher cette partie en alu toute entartrée | Nettoyage du filtre noir à l’eau savonneuse l’égoutter et sécher | | | | Nettoyage et détartrer le disque en alu | Opération suivante sur le camping car | Nettoyage du vasque noir et l' assiette blanche | | | | Remontage du filtre noir et le disque alu | Puis positionner le couvercle et rebrancher le tuyau d'eau | Rabatte le couvercle | moteur pompe trav l cool HS | pompe trav l cool démonté , pleine de rouille | remplacement également de la pompe completement rouillée et du moteur qui a grillé pour 160€ | | Le calcaire a encore fait des dégats , Trav-L-Cool en panne . le détartrage à été fais au vinaigre froid pour ne pas dilater les petit tuyaux , en premier j’ai verser deux litres de vinaigre dans le réservoir d’eau puis le petit tuyau alu qui étais complètement bouché . le travail est terminé une fois remis en place les 8 vis de fixation , 1 h 30 de travail et 30 minutes d’essai , chute de 3° dans le camping car
- Il est conseillé de procéder une fois par an au nettoyage du filtre.
- Vidanger Trav-L-Cool et sa pompe pendant la période hivernale.
- Vider et nettoyer le bidon régulièrement.
| Anti tartre magnétique
Principe de fonctionnement : Anti calcaire en ligne sur canalisation. Sous l'action d'un très fort champ magnétique ( jusqu'à 95000 GAUSS ) les molécules des particules en suspension sont modifiées et orientées. Dans leur forme modifiée et orientée, les particules en suspension ne peuvent plus se combiner et ne peuvent plus former de dépôts et d'incrustations de formes cristallines. Extrait de Conseil et info bâtiment de l ‘anti tartre magnétique de JATECH | Vu chez conrad 29,90€ et 11,90€ J’utilise ce système d’anti tartre magnétique depuis 15 ans sur l’installation d’eau de ma maison ( anti tartre acheté dans une grande surface de bricolage et moins performant que celui décrit plus haut ) et je constate que mon eau est très peu calcaire , alors faites un essai vous aussi ce n’est pas très onéreux . Les astuces de GREG Moi j ai pas de mitigeurs ce sont des robinets classiques , et j ai un produit radical pour nettoyer , de la silicene tu en met dans ta machine à laver après comme neuf attention pas trop quand même 1 demi verre pour 12 litres, et après hou la la!!!! comme neuf en + cela nettoie la cuve d eau usée . Avant l' hivernage je chasse l’ eau avec mon compresseur 8 bars de pression dans le robinet et dans le siphon et hop plus d'eau tout est sec enfin chacun a son petit truc . | vu sur le net , une installation d'eau chaude dont vous pourriez vous inspirer en cas de panne de boiler . |
| Détartrage boiler
le détartrage du boiler , n'est nécessaire que si vous êtes dans une région comme Michel ou l'eau est très calcaire , la vérification pourra se faire alors tous les ans ou tous les 2 ans , sinon si vous achetez un campingcar d'occasion il est bon de faire ce détartrage par précaution . personnellement , je n'ai jamais eu à le faire réguliérement . marche à suivre : sur la photo haute de gauche , vous avez une photo de boiler , si le votre est différent , le principe est toujours le même , l'eau froide arrive par le bas en passant par le robinet de vidange , et l'eau chaude sort par le haut . il vous suffit de débrancher le tuyau d'eau chaude et celui d'eau froide au niveau du robinet de vidange , à la place de l'arrivée d'eau froide vous mettez un tuyau relié à un entonnoir suffisamment haut pour qu'il dépasse le boiler ( voir le cliché de droite en bas ) , vous remplissez votre boiler de vinaigre ordinaire , tout en maintenant votre tuyau en hauteur : alors là 2 options
- vous faites comme Michel , vous laisser agir votre vinaigre à froid pendant une dizaine de minutes
- ou vous chauffer votre boiler jusqu'a voir de la vapeur sortir
ensuite , il ne reste plus qu'à vidanger votre boiler , tout en maintenant votre tuyau relevé , en ouvrant la vanne de vidange (récupérez le vinaigre avec le calcaire dans une auge sous le campingcar ) . remettre en place les deux tuyaux eau chaude eau froide , et refaire le plein d'eau propre , purgez votre robinet d'eau chaude si necessaire . en fonction du calcaire récupéré , c'est à vous de voir la fréquence du prochain nettoyage . | | | |
| Changement du lavabo de salle de bain
le lavabo de la salle de bain est en plastique ( abs ) moulé très fragile , au niveau de la bonde d'évier l'épaisseur est d'un mm environ , cause de nombreuses casses , et changer celui-ci n'est pas toujours aisé. en théorie , il faudrait démonter l'ensemble du meuble sous évier et l'évier lui même , mais on peut ne changer que l'évier en prenant certaines précautions ,tout d'abord , vidanger votre campingcar. l'évier est fixé à la paroi de la douche par 3 vis ( indémontable sans enlever le meuble sous evier , et coller sur son pourtour avec du silicone .
- commencer par découper délicatement au cutter tout le pourtour de l'évier
- celui-ci étant cassé au niveau de la bonde , finir de le détruire et en extraire tous les morceaux
- enlever les 3 vis de fixatioins internes et dégager les restes
- dévisser les colliers sur les deux tuyaux (eau chaude et froide) et extraire le robinet avec les 2 tétines
- découper au cutter sur environ 15 cm de chaque coté le silicone sur le meuble sous évier , de façon à faciliter la mise en place du nouvel évier .
| évier démonté bien nettoyer le pourtour | l'ancienne fixation intérieure par vis | préparation trou de robinet sur nouvel évier | | dégagement du trou de 32 | un coup de lime demi ronde pour la finition | retirer le plastique | | remonter le robinet | préparer pour le branchement avec les tétines en place | mettre une cale dans l'angle sous le lavabo , et remettre la bonde avant de fixer le lavabo | | entailler sur 15cm environ pour faciliter la remise en place | la cale sous l'évier , remise en place de la bonde , il n'y a pas beaucoup de place pour travailler , et branchement des 2 tétines avec les colliers . | opération terminée , mettre du silicone tout autour pour la finition | | Après avoir fait 2 entailles de 15 cm de chaque coté du sous évier ( vous couper simplement le silicone), brancher la bonde sur le tuyau d'évacuation , positionner l'évier , et enfiler les deux tétines dans les tuyaux correspondants , visser à fond les colliers sur les tuyaux ( opération délicate , pas beaucoup de place ) . Avant toute fixation définitive , faire un éssai en remettant de l'eau , voir s'il n'y a pas de fuites , lorsque vous faites ce genre de travail remettez des joints neufs partout , faire la finition sur le pourtour avec du silicone , vous avez maintenant un beau lavabo tout neuf . |
| Refaire les vieux joints silicones
| | il suffit d'amorcer la découpe du joint usagé avec la gouge , tenir de la main gauche le silicone et trancher doucement de la main droite , avec la gouge vous ne risquez pas d'abimer la tole ou le polyester l'affutage du dessous est légèrement convexe , il y a une prise en main pour les non connaisseurs , mais c'est très rapide . | détail de l'affutage de la gouge creuse de 8 mm , vous voyez le dessous , qui est convexe , le dessus est affuté avec une pierre de forme cylyndrique , et en affutant le dessus , il faut faire un très léger arrondi à votre fil . contrairement à un ciseau à bois qui s'affute sur une surface plane , et qui n'est pas conseillé pour ce genre de travail , car vous risquez d'attaquer la tole ou le polyester , et de faire des dégats | | | pour un affutage parfait d'une gouge , car il faut que le fil tranchant soit absolument parfait et coupe comme une lame de rasoir , je mets environ 1/2h . je possède une trousse de sculteur depuis dèjà longtemps , quand je travaillais le bois , j'ai donc utilisé ce matériel , mais vous pouvez faire un outil similaire dans une barre d'acier dur ou trempé avec une meule et un affutage main après , la réussite d'une bonne découpe un très bon outil . | voilà le mastic silicone que j'utilise depuis longtemps , il vient de changer de nom , je le prends chez leroy merlin , il se vends surement ailleurs aussi , il est très très bon , il vaut le sica , bonne tenue dans le temps , il garde une certaine souplesse , très grande solidité de vos assemblages ( j'ai collé par ex des panneaux solaires ) je l'utilise également pour les joints extérieurs , tenue en température de -40° à +100° . | je vous ai livré mon astuce pour décoller proprement les joints silicones , le travail est assez rapide ( prenez votre temps quand même pour faire un travail soigné ) . avant de refaire des joints neufs , nettoyé avec de l'acétone , et poncer très légerement la tole avec un émeri pour carrossier , mettre un filet de silicone autour de votre ouvrage , si le joint est étroit , lisser avec le doigt ( trempez votre doigt dans de l'eau savonneuse avant ) , si le joint est conséquent je le fais avec le couteau à enduire . 21/05/06 | |
| Enlever les auréoles sur le tissu du plafond ( 24mars 2005 )
| bidon aspire tout puissant avec bac ( gant + eau chaude ) | suceur étroit bien propre en position | matériel :
- un aspirateur ( aspire tout puissant ) avec bec suceur étroit pour avoir le max de succion
- une bassine avec de l'eau bien chaude et un gant pour l'application sur le tissu ou
- ce qui est préférable un appareil qui vous délivre de la vapeur d'eau en quantité suffisante ( il faut mouiller )
méthode : vous imbiber bien l'auréole de vapeur d'eau ou d'eau chaude avec le gant , et aussitot vous aspirer avec le suceur , avec le max de pression ( suceur bien coller au plafond ) toute l'eau que vous avez mis sur la tache , et miracle après séchage plus d'auréole . si vous n'avez pas bien exécuter , on recommence , en principe 1 fois suffit merci qui ! si vous avez des taches au plafond sur le tissu , vous pouvez nettoyer à l'eau savonneuse ou à l'acétone pour les taches difficiles et en n'hésitant pas à mettre de l'huile de coude , et ensuite la méthode campingcar bricoloisirs , pour enlever les auréoles , il n'y a pas de service après vente , çà marche ( et j'ai déposé un brevet international donc pas de copie illicite ) .
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| Entretien de votre porteur
| Remise en état du démarreur par diamant 17/07/2008
et voici les photos que nous avons faites concernant le solénoïde (bendix) pour compléter : | déssoudage des cosses | visuel de l'intérieur , nettoyage des deux plots | | nettoyage de la plaquette centrale et vérification de la rectitude voilà si ça peut servir à d'autres.... | | voici le lien qui m'a aidé pour cette opération de nettoyage : cyberbricoleurs voir aussi les posts sur le forum . | |
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| | | Fleur
Administrateur/trice
Nombre de messages : 74851 Localisation : france Emploi/loisirs : FONDATRICE Humeur : bonne Réputation : 26 Points : 113836 Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: http://campingcar.passion.free.fr/ Mer 3 Nov 2010 - 0:49 | |
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| | | WURTZ-57 SAVANT
Nombre de messages : 236 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : médecin et chimiste Humeur : Froide Réputation : 0 Points : 320 Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: http://campingcar.passion.free.fr/ Mer 3 Aoû 2011 - 21:12 | |
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